forum de cryptozoologie

Melliarine

Partagez

Invité
Invité

Melliarine

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010, 23:44

Rappel du premier message :

Bonsoir Very Happy

Je m'appelle Melliarine, j'ai 28 ans et je vis dans un bled paumé de Picardie. Je suis arrivée sur ce forum grâce à Lombrix qui m'a gentillement donné le lien sur Facebook^^
Si je connais Lombrix c'est parce que depuis des années il me harcèle, me suit partout et passe son temps à me taper sur les nerfs, mais en dehors de ça je l'aime bien Laughing
Pour faire plus personnel, je travaille dans le commerce, après avoir géré une boutique gothique durant 4 ans j'ai récemment décidé de me lancer dans la création de bijoux et accessoires gothiques, et j'ai donc, depuis quelques jours, ma nouvelle boutique en ligne. En dehors de ça je suis passionnée d'ésotérisme (divination, magie, interprétation des rêves, télékinésie et j'en passe) et j'adore la musique, les arts, la littérature.
La raison première de ma venue ici est mon amour pour les animaux, j'essais autant qu'il m'est possible de faire respecter leurs droits et Lombrix m'a parlé d'une nouvelle section à ce sujet, donc me voilà Very Happy
Mais je compte biensur explorer le reste du forum, si je peux apprendre quelque chose de vos conversations ce sera avec joie.

Bon et bien, je ne vois pas quoi ajouter d'autre, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Invité
Invité

Re: Melliarine

Message par Invité le Mar 02 Fév 2010, 23:19

Désolée mais si je me sens attaquée sur ce que je suis je ne peux pas faire autrement que de répondre. Libre à chacun d'avoir ses propres coyances et connaissances, mais le respect chez moi est un devoir qui ne devrait pas avoir besoin d'être demandé Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 00:04

Melliarine a écrit:Oh là, vas y doucement là quand même, parce que tu es en train de parler de ce qui EST ma vie. Cependant tes connaissances en éso sont érronées. Certe la science et l'ésotérisme peuvent être étroitement lié dans le cas de l'usage des plantes ou des cristaux, cependant il y a des phénomènes que la science n'explique pas encore comme la télékinésie, la présence d'une âme dans le corps humain, le pouvoir de notre volonté sur les choses qui nous entourent, mais ce n'est pas parce que la science ne les explique pas que ces choses n'existent pas. Avant on ne pouvait pas expliquer la médecine par les plantes et on l'attribuait à la sorcellerie, aujourd'hui on l'explique et on le nomme homéopathie, mais qui te dit que dans quelques années la science ne sera pas en mesure d'expliquer la télékinésie ou d'obtenir la preuve de présence de l'âme?
Pour croire en l'ésotérisme il faut pratiquer, il faut faire ses expériences. Personnellement je suis là dedans depuis mon enfance et j'ai fait bon nombre d'expériences, que ce soit avec des esprits, des entités ou dans mes pratiques quotidennes. Je ne chercherais pas à te convaincre que ce que je vis est la stricte vérité, de toute façon ça ne m'apporterait rien, mais personnellement je n'ai aucun doute sur ce que je vois chaque jour. Donc s'il te plait, en l'échange du respect dont je fais preuve à ton égard je te demanderais de respecter mes croyances.

Moi je crois que tu confonds largement ésotérisme, paranormal et occultisme.
L'ésotérisme s'il vise à une réflexion intellectuelle voisine de la philosophie, à laquelle on peut d'une certaine façon le lier - et toutes les religions et philosophies ont leur ésotérisme - est tout à fait honorable. Par contre les dévoiements, comme l'occultisme et le paranormal, sont à vivement condamner.
Il n'y a pas d'âme dans le corps, comme il n'y a rien après la mort, il n'y a aucun pouvoir de notre volonté sur quoi que ce soit si ce n'est que l'on peut décider ou non de faire une action.
La médecine par les plantes c'est la phytothérapie pas l'homéopathie.

Je respecte tes croyances qui ne sont que des croyances, le mot le dit, mais je ne peux donc les partager.

La Nature et l'Univers répondent à des lois scientifiques précises, à des principes connus et universels et on n'a pas besoin de Dieu, des Anges ou que sais-je pour expliquer l'univers et les phénomènes qui nous entourent.

Certainement que l'explication scientifique de certains des phénomènes physiques, chimiques et physiologiques qui nous entourent n'est pas connue (on n'a pas encore l'explication de certains phénomènes astronomiques, par exemple) mais ce qu'on découvre et découvrira procédera toujours d'une logique et de mécanismes qui, eux, sont connus.
Ainsi pour expliquer les phénomènes de conscience modifiée, comme le rêve, l'hypnose, le somnambulisme et certainement la NDE, il n'y a pas besoin de faire appel à Dieu ou au paranormal.

(Et voilà que moi-même j'entre en lice dans cette discussion!!)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 00:46

Les sciences occultes et ce que tu nomme le paranormal rentrent dans l'appellation ésotérisme, simplement il faut connaître le milieu pour le savoir. Tout comme les sciences occultes se nomment ainsi car elles sont justement étroitement liées à la science même si certains de ses phénomènes ne sont pas encore expliqués. Tout est lié, l'énergie, l'âme, les entités, voilà pourquoi c'est de l'ésotérisme. Certe d'une croyance à une autre les entités changent à cause du jugement des hommes la plupart du temps, certains "Démons" deviennent des Dieux, et vice versa, cependant ces entités restes les mêmes et elles sont étroitement liées au monde des pratiques occultes, ne serait-ce que par les invocations, évocations ou encore transvocations. Donc nous restons bien dans l'ésotérisme. Tu ne vas pas m'apprendre ce que j'étudie depuis mon plus jeune age, tout comme tu ne me convaincras pas que l'âme n'existe pas, étant medium clairvoyante et clairaudiente, c'est quelque chose dont personne n'est en mesure de me faire douter, mais j'imagine qu'en bon scientifique tu me trouveras sans doutes quelques maladies mentales pour expliquer tout ça. Tout comme tu me traiterais très certainement de folle si je te parlais de mon rapport avec certaines entités ou de ce dont je suis capable. C'est d'ailleur la raison pour laquelle les scientifiques sont parfaitement incapables d'expliquer certains faits et n'y parviendront jamais: l'étroitesse d'esprit. Et je vais te dire, tant mieux que la science ne mette pas la main sur ce genre de pratiques, car l'être humain étant ce qu'il est, ce serait utiliser à des fins égoïstes et stupides.
Maintenant que tu me dises que tu respectes mes croyances, non ce n'est pas le cas, sinon tu ne viendrais pas tenter de les démonter (ce qui je te rassure n'est pas faisable), tu ne te mêlerais même pas à la conversation, tu me laisserais raconter ce qui est pour toi des idioties moyennageuses sans même t'en préoccuper. Mais visiblement le fait qu'autre chose puisse exister, des choses qui t'échappent, qui peuvent paraîtrent effrayantes car finalement ce savoir est quelque chose sur lequel tu n'aurais aucun contrôle s'il était dirigé contre toi, j'ai l'impression que ça te dérange, peut être que tu as besoin de rationnel et de logique pour te sentir en sécurité, mais rassure toi les pratiques occultes sont parfaitement rationnelles et logiques quand on les connait, cependant elles sont beaucoup trop subtiles et impliquent beaucoup trop de bouleversements pour être acceptées par certaines personnes.
Et non je ne suis ni une jeune fille en crise d'identité ni une personne fragile psychologiquement, simplement le fait que des gens puissent connaîtrent et pratiquer des choses qui sont contraire à ce que tu penses, des choses qui t'échappent complètement est visiblement inconcevable pour toi. Je n'appelle pas ça du respect, par contre j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit. Tu viens me reprocher de ne pas parler de crypto alors que l'admin lui même tolère cette conversation dans mon topic de présentation, serait-ce que ce sujet est si dérangeant pour toi? Enfin bref...Je vais m'arrêter là, de toute façon je n'ai rien à te prouver et l'idée de pouvoir t'apprendre quelque chose me donne une subite envie de rendre mon diner.
Lombrix me connait aussi pour mes coups de gueules, j'imagine qu'il ne sera pas étonné, il verra aussi sans doute que depuis toutes ces années j'ai appris à garder davantage mon calme car cette conversation aurait eu lieu 6 ans plus tôt je t'aurais probablement passé au mixeur.
Sur ce, puisque visiblement ma place n'a pas lieu d'être sur ce forum et puisque je suis une personne fragile psychologiquement, je ne posterais plus sur ce forum. comme je l'ai dis le respect chez moi est quelque chose d'essentiel et me traiter de personne fragile aux pratiques moyennageuse et condamnables n'est pas me faire preuve de beaucoup de respect.
Dommage certaines personnes me semblaient intéressantes. Pour ceux et celles qui sont intéressés je vous ai poster mon forum dans la section pub, et biensur Lombrix possède le lien.
Je m'excuse par avance auprès de Lombrix biensur, tu pourras si tu le souhaites effacer mon topic de présentation afin d'épurer ton forum Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 01:08

Melliarine a écrit:Les sciences occultes et ce que tu nomme le paranormal rentrent dans l'appellation ésotérisme, simplement il faut connaître le milieu pour le savoir. Tout comme les sciences occultes se nomment ainsi car elles sont justement étroitement liées à la science même si certains de ses phénomènes ne sont pas encore expliqués. Tout est lié, l'énergie, l'âme, les entités, voilà pourquoi c'est de l'ésotérisme. Certe d'une croyance à une autre les entités changent à cause du jugement des hommes la plupart du temps, certains "Démons" deviennent des Dieux, et vice versa, cependant ces entités restes les mêmes et elles sont étroitement liées au monde des pratiques occultes, ne serait-ce que par les invocations, évocations ou encore transvocations. Donc nous restons bien dans l'ésotérisme. Tu ne vas pas m'apprendre ce que j'étudie depuis mon plus jeune age, tout comme tu ne me convaincras pas que l'âme n'existe pas, étant medium clairvoyante et clairaudiente, c'est quelque chose dont personne n'est en mesure de me faire douter, mais j'imagine qu'en bon scientifique tu me trouveras sans doutes quelques maladies mentales pour expliquer tout ça. Tout comme tu me traiterais très certainement de folle si je te parlais de mon rapport avec certaines entités ou de ce dont je suis capable. C'est d'ailleur la raison pour laquelle les scientifiques sont parfaitement incapables d'expliquer certains faits et n'y parviendront jamais: l'étroitesse d'esprit. Et je vais te dire, tant mieux que la science ne mette pas la main sur ce genre de pratiques, car l'être humain étant ce qu'il est, ce serait utiliser à des fins égoïstes et stupides.
Maintenant que tu me dises que tu respectes mes croyances, non ce n'est pas le cas, sinon tu ne viendrais pas tenter de les démonter (ce qui je te rassure n'est pas faisable), tu ne te mêlerais même pas à la conversation, tu me laisserais raconter ce qui est pour toi des idioties moyennageuses sans même t'en préoccuper. Mais visiblement le fait qu'autre chose puisse exister, des choses qui t'échappent, qui peuvent paraîtrent effrayantes car finalement ce savoir est quelque chose sur lequel tu n'aurais aucun contrôle s'il était dirigé contre toi, j'ai l'impression que ça te dérange, peut être que tu as besoin de rationnel et de logique pour te sentir en sécurité, mais rassure toi les pratiques occultes sont parfaitement rationnelles et logiques quand on les connait, cependant elles sont beaucoup trop subtiles et impliquent beaucoup trop de bouleversements pour être acceptées par certaines personnes.
Et non je ne suis ni une jeune fille en crise d'identité ni une personne fragile psychologiquement, simplement le fait que des gens puissent connaîtrent et pratiquer des choses qui sont contraire à ce que tu penses, des choses qui t'échappent complètement est visiblement inconcevable pour toi. Je n'appelle pas ça du respect, par contre j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit. Tu viens me reprocher de ne pas parler de crypto alors que l'admin lui même tolère cette conversation dans mon topic de présentation, serait-ce que ce sujet est si dérangeant pour toi? Enfin bref...Je vais m'arrêter là, de toute façon je n'ai rien à te prouver et l'idée de pouvoir t'apprendre quelque chose me donne une subite envie de rendre mon diner.
Lombrix me connait aussi pour mes coups de gueules, j'imagine qu'il ne sera pas étonné, il verra aussi sans doute que depuis toutes ces années j'ai appris à garder davantage mon calme car cette conversation aurait eu lieu 6 ans plus tôt je t'aurais probablement passé au mixeur.
Sur ce, puisque visiblement ma place n'a pas lieu d'être sur ce forum et puisque je suis une personne fragile psychologiquement, je ne posterais plus sur ce forum. comme je l'ai dis le respect chez moi est quelque chose d'essentiel et me traiter de personne fragile aux pratiques moyennageuse et condamnables n'est pas me faire preuve de beaucoup de respect.
Dommage certaines personnes me semblaient intéressantes. Pour ceux et celles qui sont intéressés je vous ai poster mon forum dans la section pub, et biensur Lombrix possède le lien.
Je m'excuse par avance auprès de Lombrix biensur, tu pourras si tu le souhaites effacer mon topic de présentation afin d'épurer ton forum Wink

Tout d'abord, il n'existe pas de Sciences occultes, mais des croyances ou des pratiques occultes. La zoologie est une science, pas la tarologie, la chiromancie, etc !

Réaction typique : parce que je ne partage pas tes croyances, du coup je suis étroit d'esprit !...et donc tu fuis ! C'est un peu facile...
Il ne faut pas confondre ne pas adhérer avec ne pas respecter. Je peux très bien estimer que ce que en quoi tu crois n'a pas de consistance d'un point de vue scientifique et donc ne pas y adhérer, mais ce n'est pas pour cela que je ne te respecte pas en tant que personne, d'autant que je ne te connais pas.

Démontre-moi scientifiquement que tout ce en quoi tu crois est "réel" et je l'accepterai; malheureusement chaque fois, à ma connaissance, que des scientifiques ont tenté de prouver l'existence de phénomènes paranormaux soit ils sont tombés sur d'habiles charlatans, soit comme par hasard le "mage" n'a pu reproduire les phénomènes soit ce n'était pas statistiquement concluant.
Mme Blavatsky ou Allister Crowley (fondateur de la secte de la Golden Dawn) étaient des escrocs ou/et de graves dérangés mentaux (surtout Crowley !)
Et si des phénomènes existent (et je ne nie pas que certains puissent exister), ils trouveront tôt ou tard une explication physique ou psychologique rationnelle, comme on a un jour pu expliquer la foudre ou les aurores boréales. Il ne faudra certainement pas faire appel à des "entités" ni à Dieu ni à aucune des croyances de nos ancêtres pré-scientifiques.

Cela dit, tu fais ce que tu veux, personne ne te chasse. Je te rappelle quand même, sans vouloir outrepasser mon rôle ici, que ce forum est dédié à la cryptozoologie dans une perspective scientifique et qu'à ce titre il est normal que tes croyances ne trouvent pas écho chez beaucoup d'entre nous...

Dernière édition par Abepar le Mer 03 Fév 2010, 20:01, édité 1 fois
LombriX

Message par LombriX le Mer 03 Fév 2010, 14:00

Bienvenue Melliarine.
Ce forum parle de cryptozoologie mais tu peux dire ce que tu veux dans ton post de présentation. C'est fait pour ça.
N'écoutes pas notre puriste grincheux qui n'a toujours pas fait sa présentation depuis 2ans qu'il est inscrit Wink

Max

Message par Max le Mer 03 Fév 2010, 19:43

Omg m'en voulez pas de ne pas lire ! d'un c'est long de deux quand je vois des phrases "parce que tu es en train de parler de ce qui EST ma vie." "Je te rappelle quand même, sans vouloir surpasser mon rôle ici, que ce forum est dédié à la cryptozoologie " et bien d'autre je préfère pas, restons zen :p
hellboy57

Message par hellboy57 le Mer 03 Fév 2010, 19:58

Oui c'est pas vraiment ma tasse de thé les sciences occultes, le satanisme, la magie noire, le vaudou et toutes les invocations non plus, bien qu'avant j'étais gothique mais que je préfère aujourd'hui ne croire en rien car le monde est et restera aussi triste de toutes façon!

Par contre question technique comment peut on enlever les alertes pour les réponses sur certains sujets?
LombriX

Message par LombriX le Mer 03 Fév 2010, 20:35

Dans ton profil, préférences
Toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.

Cocher NON Wink
hellboy57

Message par hellboy57 le Mer 03 Fév 2010, 20:36

Merci mon petit lapin lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 20:50

LombriX a écrit:Bienvenue Melliarine.
Ce forum parle de cryptozoologie mais tu peux dire ce que tu veux dans ton post de présentation. C'est fait pour ça.
N'écoutes pas notre puriste grincheux qui n'a toujours pas fait sa présentation depuis 2ans qu'il est inscrit Wink

Je ne suis pas grincheux, mais tu sais ce pourquoi je me "bats" : la cryptozoologie a déjà bien du mal à s'extraire de l'étiquette de pseudo-science où d'aucuns veulent la maintenir pour ne pas contrôler certains propos qui pourraient être mal ressentis par le lecteur non-averti qui débarque sur le forum pour s'y instruire et qui le conforterait de ce fait dans une image négative de la cryptozoologie ("Voyez ! la cryptozoologie est bien un ramassis d'illuminés et de barges para-machins").

Qu'une personne dans sa présentation se dise attirée par les pratiques occultes, le tarot ou que sais-je, c'est son libre droit, mais bon !, faut pas s'y étendre outre mesure sur un site de cryptozoologie, selon moi.

Et encore une fois, j'exprime ma propre opinion...librement !

Quant à ma présentation, si, je l'ai faite !...et je viens même de la compléter suite à une question de Lombrix qui m'avait échappé ...mais sans m'étendre.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 21:41

("Voyez ! la cryptozoologie est bien un ramassis d'illuminés et de barges para-machins")
Je te remercie de me traiter à nouveau de cinglée.

Je ne suis pas grincheux, mais tu sais ce pourquoi je me "bats"
Toutes mes excuses je ne savais pas que tu étais un quelconque justicier.

Qu'une personne dans sa présentation se dise attirée par les pratiques occultes, le tarot ou que sais-je, c'est son libre droit, mais bon !, faut pas s'y étendre outre mesure sur un site de cryptozoologie, selon moi.
Oui justement, c'est SELON TOI. Mais tu n'es pas l'admin du forum, et l'admin me donne sa permission. Donc en tant que simple membre TU N'AS RIEN A DIRE. Je n'ai jamais vu un membre se permettant de s'octroyer le droit d'outre-passer les dires de l'admin, tu serais sur mon forum je t'aurais donné un avertissement depuis longtemps, qui que tu sois, non seulement pour avoir manqué de respect à un autre membre, et de plus pour ne pas respecter les décisions de l'administration.
J'ai vu tout mes concurents perdre des membres et sombrer à cause de gens comme toi, j'ose espérer que cela n'arrivera pas au forum de Lombrix à cause de sa gentillesse.

Un peu trop librement car insulter des gens est une liberté que tu n'as pas à t'octroyer. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais en France nous avons des lois qui interdisent ce genre de faits, même sur internet. Avec ton adresse ip je pourrais contacter ton fournisseur d'accès internet et porter plainte contre toi. Forum actif faisant des sauvegardes systmatiquement, il serait aisément prouvable que tu m'as insulté à plusieur reprises, et ce, même si tu effaçais tes posts, tout comme forum actif pourrait me fournir absolument toutes les informations utiles à ma plainte. Chose que je ne ferais pas car Lombrix se verrait avoir des problèmes et son forum serait probablement fermé. Mais je tenais à te rappeller que même internet est soumit à des lois et les libertés que tu t'octrois sont passibles de poursuites judiciaires.

Alors puisque Lombrix me l'a demandé je vais revenir, pour lui et sa gentillesse, ainsi que pour tout les autres membres m'ayant reçu avec beaucoup de sympathie. Mais je ne t'autorise pas à m'insulter comme tu le fais et TU N'AS PAS A REMETTRE EN QUESTION CE QUE L'ADMIN AUTORISE DANS MA PARTIE PRESENTATION

Sur ce les choses sont claires. Je sais pertinament que tu répondras à ce post, les gens comme toi ne peuvent s'empêcher d'avoir le dernier mot, ce qui n'est ni une preuve de sagesse, ni une preuve d'intelligence, mais fais bien attention à ce que tu vas me répondre parce que contacter forum actif est une chose particulièrement simple à faire et je ne tolèrerais aucune autre insulte.
J'ajouterais que je ne répondrais plus à aucun de tes posts, si insultes il y a je prendrais les mesures nécessaires, mais tes posts resteront dans la plus parfaite ignorance.
hellboy57

Message par hellboy57 le Mer 03 Fév 2010, 22:05

N'avez - vous rien d'autre à faire ?
Je croyais que tout le monde devait rester calme maintenant?
Et il y a de nouveaux des règlements de compte!
De plus il n'en y a aucun de vous deux qui a raison dans vos motifs!
Senna

Message par Senna le Mer 03 Fév 2010, 22:36

Bon chut les gars laissez-nous causer de paramachin tranquillement, on est pas dans la partie crypto et laissons les autres penser que la cryptozoologie est un ramassis d'illuminés si ça leur fait plaisir, après tout c'est peut-être le cas Very Happy
hellboy57

Message par hellboy57 le Mer 03 Fév 2010, 22:42

Ok tu as raison mais ça part un peu en réglement de compte!
De toutes façon j'ai enlevé l'alerte donc je ne lirai plus les réponse sur le paranormal et le communications avec l'au delà, car j'aurai tendance aussi à vouloir donner mon point de vue sur le sujet!

Invité
Invité

mmen

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 22:53

Melliarine a écrit:
("Voyez ! la cryptozoologie est bien un ramassis d'illuminés et de barges para-machins")
Je te remercie de me traiter à nouveau de cinglée.

Je ne suis pas grincheux, mais tu sais ce pourquoi je me "bats"
Toutes mes excuses je ne savais pas que tu étais un quelconque justicier.

Oui justement, c'est SELON TOI. Mais tu n'es pas l'admin du forum, et l'admin me donne sa permission. Donc en tant que simple membre TU N'AS RIEN A DIRE. Je n'ai jamais vu un membre se permettant de s'octroyer le droit d'outre-passer les dires de l'admin, tu serais sur mon forum je t'aurais donné un avertissement depuis longtemps, qui que tu sois, non seulement pour avoir manqué de respect à un autre membre, et de plus pour ne pas respecter les décisions de l'administration.
J'ai vu tout mes concurents perdre des membres et sombrer à cause de gens comme toi, j'ose espérer que cela n'arrivera pas au forum de Lombrix à cause de sa gentillesse.

Un peu trop librement car insulter des gens est une liberté que tu n'as pas à t'octroyer. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais en France nous avons des lois qui interdisent ce genre de faits, même sur internet. Avec ton adresse ip je pourrais contacter ton fournisseur d'accès internet et porter plainte contre toi. Forum actif faisant des sauvegardes systmatiquement, il serait aisément prouvable que tu m'as insulté à plusieur reprises, et ce, même si tu effaçais tes posts, tout comme forum actif pourrait me fournir absolument toutes les informations utiles à ma plainte. Chose que je ne ferais pas car Lombrix se verrait avoir des problèmes et son forum serait probablement fermé. Mais je tenais à te rappeller que même internet est soumit à des lois et les libertés que tu t'octrois sont passibles de poursuites judiciaires.

Alors puisque Lombrix me l'a demandé je vais revenir, pour lui et sa gentillesse, ainsi que pour tout les autres membres m'ayant reçu avec beaucoup de sympathie. Mais je ne t'autorise pas à m'insulter comme tu le fais et TU N'AS PAS A REMETTRE EN QUESTION CE QUE L'ADMIN AUTORISE DANS MA PARTIE PRESENTATION

Sur ce les choses sont claires. Je sais pertinament que tu répondras à ce post, les gens comme toi ne peuvent s'empêcher d'avoir le dernier mot, ce qui n'est ni une preuve de sagesse, ni une preuve d'intelligence, mais fais bien attention à ce que tu vas me répondre parce que contacter forum actif est une chose particulièrement simple à faire et je ne tolèrerais aucune autre insulte.
J'ajouterais que je ne répondrais plus à aucun de tes posts, si insultes il y a je prendrais les mesures nécessaires, mais tes posts resteront dans la plus parfaite ignorance.

Où est-ce que tu vois que je t'insulte directement et personnellement ?
Je défends la logique, le raisonnement, les méthodes et valeurs scientifiques. Toutes choses qui depuis un certain Renée Descartes ont été d'application dans la recherche scientifique.

Tout ce que je dis c'est que l'ésotérisme, le vrai, est un courant de pensée spirituel auquel on peut rattacher notamment le druidisme, le Compagnonnage ou la Kabbale.
Rien à voir avec l'ésotérisme dévoyé (ou pseudo-ésotérisme) des pratiques occultes comme la sorcellerie, le spiritisme, etc... qui sont des dérives obscurantistes surannées et dangereuses car leurs pratiquants peuvent en arriver à commettre des actes répréhensibles, moralement contre nature ou/et les conduire à l'asile psychiatrique.
L'occultisme et autres sorcelleries sont à l'ésotérisme ce que la pornographie est à l'érotisme (dans son sens étymologique). Sans parler que ces croyances ne répondent a aucun critère scientifique.

C'est mon opinion, opinion que tout scientifique partagerait avec moi. Mais ce n'est pas une raison pour devenir agressive et monter sur tes grands chevaux (noirs) et perdre tout sens du commun.

A propos je ne suis pas qu'un simple membre, mais je suis un des 2 modos de la section "hominidés."

Revenons maintenant à la cryptozoologie, s'il te plaît !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 23:08

Non ça ne me plait pas j'ai le droit de parler de ce que je veux dans ma présentation, c'est l'admin qui l'a dit!!! *Fait un pied de nez avant de tracer sa route*
Mince alors je m'étais promis de ne pas te répondre, mais c'était trop tentant...

Bon chut les gars laissez-nous causer de paramachin tranquillement, on est pas dans la partie crypto et laissons les autres penser que la cryptozoologie est un ramassis d'illuminés si ça leur fait plaisir, après tout c'est peut-être le cas

Senna, je suis dispo si tu as des questions, n'hésites pas, que ce soit ici ou par mp Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 23:20

Melliarine a écrit:Non ça ne me plait pas j'ai le droit de parler de ce que je veux dans ma présentation, c'est l'admin qui l'a dit!!! *Fait un pied de nez avant de tracer sa route*
Mince alors je m'étais promis de ne pas te répondre, mais c'était trop tentant...

Ben, tu as parlé librement, personne n'a supprimé tes propos..et je suis intervenu, comme j'en ai le droit, et j'ai donné ma façon de voir les choses, comme j'en ai aussi le droit.
Maintenant on peut changer de sujet et tu peux par exemple m'expliquer comment tu crées tes bijoux, où tu as appris, quelles matières tu utilises etc...
frountch

Message par frountch le Mer 03 Fév 2010, 23:25

Shocked Shocked ...
et sinon, vous avez vu, il y a des calmars géants en Californie: http://fr.news.yahoo.com/55/20100202/tod-des-calmars-gants-envahissent-la-cte-17baed7.html
...
Ca aussi, c'est intéressant Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 23:39

frountch a écrit:Shocked Shocked ...
et sinon, vous avez vu, il y a des calmars géants en Californie: http://fr.news.yahoo.com/55/20100202/tod-des-calmars-gants-envahissent-la-cte-17baed7.html
...
Ca aussi, c'est intéressant Very Happy

J'adore la façon de changer de sujet...Mais tout le monde s'en fout de tes calmars ! (je plaisante, je plaisante ! je vais aller voir)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 23:39

Ben, tu as parlé librement, personne n'a supprimé tes propos..et je suis intervenu, comme j'en ai le droit, et j'ai donné ma façon de voir les choses, comme j'en ai aussi le droit.
Oui effectivement tu en avais le droit, et j'accepte toujours d'échanger intelligemment avec des personnes qui ont des avis contraires aux miens pour la simple et bonne raison que c'est enrichissant. Mais comprend bien que lorsque je lis que les pratiquants occultes sont tous des charlatans, des jeunes filles en crise d'identité ou des gens fragiles psychologiquement je me sente insultée puisque je pratique chaque jours ces choses que tu comdamnes à un si bas jugement. je n'entre dans aucune de ces catégories, je suis juste passionnée et mes pratiques m'ont permises d'être aussi convaincu. Je ne cherches pas à remettre ce débat sur la table, je veux simplement que tu comprennes combien tes mots peuvent être insultant. Débattre avec toi pourrait être extrêmement enrichissant, car il y a des phénomènes que la science explique qui sont utilisés dans les pratiques occultes, mais pour cela il faudrait que tu choississes mieux tes mots (chose qui visiblement commence à venir) afin de ne pas être blessant ou insultant vis à vis de moi. La diversité des opinions est une richesse, imposer la sienne c'est nuire à cette richesse selon moi. Maintenant ce n'est que mon point de vu, et je le répète je n'ai pas l'intention de retourner à ce débat stéril.
Si certains souhaitent me poser des question sur ce que je nomme l'ésotérisme, j'y répondrais comme je l'ai fait. Si d'autres veulent me poser des questions sur mes autres centres d'intérêts, j'y répondrais aussi comme je l'ai également fait et comme je vais le faire en ce qui concerne ta question sur les bijoux.

Donc pour te répondre, j'utilise des pièces plaquées argent la plupart du temps que j'assemble afin de créer les bijoux que vous pouvez voir sur ma boutique. C'est une de mes meilleures amies qui m'a formé en ce qui concerne la fabrication. J'utilise aussi pour certaines pièces des cristaux tels que l'améthyste, l'obsidienne, le cristal de roche, le quartz rose et j'en passe pour leurs vertues car je pense que l'on peut allier le style gothique à des bijoux pouvant offrir des bienfaits (à condition d'y croire biensur).
Je fabrique aussi des chokers, qui eux relèvent davantage de la couture, chose que j'ai apprise durant mes études de vêtements sur mesures et accessoires.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Fév 2010, 23:57

Melliarine a écrit:
Oui effectivement tu en avais le droit, et j'accepte toujours d'échanger intelligemment avec des personnes qui ont des avis contraires aux miens pour la simple et bonne raison que c'est enrichissant. Mais comprend bien que lorsque je lis que les pratiquants occultes sont tous des charlatans, des jeunes filles en crise d'identité ou des gens fragiles psychologiquement je me sente insultée puisque je pratique chaque jours ces choses que tu comdamnes à un si bas jugement. je n'entre dans aucune de ces catégories, je suis juste passionnée et mes pratiques m'ont permises d'être aussi convaincu. Je ne cherches pas à remettre ce débat sur la table, je veux simplement que tu comprennes combien tes mots peuvent être insultant. Débattre avec toi pourrait être extrêmement enrichissant, car il y a des phénomènes que la science explique qui sont utilisés dans les pratiques occultes, mais pour cela il faudrait que tu choississes mieux tes mots (chose qui visiblement commence à venir) afin de ne pas être blessant ou insultant vis à vis de moi. La diversité des opinions est une richesse, imposer la sienne c'est nuire à cette richesse selon moi. Maintenant ce n'est que mon point de vu, et je le répète je n'ai pas l'intention de retourner à ce débat stéril.
Si certains souhaitent me poser des question sur ce que je nomme l'ésotérisme, j'y répondrais comme je l'ai fait. Si d'autres veulent me poser des questions sur mes autres centres d'intérêts, j'y répondrais aussi comme je l'ai également fait et comme je vais le faire en ce qui concerne ta question sur les bijoux.

Donc pour te répondre, j'utilise des pièces plaquées argent la plupart du temps que j'assemble afin de créer les bijoux que vous pouvez voir sur ma boutique. C'est une de mes meilleures amies qui m'a formé en ce qui concerne la fabrication. J'utilise aussi pour certaines pièces des cristaux tels que l'améthyste, l'obsidienne, le cristal de roche, le quartz rose et j'en passe pour leurs vertues car je pense que l'on peut allier le style gothique à des bijoux pouvant offrir des bienfaits (à condition d'y croire biensur).
Je fabrique aussi des chokers, qui eux relèvent davantage de la couture, chose que j'ai apprise durant mes études de vêtements sur mesures et accessoires.

Sache, en ce qui me concerne, que tout ce que j'écris est pensé et réfléchis et que je choisis toujours mes mots afin qu'ils reflètent au plus près ma pensée (la langue française est un de mes centres d'intérêt), mais ce n'est pas à moi de juger si tu es totalement saine d'esprit ou non, je n'en ai pas la qualification (du point de vue médical s'entend).

Merci pour les renseignements concernant les bijoux.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Fév 2010, 00:10

Si je peux me permettre un conseil, fais en biensur ce que tu en veux, mais c'est quelque chose que la vie m'a apprit et notament internet. Lorsque tu écris, met toi à la place du lecteur, ça permet souvent d'éviter de créer des situations de conflit ou de blesser les gens par maladresse.

Sur ce je m'arrête là, ce débat n'a aucun intérêt.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Fév 2010, 00:55

L'hypocrisie, le politiquement correct et la pensée déguisée, c'est pas mon truc. Chaque personne doit assumer ce qu'elle est et ce qu'elle fait.
Ce que j'ai dit ici reflète l'opinion de la majorité des gens et de 99,8% des scientifiques.
Je n'ai jamais dit que les "maisons hantées" et les "poltergeists" n'existaient pas, pour prendre un exemple, mais il y a une explication rationnelle à ces phénomènes, dont la cause doit être cherchée et expliquée par des moyens scientifiques et non pas au travers d'une croyance superstitieuse et irrationnelle à des entités divines ou démoniaques.
La physique a expliqué l'origine des météorites, de la foudre, des tremblements de terre et de la course des astres dans le ciel, la médecine a expliqué l'hépilepsie (rien à voir avec une quelconque possession démoniaque !), le vampirisme (porphyrisme, coma et catalepsie), la lycanthropie (maladie mentale rare ou état hallucinatoire suite à la prise de certaines drogues), les zombies (drogues dont la composition et les effets sont connus), etc...Et les scientifiques trouveront aussi un jour une explication logique et rationnelle à tout le reste, que ce soit au travers de la médecine, de la physique ou de la psychologie.
Mais, hélas, il y aura toujours des gens, peu instruits sur les sciences, pour croire que leur destin se trouve caché dans les cartes ou les astres et que les chats noirs portent la poisse...et on ne pourra sans doute jamais l'éviter.

Dernière édition par Abepar le Dim 07 Fév 2010, 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Fév 2010, 01:03

Tu n'en as pas marre de la ramener tout le temps? Je n'ai même pas lu jusqu'au bout tellement c'est dénué d'intérêt...
Tu me reproche de flooder alors que tu es le premier à le faire...bravo le modo!!!
enfin...c'est d'un ennui tout ça...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Fév 2010, 01:43

Melliarine a écrit:Tu n'en as pas marre de la ramener tout le temps? Je n'ai même pas lu jusqu'au bout tellement c'est dénué d'intérêt...
Tu me reproche de flooder alors que tu es le premier à le faire...bravo le modo!!!
enfin...c'est d'un ennui tout ça...
Non, je ne floude pas (d'ailleurs je ne connais pas ce mot qui n'est pas français), je démontre par des exemples précis que la science peut tout expliquer quand elle se donne la peine et les moyens de le faire.
J'ai maintenant tout dit et que tu lises ou non m'importe peu.
LombriX

Message par LombriX le Jeu 04 Fév 2010, 03:30

Et si vous débattiez au lieu de vous envoyer des vannes dans la tronche? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Fév 2010, 03:35

Faudrait-il encore qu'un débat intéressant puisse être tiré de tout ça lol
C'est d'ailleur la raison pour laquelle je préfère ne plus répondre Wink
Clarika83

Message par Clarika83 le Lun 08 Fév 2010, 11:29

Bienvenue (en plein millieu du débat là xD)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 08 Fév 2010, 11:46

Merci Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017, 14:38