forum de cryptozoologie

présentation ju33fr

Partagez

ju33fr

présentation ju33fr

Message par ju33fr le Mar 03 Aoû 2010, 00:16

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru pendant plusieurs semaines ce forum en long et en large, je me décide enfin à m'inscrire. J'habite à Toulouse, j'ai actuellement 23 ans, et je suis en train de terminer mes études d'ingénieur.

Je me suis toujours intéressé à la cryptozoologie de façon superficielle pendant quelques années, mais le déclic est arrivé il y a quelques mois, quand je me suis retrouvé en face d'une reconstitution de mâchoire de Megalogon. Je me suis alors épris d'une profonde envie d'en savoir un peu plus sur cet animal, puis de fil en aiguille je me suis rendu compte que tous les cryptides en général étaient vraiment passionnants et méritaient attention (j'ai supposé que "cryptide" est du genre masculin, ne trouvant pas l'information sur le net).

Je suis également très intéressé par l'ufologie, où mes connaissances sont largement supérieures. En effet, je suis à considérer comme un parfait débutant en cryptozoologie sur ce forum, où je souhaite dans un premier temps apprendre le maximum de choses possible, afin d'être en mesure d'établir moi même mes propres raisonnements et hypothèses dans le futur, à l'aide d'une démarche scientifique valable et crédible. Car il est vrai que mes études ne m'ont pas permis d'approfondir significativement mes connaissances en biologie ou zoologie acquises jusqu'au programme de Terminale S. J'ai donc du retard à rattraper!
Je précise que la cryptozoologie ou l'ufologie ne m'intéressent pas du fait de leur côté fantastique et/ou mythique, mais bien par leur aspect scientifique et physique.

J'en profite également pour vous faire part du fait que je pars fin août pour 6 mois au Canada, à Halifax, afin de participer à des recherches dans le domaine des matériaux, et je vais donc en profiter pour me rendre au lac Champlain qui se trouve à 1000 kilomètres d'Halifax.

Voici pour ma présentation, je ne participerai peut être que peu aux discussions pour le moment, mais je serai souvent là pour vous lire!

Merci de m'avoir lu!
Hibouc

Re: présentation ju33fr

Message par Hibouc le Mar 03 Aoû 2010, 01:52

Bienvenue à toi.

Pas fantastique/mythique, mais plutôt scientifique ? J'aime ça.

Les découvertes faites avec rigueur nous révèlent déjà la nature incroyable des choses... et les choses incroyables de la nature.
Donc, pas besoin de fabuler... au risque de déchanter ensuite Wink
Long John

Message par Long John le Mar 03 Aoû 2010, 03:09

Bienvenue à toi...
Sibowi

Message par Sibowi le Mar 03 Aoû 2010, 09:23

salut, bienvenue sur le forum et à bientôt
Armand Le Biar

Message par Armand Le Biar le Mar 03 Aoû 2010, 10:48