Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 YETI - GENERALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: YETI - GENERALITE   Lun 12 Fév 2007, 18:57

Le yeti, créature légendaire des montagnards sherpas du Népal, a été affublé du sobriquet triplement ridicule d'abominable Homme-des-Neiges : il n'a rien d'effrayant (il est même au contraire plutôt timide, le bruit suffisant à le mettre en fuite), ce n'est certainement pas un homme, et il ne vit pas dans la région des neiges éternelles !
Revenir en haut Aller en bas
othpeper



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 13 Mar 2007, 13:43

ce "sobriquet triplement ridicule d'abominable Homme-des-Neiges" tend tout simplement à ridiculiser cette créature aux yeux des gens non informé sur le sujet.Il en est de même pour les extraterrestres,personnelement à chaque fois que je parle d'extraterrestres à quelqu'un cette personne me parle de "star wars...),a partir du moment ou on a une mauvaise et ridicule image d'une chose ,y croire devient plus dificil,le yéti et vu comme un abominable homme des neiges pour faire de cette créature un simple mythe légendaire seulement.Car un certain nombre de scientifiques considérent que la cryptozoologie n'entre pas dans le cadre scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 13 Mar 2007, 18:31

C'est surtout le propre de l'Homme de se faire peur en utilisant des adjectifs genre "abominable" ou "monstre" (loch ness)
Revenir en haut Aller en bas
othpeper



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 13 Mar 2007, 20:01

disons que l'homme associe directement au mystére la monstruosité.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mer 14 Mar 2007, 09:05

Histoire de se faire peur et d'en tirer la plus grande gloire au cas ou il arrive à chopper cette "monstruosité" et prouvé au public qu'elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Alizea

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Sam 15 Sep 2007, 11:15

Si vous me permettez, j'ai trouvé ceci sur le net, concernant, entre autre, le Yéti :

"Sur tous les continents- en Russie, au Népal, au Tibet, en Chine, au Vietnam, etc.- on raconte avoir vu de semblables « hommes-singes ». Mais jamais on n’a pu en capturer un seul spécimen… Pourtant, on ne compte plus le nombre d’aventuriers qui se sont lancés à la recherche de l’insaisissable yeti…

Sir Edmund Hillary ( vainqueur de l’Everest en 1953 ), Lord Hunt, le colonel John Blashford-Snell, le millionnaire texan Tom Slick ou encore l’alpiniste britannique Chris Bonington…

Tous ont rêvé de mettre « l’abominable homme des neiges » à leur tableau de chasse…mais tous sont revenus bredouilles sur ce point. De fait, fort peu de preuves ont été ramenées de ces multiples expéditions. En 1960, Hillary rapporta en Grande-Bretagne un « scalp » de yeti, qui lui avait été prêté par les moines du monastère népalais de Khumjung…

Mais il s’agissait d’un faux, fabriqué avec la peau d’un serow, une espèce rare d’antilope vivant dans la région. En 1996, lors d’un trekking dans l’Himalaya, deux médecins australiens découvrirent une grotte, située dans un endroit particulièrement inaccessible, et dont le sol était garni d’une litière de paille. De l’avis des sherpas, il s’agissait sans doute de la tanière d’un yeti. On crut enfin tenir la bête, mais l’attente fut vaine : le yeti ne daigna pas pointer son museau…

A défaut de spécimens, morts ou vifs, de nombreux témoignages oculaires, dont la plupart se recoupent, permettent de dresser un portrait robot de la créature : il s’agit d’une sorte de grand singe, très robuste, mesurant entre deux et quatre mètres de hauteur et qui marche sur ces pattes arrière. La peau, généralement recouverte d’une fourrure marron ou noire, est de couleur foncée. Le front est fuyant, le nez large et épaté; les bras sont d’une longueur inhabituelle, les jambes puissantes et musclées. La créature n’a pas de queue, les pieds, de très grande taille ( jusqu’à 50cm ! ), laissent des empreintes à cinq doigts- mais des traces à trois et quatre doigts ont parfois été signalées. Ses mœurs sont mal connues, le yeti étant un animal craintif et solitaire, vivant caché au fond des bois dans des zones inhospitalières- principalement montagneuses-, où il se nourrirait de végétaux et de viande animale, notamment de cervidés.

Jouant aux détectives, les cryptozoologues essaient de savoir qui se cache derrière ce portrait brossé à grands traits. L’une des théories les mieux argumentées sur l’identité et l’origine de l’homme-singe est celle défendue par le professeur Grover Krantz, de l’université de Washington. Le Bigfoot d’Amérique du nord serait un des derniers spécimens d’un grand singe prétendument disparu et originaire de l’Ancien Monde, le Gigantopithecus. Quelques spécimens auraient survécu en se repliant sur un habitat hostile, loin des hommes. Ce sont ces rares spécimens qu’Européens et Asiatiques désignent sous les noms de « yeti » et d’ « abominable homme des neiges ».

Pendant longtemps, on pensait qu’il n’y avait qu’un seul type de yeti ; en 1960, Sir Edmund Hillary, alpiniste de grand renom et chasseur de yeti, apprit que les Népalais distinguent trois types de créatures différentes. Le plus petit, le Teh-Ima, mesure un mètre de haut. Recouvert de fourrure rousse, il possède de petits pieds. Il vit sur les versants des vallées de l’Himalaya népalais et tibétains. Le « véritable » yeti, c’est-à-dire la créature qui est le plus souvent désignée sous ce nom, est le Meh-Teh, et fait la taille d’un homme. Son crâne est pointu, sa fourrure marron roux. Il sort rarement des forêts montagneuses très denses. La fameuse empreinte du Meh-Teh, que l’on trouve parfois à haute altitude imprimée dans la neige, est reconnaissable grâce au deuxième orteil de grande taille. Il vit dans la même zone géographique que le Teh-Ima.

Le plus grand des trois yetis est le Dzu-Teh, appelé également Rimi. On raconte qu’il peut atteindre la taille de trois mètres. Sa fourrure est épaisse et foncée, ses pieds immenses laissent des empreintes de la même forme que celles laissées par un pied humain. Contrairement au autres yetis, on ne le rencontre pas dans l’Himalaya, mais dans les hautes montagnes escarpées du Tibet oriental, de Mandchourie, du Bangladesh, du Myanmar, et du Vietnam. D’après les scientifiques, ce yeti géant pourrait être un des derniers spécimens du Gigantopithecus, un parent du Bigfoot américain. Malheureusement, la seule preuve authentique de l’existence du yeti a été détruite avant même que les scientifiques aient eu la possibilité de l’examiner. En 1953, un lama tibétain, du nom de Chemed Rigdzin Dorje Lopu, prétendit avoir examiné deux spécimens momifiés du yeti géant, le Dzu-Teh. Les Tibétains sont réputés pour leur talent d’embaumeur ; les deux yetis conservés auraient pu donc fournir aux experts le moyen de déterminer enfin si le yeti géant est vraiment un spécimen de Gigantopithecus. Mais hélas, à la suite de l’invasion du Tibet par la Chine en 1959, des milliers de monastères furent détruits et l’on n’entendit plus jamais parler des yetis embaumés.

L’immense Chine recèlerait elle aussi une créature anthropoïde proche du yeti. Son nom : le yeren. L’espèce la plus petite ressemblerait à un singe macaque de taille exceptionnelle. En mai 1957, on a retrouvé des restes de l’animal. Deux mains furent prélevées sur le corps d’un yeren tué dans la montagne de la province de Zhejiang. En 1985, un spécimen a même été capturé vivant et fut exhibé au zoo de Hefei.

Là encore, certains scientifiques pensent que le yeren serait un des derniers spécimens du Gigantopithecus. Pour d’autres, il s’agirait simplement d’une espèce inconnue d’orang-outan- singe qui officiellement a disparu de Chine depuis longtemps. Pourtant l’analyse des poils du yeren a montré que leur composition ne se retrouve chez aucune espèce animale connue…

En octobre 1994, encouragé par ces premiers résultats, le gouvernement chinois a créé le « Comité pour la recherche sur les créatures étranges et rares », dans le but précis d’étudier le yeren. Tout récemment, en juin 1997, on aurait recensé des centaines d’empreintes de yeren, certaines d’entre elle atteignant jusqu’à 38 cm. Affaire à suivre…

Nombreux sont les sceptiques qui rejettent en bloc l’ensemble des témoignages ayant trait aux « hommes-singes ». Ils ne manquent pas de rappeler que si les « hommes-singes » existaient réellement, les scientifiques les auraient découverts il y a déjà bien longtemps. Pourtant, comme le montrent les travaux de Bernard Heuvelmans ( 1916-2001 ), quelques grands mammifères ont été découverts récemment. L’assurance des zoologistes a ainsi souvent été prise en défaut. Pourquoi ne le saurait-elle pas une nouvelle fois ? Et pourquoi ne pas rêver aussi ? Est-il si fou d’imaginer que parmi les nombreux hominidés qui ont vu le jour sur Terre, d’autres espèces que le seul Homo sapiens, des cousins en fait, aient survécu jusqu’à aujourd’hui ? Décidément, le yeti n’a pas encore dit son dernier mot…


Surement que je ne vous apprend pas grand chose mais bon ^^

Source : http://tyron29.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Powow

avatar

Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Sam 15 Sep 2007, 11:34

Etant donné que ma bibliothèque ne regorge pas d'ouvrages sur le sujet (comme d'autres ici) bin si j'apprend des trucs Wink


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Sam 15 Sep 2007, 15:04

Je n'apprend rien cela dit ce texte est un bon résumé pour les novices qui se lancent Smile Merci Alizea
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Lun 03 Déc 2007, 19:47

Népal: doutes sur la découverte d'empreintes attribuées au yéti

AFP - Lundi 3 décembre, 11h34

KATMANDOU (AFP) - Des spécialistes de la montagne et de la vie sauvage au Népal ont émis lundi des doutes sur des empeintes de pas attribuées par une équipe de télévision américaine au mythique yéti. Une équipe de l'émission de télévision américaine "Destination Truth", a passé une semaine sur les contreforts de l'Everest et est rentrée la semaine dernière à Katmandou en annonçant avoir trouvé des traces de pas attribuées à la créature. "L'empreinte de pied mesure 33 cm de long et la largeur au niveau des orteils est de 23 cm", a indiqué à l'AFP Joshua Gates, un des responsables de l'émission."C'est une preuve assez étonnante et nous avons du mal à expliquer ce que nous avons vu", a-t-il ajouté. Pour Ang Tshering Sherpa, président de l'association des alpinistes du Népal, "les traces peuvent être celles d'un ours himalayen". Autre raison de douter de l'origine de ces traces, "on a toujours pensé que le yéti n'avait que quatre orteils, or ces traces en montrent cinq", a-t-il ajouté.



De nombreuses expéditions sont parties à la recherche de la créature velue, imaginée comme mi-homme, mi-singe, à l'origine de nombreux contes et légendes.L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du Yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.

Pour Laxmi Manandhar, porte parole du Département des parcs et de la vie sauvage du Népal, "les empreintes trouvées par l'équipe de télévision sont étranges, mais il n'y pas de preuve pour soutenir qu'il s'agisse d'empreintes du yéti".
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Senna

avatar

Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Lun 03 Déc 2007, 20:04

Le Yéti est sensé avoir 4 orteils???
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Lun 03 Déc 2007, 22:18

Yéti ? Yéti pas ?

J'en vois six sur la photo. Mais la question n'est pas là, je trouve que ça sent un peu trop le canular.
Et puis toujours pas de poil(s) de Yéti ?


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senna

avatar

Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Lun 03 Déc 2007, 22:31

C'est vrai qu'on dirait qu'il y en a 6...Mais bon je suppose que c'est que la trace était pas super nette...Ca pourrait donc plus tendre vers un non-canular...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 04 Déc 2007, 11:14

...


Dernière édition par Abepar le Dim 12 Déc 2010, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellwrath

avatar

Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 04 Déc 2007, 12:01

Que penser des empreintes retrouvées, bizarrement par un des membres de l'émission "Destination Truth" ("Destination Verité") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/b_wounds
dj flo

avatar

Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 04 Déc 2007, 13:03

Merci Abepar c'est bon à savoir Smile

Sinon euh pour les 6 doigts soit le moule est pas super soit il existe des yéti comme chez les homme qui naissent avec des membres ou autre en plus Smile mais je vais peut étre un peu loin dans l'hypothése je peux méme encore plus pousser en didans que c'est pareil que chez les Hommes comme ils sont en petit groupe ils ont eu forcément eu rapport avec un de leur famille et donc comme chez les humain leur enfants naissent avec des disfonctionennement mais oui là je vais trés loin Laughing

Mais bon déja à savoir si ce sont de vrais empruntes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 04 Déc 2007, 18:11

Une équipe de TV a-t-elle trouvé des empreintes de pas du mystérieux Yéti du Népal ? - lundi 3 décembre 2007 par Jurian Sterk

Beijing - Les membres d’une équipe de production de télévision enquêtent sur l’existence du légendaire Yéti — alias "Abominable Homme des Neiges" — ont dit vendredi à Katmandu, au Népal, qu’ils ont découvert des empreintes de pas qui méritent des recherches approfondies.

L’équipe de neuf producteurs de Destination Truth, équipé de caméras infrarouges, a passé une semaine dans région gelée de Khumbu où se situe le Mont Éverest et ont trouvé des empreintes de pas sur le massif de la rivière Manju à une altitude de 9,350 pieds (2,850 mètres).

L’une des empreintes trouvées fait environ 1 pied (30 centimètres) de long, et ressemble beaucoup à celles dessinées sur les croquis de la créature, a dit l’équipe. "C’est très, très similaire," a dit Josh Gates, un archéologue qui sert d’hôte à la série hebdomadaire de voyage aventure, à Reuters à Katmandu après être revenu de la montagne. "Je ne crois pas que ce soit un ours, c’est un mystère pour nous."

Les porteurs sherpa et guides ont raconté leurs témoignages sur les créatures sauvages et poilues tapies dans les Himalayas aux alpinistes se rendant au Mont Everest depuis les années 20. Plusieurs équipes l’ont recherché et certains ont même grimpé pour découvrir des empreintes de pas. Mais aucun enquêteur réputé n’a réellement vu la créature, ou a établi scientifiquement que le Yéti existe. Gates dit que les empreintes de pas sur des morceaux de sol sablonneux, qui seront envoyées à des experts aux États-Unis pour analyse, étaient "relativement fraîches, laissées environ 24h avant que nous les découvrions."

Des sherpas locaux croient que les Himalayas sont les demeures de créatures étranges et considèrent le Yéti comme un protecteur. D’autres disent qu’il est un destructeur. "Il y a une sorte de créature mystérieuse qui vit dans les Himalayas," a dit Ang Tshering Sherpa, chef de la Nepal Mountaineering Association à Katmandu, qui est originaire de la région de Khumbhu.

Source:

http://www.newsoftomorrow.org
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
dj flo

avatar

Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 04 Déc 2007, 19:42

Merci pour ces info Mikerynos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mer 05 Déc 2007, 18:44

Concernant les "scalps" de yéti, il ne s'agit pas de faux proprement dit mais d'objets cultuels utilisés par les moines lors de cérémonies. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en avoir un en main chez Heuvelmans dans les années '90.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Jeu 06 Déc 2007, 10:36

Mouais, je ne suis pas très convaincu.

Rien n'empêche les producteurs de cette émission d'envoyer des gens se geler les doigts de pieds avec un moule d'empreinte fabriqué avant et de le ramener ni vu, ni connu ou de le fabriquer sur place avec un petit peu de sable. (il y a du sable dans les montagnes Népalaises ?)

Bref je suis super-septique surtout quand il s'agit d'une émission TV. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

avatar

Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Jeu 15 Jan 2009, 13:24

Bonjour,

Keno a écrit:
Le yeti, créature légendaire des montagnards sherpas du Népal, a été affublé du sobriquet triplement ridicule d'abominable Homme-des-Neiges : il n'a rien d'effrayant (il est même au contraire plutôt timide, le bruit suffisant à le mettre en fuite), ce n'est certainement pas un homme, et il ne vit pas dans la région des neiges éternelles !
Puisque me revoici sur ce forum, je vais émettre quelques réserves :

- dire qu'il n'a "rien d'effrayant", il faudrait préciser. Parce que la peur, une peur intense, une peur proche de la folie, est quand même bien la réaction émotionnelle la plus fréquente des personnes confrontées inopinément à un HSV, yéti compris, même de petite taille, même s'il n'est en rien menaçant. Exemples : http://pagesperso-orange.fr/daruc/peur.htm.

- "certainement pas un homme", jusqu'à un certain point : à mon humble avis, si c'était sans ambigüité un animal, il serait découvert depuis longtemps, et par exemple Messner n'aurait pas retourné sa veste (http://pagesperso-orange.fr/daruc/messner.htm). Si c'était sans ambigüité un homme aussi, il est vrai.

- "ne vit pas dans les neiges éternelles", au moins il y passe à l'occasion, mais là c'est du chipotage...

à+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Jean Roche

avatar

Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Dim 24 Jan 2010, 09:31

Mikerynos a écrit:
Pour Ang Tshering Sherpa, président de l'association des alpinistes du Népal, "les traces peuvent être celles d'un ours himalayen". Autre raison de douter de l'origine de ces traces, "on a toujours pensé que le yéti n'avait que quatre orteils, or ces traces en montrent cinq", a-t-il ajouté.
Sans vouloir défendre à toute force ces traces, cette histoire de 4 orteils m'a toujours parue étrange. Basé sur quoi ? La trace controversée de Shipton ? Les représentations traditionnelles montrent toujours 5 orteils autant que je sache. Et de toute façon, il a été dit depuis le début qu'il n'y a vraisemblablement pas qu'une espèce impliquée.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Dim 24 Jan 2010, 11:20

Jean Roche a écrit:
Mikerynos a écrit:
Pour Ang Tshering Sherpa, président de l'association des alpinistes du Népal, "les traces peuvent être celles d'un ours himalayen". Autre raison de douter de l'origine de ces traces, "on a toujours pensé que le yéti n'avait que quatre orteils, or ces traces en montrent cinq", a-t-il ajouté.
Sans vouloir défendre à toute force ces traces, cette histoire de 4 orteils m'a toujours parue étrange. Basé sur quoi ? La trace controversée de Shipton ? Les représentations traditionnelles montrent toujours 5 orteils autant que je sache. Et de toute façon, il a été dit depuis le début qu'il n'y a vraisemblablement pas qu'une espèce impliquée.

à+

JR

Le même "truc" des 4 orteils existe concernant le bigfoot. J'ai posé la question au vétérinaire de mon équipe, sa réponse : "perte d'orteils à la suite d'une gangrène". Je lui demanderai de développer à l'occasion.
Il se peut aussi que le petit orteil ne s'imprime pas toujours sur le sol ou qu'il y ait une malformation de naissance : même chez les humains il y a des pieds "bizarres" alors pourquoi pas chez HSV.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

avatar

Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Dim 24 Jan 2010, 11:42

Abepar a écrit:

Il se peut aussi que le petit orteil ne s'imprime pas toujours sur le sol ou qu'il y ait une malformation de naissance : même chez les humains il y a des pieds "bizarres" alors pourquoi pas chez HSV.
Là, d'accord, mais certains en font un trait spécifique généralisé. Je voudrais bien savoir sur quelle base. Ou serait-ce quelque part un aspect d'une tendance générale à écarter le Yéti de l'humain ? (ce qui me fait penser à l'Iceman du Minnesota, dont on a écarté les gros orteils à un moment, selon Heuvelmans).

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Dim 24 Jan 2010, 20:26

Jean Roche a écrit:
Abepar a écrit:

Il se peut aussi que le petit orteil ne s'imprime pas toujours sur le sol ou qu'il y ait une malformation de naissance : même chez les humains il y a des pieds "bizarres" alors pourquoi pas chez HSV.
Là, d'accord, mais certains en font un trait spécifique généralisé. Je voudrais bien savoir sur quelle base. Ou serait-ce quelque part un aspect d'une tendance générale à écarter le Yéti de l'humain ? (ce qui me fait penser à l'Iceman du Minnesota, dont on a écarté les gros orteils à un moment, selon Heuvelmans).

à+

JR

Cette représentation de yéti à 4 orteils (voire à 3 !!!) n'est pas neuve, loin s'en faut. En effet, je ne connais aucun primate ayant 4 orteils à chaque pied.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Dim 09 Mai 2010, 14:37

zorro.asdepique a écrit:
On suppose donc que ça existe ? On a des vidéos de ça ?
Bien sûr que non. Mais il y a des photos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
i want to believe

avatar

Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Sam 15 Mai 2010, 21:23

Si tu parcours les dossiers hominidés tu verras d'amples infos , qui sont débattues et rebattues . Dès qu'il y a du nouveau sur ce forum les gens en parlent , si personne ne dit plus rien c'est que pour le moment il n'y a rien à conjecturer !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitefée

avatar

Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 12 Juil 2011, 19:02

Haut de 2 à 3 metres, le yeti habiterait les plateaux élevés du Tibet, Mais la peur des hommes le pousserait à chercher refuge dans des zones beaucoup plus élevées.

D'autres pays se flattent d'avoir leurs hommes-singes:

Les Australiens ont les yowies, hirsutes et nauséabonds, à la démarche malhabile, et qui lancent des cris inarticulés.

Les Chinois ont leurs yerens "(hommes-sauvages)", immenses et dotés d'yeux rouges.

Au Pakistan, on tremble, sans l'avoir vu, devant le barmanu ou "gros poilu"

Au Japon, malgré la grande densité de la population, il existe encore des endroits retirés où ont été vus hibagons, genre d'hommes sauvages, mais plus petit, d'environ 1,50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

avatar

Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Lun 24 Oct 2011, 15:12

D'ailleurs en parlant de Yéti (du grand model), je me demande si on ne doit pas reconsidérer de façon positive l'hypothèse d'Heuvelmans, maintenant qu'on a découvert que la branche des hominidés asiatiques était bien plus ancienne qu'on ne le pensait.

Là où l'on trouve le plus d'hominidés reliques c'est en Asie et en Afrique, qui sont les plus anciens berceaux de l'humanité, ce qui semble parfaitement logique. On trouve de plus en plus de restes d'hominidés de taille relativement grande (entre autre gigantopitecus et méganthrope, tous deux trouvés en "berceau asiatique").

On a peu parlé de ce que cette découverte des racines asiatiques peut avoir comme conséquences sur les cryptides humanoïdes asiatiques, mais de mon point de vue, ça ne rend leur existante que plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

avatar

Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   Mar 25 Oct 2011, 23:47

Cela revient à la prise en considération d'une branche eurasienne des hominidés qui aurait rencontré celle d'afrique à un moment "mal déterminé". Depuis pas mal de lustres, certaines découvertes mettent à mal l'hypothèse africaine -homo georgicus par exemple voire le sinanthrope. A chaque fois, on file une torsion à l'hypothèse africaine afin qu'elle colle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YETI - GENERALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
YETI - GENERALITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: