forum de cryptozoologie

Bien à vous!

Partagez
Doudou

Bien à vous!

Message par Doudou le Mar 06 Avr 2010, 17:21

Bon ben j'ai 31 ans et je suis de Tours! Je bosse dans l'hôtellerie... aucun lien! Mes hobbies sont le sport, la littérature, la linguistique et tout un tas de choses dont la cryptozoologie que je suis avec intérêt (en particulier les enquêtes relatives aux hominidés reliques si je puis m'exprimer ainsi).
Je suis cependant un grand sceptique.
Enfin voilà, j'espère que nos échanges seront fructueux.
benoît

Re: Bien à vous!

Message par benoît le Mar 06 Avr 2010, 17:22

salu bienvenu a toi
Armand Le Biar

Message par Armand Le Biar le Mar 06 Avr 2010, 17:26

Bienvenue !

Décris-nous l'ampleur de ton scepticisme.
C'est encore curable ? Very Happy
dj flo

Message par dj flo le Mar 06 Avr 2010, 17:33

Bienvenue à toi alors Smile
Doudou

Message par Doudou le Mar 06 Avr 2010, 17:51

L'ampleur de mon scepticisme, héhé! En fait je crois qu'au même titre que les dragons, les hommes sauvages sont des mythe communs à toute l'humanité. Si je crois en revanche qu'une population d'hominidés reliques aie pu subsister dans le Caucase ou le Pamir, je ne crois pas du tout aux hominidés nord-américains pour tout un tas de raisons (même si je serai ravi d'avoir tort). Pour la faune océanique, je crois qu'il y a par contre un vaste terrain de prospection.
Lilou

Message par Lilou le Mar 06 Avr 2010, 17:55

Bienvenue à toi !
benoît

Message par benoît le Mar 06 Avr 2010, 18:14

Doudou a écrit:L'ampleur de mon scepticisme, héhé! En fait je crois qu'au même titre que les dragons, les hommes sauvages sont des mythe communs à toute l'humanité. Si je crois en revanche qu'une population d'hominidés reliques aie pu subsister dans le Caucase ou le Pamir, je ne crois pas du tout aux hominidés nord-américains pour tout un tas de raisons (même si je serai ravi d'avoir tort). Pour la faune océanique, je crois qu'il y a par contre un vaste terrain de prospection.

Dis mois en un peut plus sur les raison qui te pousse a croire que les hominidés nord américains n'existe pas si tu veut bien ?
Doudou

Message par Doudou le Mar 06 Avr 2010, 18:37

Pour répondre à Benoit. Je crois cela car jamais aucune preuve n'a été apportée quant à la présence de ce type de créature dans ces territoires. De plus l'Amérique du Nord est un territoire qui n'a pas une histoire de l'ésotérisme telle que ce que nous connaissons en Europe. Je soupçonne la population nord-américaine de vouloir (inconsciemment bien sûr) s'inventer une mythologie et ses propres légendes. C'est d'ailleurs une société encore très chistianisée prompte au manichéisme.
Enfin, soit le bigfoot est un grand singe appartenant à l'ordre des pongidés et je ne vois pas comment il en serait venu à coloniser ces territoires ou bien c'est une espèce d'hominidés qui aurait migré et cela induirait une forme de pensée symbolique qui se traduirait par un outillage, des artefacts et des habitats élaborés. Le sauvage simiesque, hirsute et isolé ne me convainc pas.

http://www.rhedae-magazine.com/Video-Enquete-sur-l-existence-du-Bigfoot_a717.html
hellboy57

Message par hellboy57 le Mar 06 Avr 2010, 18:38

Bienvenue et bien vue ton avis et l'annonce des couleurs sur ce que tu ne crois pas tu es franc ça me plait!

A bientôt sur mon site...
benoît

Message par benoît le Mar 06 Avr 2010, 19:02

Doudou a écrit:Pour répondre à Benoit. Je crois cela car jamais aucune preuve n'a été apportée quant à la présence de ce type de créature dans ces territoires. De plus l'Amérique du Nord est un territoire qui n'a pas une histoire de l'ésotérisme telle que ce que nous connaissons en Europe. Je soupçonne la population nord-américaine de vouloir (inconsciemment bien sûr) s'inventer une mythologie et ses propres légendes. C'est d'ailleurs une société encore très chistianisée prompte au manichéisme.
Enfin, soit le bigfoot est un grand singe appartenant à l'ordre des pongidés et je ne vois pas comment il en serait venu à coloniser ces territoires ou bien c'est une espèce d'hominidés qui aurait migré et cela induirait une forme de pensée symbolique qui se traduirait par un outillage, des artefacts et des habitats élaborés. Le sauvage simiesque, hirsute et isolé ne me convainc pas.

http://www.rhedae-magazine.com/Video-Enquete-sur-l-existence-du-Bigfoot_a717.html

Ok tu a de bon argument qui se tienne
Long John

Message par Long John le Mar 06 Avr 2010, 21:28

Salut à toi...
Senna

Message par Senna le Mar 06 Avr 2010, 22:04

Bienvenue!!
Jean Roche

Message par Jean Roche le Mer 07 Avr 2010, 06:38

Bienvenue !

"Sceptique", dans quel sens ? En principe et à l'origine (Pyrrhon, ça date), cela signifie qu'on privilégie le doute comme attitude d'esprit quand on ne peut avoir de certitude solide. De plus en plus, ça devient pour beaucoup fanatique de l'incrédulité par rapport à telle ou telle chose...

à+

JR
Doudou

Message par Doudou le Mer 07 Avr 2010, 13:55

Houlala! Je ne suis pas sceptique par principe ou par goût de déplaire. Je dirai même que j'ai envie de croire et que je recherche à ce titre des éléments pouvant me le permettre. Je n'ai pas de certitudes mais il y a juste des choses que je pense. Pour faire court, je ne suis pas un théoricien, je suis un curieux.
Mikerynos

Message par Mikerynos le Mer 07 Avr 2010, 16:55

Bienvenue au Tourangeau...
sabertiger

Message par sabertiger le Mer 07 Avr 2010, 21:59

bienvenue ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 12:27

Salut Doudou et bienvenue.
Sceptique sur le Sasquatch ? Sur le terrain je serais capable de te convaincre en moins de 8 jours sans aucune difficulté! (je sais de quoi je parle)
Mr Nockh

Message par Mr Nockh le Ven 09 Avr 2010, 13:46

Bienvenue à toi !
Doudou

Message par Doudou le Ven 09 Avr 2010, 21:41

Abepar a écrit:Salut Doudou et bienvenue.
Sceptique sur le Sasquatch ? Sur le terrain je serais capable de te convaincre en moins de 8 jours sans aucune difficulté! (je sais de quoi je parle)

Je n'ai aucune religion en la matière et je trouverai réjouissant d'être convaincu!
Sibowi

Message par Sibowi le Sam 10 Avr 2010, 06:28

Salut, bienvenue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 22:34