Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Big cat français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Big cat français?   Mar 13 Fév 2007, 23:56

Voici quelques articles trouvés sur le site de l'ABEPAR

14/08/2006
'Grosse bête noire' vue près de Calais, comme au Touquet il y a 20 ans

Mercredi matin à Wissant, des témoins ont indiqué avoir vu sur la plage "une grosse bête noire d'environ 1,20 m de longueur", certains, "peut-être paniqués", évoquant même une panthère. La plage, qui a été fermée à la baignade, et les dunes alentoures sont depuis arpentées par des gendarmes avec fusil à pompe. Il a été conseillé aux gens de rester dans les zones habitées et de ne pas s'aventurer dans les dunes. Les recherches restaient vaines vers 17H00.

Pendant ce temps, un cirque installé à Wissant assurait n'avoir perdu aucun animal. Les recherches n'ont rien donné et la plage a rouvert jeudi. L'animal a refait surface vendredi. Des touristes belges et des habitants d'Audinghen, à quelques kilomètres de Wissant, ont signalé derechef un gros félin noir. Mais les cinquante gendarmes alors mobilisés sont restés bredouille.

Puis des promeneurs ont observé l'animal samedi quelques minutes au beau milieu d'un champ de maïs. Les gendarmes ont pu repérer la bête, à la jumelle : "un félin noir ou foncé, assez impressionnant, pas très haut, mais assez long. Si ce n'est pas une panthère, c'est un très gros chat, qui fait au moins un mètre de long", selon eux. "Il voyage entre un champ de blé coupé et un champ de maïs, un périmètre assez réduit", mais les bois voisins compliquent les recherches, fait valoir la gendarmerie. Une quinzaine de gendarmes étaient mobilisés samedi matin, des effectifs qui ont été renforcés dans la journée, mais en vain.
Un animal noir, qui pourrait être le félin le plus recherché de la Côte d'Opale, a été vu et photographié ce lundi, à Audresselles, au nord de Boulogne-sur-Mer. Une vingtaine de gendarmes patrouillaient ce matin dans la région pour surveiller la zone et également rassurer la population.

"Nous avons un témoin qui a aperçu à Audresselles ce matin vers 08h00 un animal qui pourrait être ce qu'on cherche. Un autre témoin a pu prendre l'animal en photo vers 09h00", a déclaré à l'AFP le capitaine de gendarmerie Thierry BALON, commandant la compagnie de Boulogne-sur-Mer. "Sur les photos, prises à 400 m environ, l'animal ne semble pas avoir d'oreilles rondes comme une panthère, la queue et le corps paraissent assez grands. On va les montrer à un spécialiste de la faune sauvage", a-t-il précisé
Cette affaire mystérieuse ressemble à celle de l'été 1986 au Touquet, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, quand un animal décrit par des témoins comme une panthère noire avait été vu dans les dunes, début août. A l'époque, une cinquantaine de gendarmes et policiers et un hélicoptère avaient été mobilisés pour retrouver "un animal bas, trapu, portant robe noire et longue queue et se déplaçant comme un félin". Là, comme à Wissant aujourd'hui, aucune disparition d'animal n'avait été signalée.

Des chiens avaient été envoyés en renfort et de la viande avait été placée à plusieurs endroits pour essayer d'appâter la bête. Fin août, des promeneurs témoignaient de nouveau avoir vu "un félin à robe noire" dans les dunes du Touquet. Jamais l'animal n'avait été trouvé et les gendarmes avaient conclu que la bête en question ne devait être qu'un gros chat sauvage, se nourrissant de rongeurs, en particulier de lapins, nombreux dans les dunes de la Côte d'Opale. Des rumeurs évoquaient un gag lancé par un journaliste touquettois.

En 2000, plus au sud, dans la Somme près d'Amiens, des témoins avaient vu à deux reprises des "tigres" qu'un routier avait aperçus ensuite dans le Pas-de-Calais, près d'Arras. Là encore les félins n'étaient en fait que des chats domestiques, avaient conclu les gendarmes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
17/08/2006
La préfecture du Pas-de-Calais renonce à attraper le félin !

"Oui, nous avons abandonné l'idée de l'attraper, car il y a un fait nouveau par rapport à la semaine dernière où des témoins nous disait avoir vu une panthère, c'est qu'on a pu avoir des images de l'animal. Et il nous semble que ce n'est pas une panthère", a déclaré le directeur adjoint du cabinet du préfet, Christophe DEBEYER. "C'est un animal qui n'a manifesté aucune agressivité", a-t-il rappelé.
La préfecture avait affirmé mardi qu'elle organiserait dans les prochains jours de nouvelles battues pour mettre fin aux déambulations de l'animal. "Plus tôt on l'aura attrapé, mieux on s'en portera", avait-on expliqué. " Les avis des professionnels que nous avons sollicités tendent à infirmer l'hypothèse d'une panthère. La battue nous semble donc disproportionnée", a poursuivi M. DEBEYER.

L'animal a encore été aperçu par les gendarmes mercredi, qui le surveillent depuis un poste d'observation à Audinghem, à l'extrémité nord-ouest du département. Il évite les hommes, se terre dans des champs qui surplombent la Manche, et chasse dans un bois proche. L'espèce du félin pourrait rester un mystère, a concédé la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 14 Fév 2007, 00:05

Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 14 Fév 2007, 13:21

Oui enfin ce n'est pas parce que les gendarmes n'ont rien trouvé qu'il s'agit forcément d'un chat domestique. En plus je vois mal des gens s'affolé pour un simple chat domestique qui ne doit pas atteindre les 1.20m de long.

Concernant la photo, vu la psychose que cela a été, certaines personnes ont cru voir des félins géants un peu partout. C'est comme Nessie lors de remous de bateau. C'est pourquoi je reste dubitatif sur la photo.

Mais je ne nie pas que certains félins qui ne sont pas natifs à la France parcours celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 14 Fév 2007, 15:11

La Grande Bretagne n'est pas très loin du nord de la France, peut-etre qu'un big cat anglais à passer la frontière par un procédé qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
ELeCTrik



Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 14 Fév 2007, 16:10

C'est difficile de distinguer la grosseur de l'animal mais on peut quand même voir qu'il sagit bien d'un chat. Vous allez peut-être me trouver fatiguante avec ça mais à chaque fois qu'on me parle d'une espèce ressemblant à une que l'on connait bien possédant certaines différences, je suis toujours prête à croire que ces animaux sont mêlé génétiquement. Rolling Eyes
Ok pas celui -ci, il me fait vraiment juste penser à un grand chat.. Mais quand je repense à ce chat que j'ai eu.. il agisssait vraiment comme un raton laveur.. il se dressait pour manger sa nourriture qu'il prenait avec ses pattes tellement mignion son pelage avait les même teinte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 14 Fév 2007, 16:17

Evidement que les espèces sont liées de près ou de loin à des espèces connues, cependant c'est peut-etre une espèce inconnue de chat sauvage, c'est ca le but de la crypto, nous ne cherchons pas spécialement des bêtes fabuleuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandman

avatar

Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Big cat français?   Jeu 22 Mar 2007, 02:22

Juste pour la curiosité et dans le cas où vous ne connaitriez pas les Maine Coons.... Il y en a plusieurs élevages en France.
Ces chats géants sont parfaitements domestiques et absolument sans danger, même pour des enfants. Ils ne sont donc pas "l'explication" à donner en cas de découverte de félins de grande taille dans nos campagne. Mais je me suis dit que ça vous plairait.
La photo n'est donc pas truquée, les Maine Coons sont tous comme ça, à part la couleur de leur fourrure, toujours très longue, qui peut varier et être de la couleur de n'importe quelle autre race, sauf des siamois.
Je vous présente donc Riley ( et sa maitresse Martha ).
Les Maine Coons atteignent leur taille adule à l'âge de 4 ans. Sur la photo, Riley a 2 ans, mais il ne va pas grandir beaucoup.



Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsdugrenier.canalblog.com/
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Big cat français?   Jeu 22 Mar 2007, 08:01

Cela dit, certains cas de Big cat pourraient être du à des gros matous communs de ce genre qui se promènent.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Big cat français?   Jeu 22 Mar 2007, 18:14

OMG la taille du chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Powow

avatar

Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Big cat français?   Jeu 22 Mar 2007, 21:23

Ya aussi les chats des forêts norvégiennes ou Skogkatt, les mâles peuvent atteindre jusqu'à 9 kilos O_O

Revenir en haut Aller en bas
sandman

avatar

Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Big cat français?   Dim 01 Avr 2007, 14:03

Magnifique ce Skogkatt gris. Ca doit manger un yorkshire par jour...!
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsdugrenier.canalblog.com/
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Big cat français?   Dim 01 Avr 2007, 14:57

C'est vrai qu'il est magnifique, ca pourrait expliquer certains big cats
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 08 Aoû 2007, 19:02

Régulièrement apparaissent en France des histoires similaires de fauves mystérieux... en Grande Bretagne aussi d'ailleurs, mais pas à la même échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
mutante

avatar

Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 04 Sep 2007, 17:54

super les chats j'adore leur taille
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Dim 04 Nov 2007, 23:22

Oui, magnifique , les maine coon, les norvegiens et les savannah cat compte parmi les plus grands chats domestiques .
Revenir en haut Aller en bas
Alizea

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 05 Nov 2007, 10:50

Oh purée j'avais loupé ces chats!! Le maine coon de ma soeur ne pèse que 5kg elle sera ravie de savoir le colosse qu'il peut devenir!
Le second chat, je le trouve splendide par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
ArTaB@N

avatar

Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Big cat français?   Dim 16 Mar 2008, 19:38

Splendide,je lui trouve un petit air de lynx au second,avec sa toute petite touffe de poil sur les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
triplehecate



Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 19 Mar 2008, 01:48

rhoo le maine coon est le norvégien sont avec le british longhair chinchilla mes races de chats favoris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Jeu 04 Sep 2008, 12:51

Keno, la ressemblance avec les témoignage anglais est quasi identique .
Revenir en haut Aller en bas
Gummo

avatar

Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Big cat français?   Sam 14 Mar 2009, 22:45

cat
A moins que nous n'ayons affaire à des félins sauvages européens sortis de leur habitat naturel; mais cela m'étonnerait:

http://touslesfelins.free.fr/europe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 02 Nov 2009, 23:05

Il y a aussi cette histoire du mystérieux félin en promenade à Lacanau, le 5 Septembre 2009... Il y a eu dernièrement (Août-Octobre 2009) plusieurs histoire d'apparition de Panthère noire en France (Meurthe-et-Moselle) et à la frontière luxembourgeoise..
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 02 Nov 2009, 23:42

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John

avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 02 Nov 2009, 23:47

Le félin de Lacanau c'était une panthère échappée.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 08:36

Citation :
Référence
Vu le battage médiatique, je croyais que tous le monde était informé ici... Désolé. Je ne mets qu'un lien, le reste est facilement trouvable sur un moteur de recherche:
http://luxembourg.lameuse.be/regions/luxembourg/2009-09-11/panthere-rue-leglise-726050.shtml
Idem Pour Lacanau:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3322531,00-gendarmes-recherchent-grosse-bete-noire-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 08:50

Mikerynos a écrit:
Citation :
Référence
Vu le battage médiatique, je croyais que tous le monde était informé ici... Désolé. Je ne mets qu'un lien, le reste est facilement trouvable sur un moteur de recherche:
http://luxembourg.lameuse.be/regions/luxembourg/2009-09-11/panthere-rue-leglise-726050.shtml
Idem Pour Lacanau:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3322531,00-gendarmes-recherchent-grosse-bete-noire-.html

Moi je le savais depuis le début mais comme ils disaient que c'était un animale en fuite, je ne l'ai pas posté.


Last news: http://www.lematin.ch/flash-info/insolite/panthere-noire-traquee-france-belgique-apercue-luxembourg

Citation :
La panthère noire traquée en France et en Belgique aperçue au Luxembourg

La panthère noire qui était traquée dans le nord-est de la France depuis plusieurs semaines et a été vue pour la dernière fois en septembre en Belgique a été repérée ce week-end dans le sud-ouest du Luxembourg, a indiqué lundi la police grand-ducale.

AFP - le 26 octobre 2009, 12h53

"La police a été alertée dimanche à 15H30 (14H30 GMT) par une dame qui a dit avoir vu une panthère noire dans une zone industrielle à Bascharage", une commune frontalière située à 20 km de la ville belge d'Arlon et à 12 km de la ville française de Longwy, a expliqué Vic Reuter, le porte-parole de la police.

"Nous avons dépêché plusieurs patrouilles avec des maîtres chiens et un hélicoptère de la police muni d'une caméra thermique a procédé aux recherches pendant plusieurs heures, mais nous n'avons rien trouvé", a-t-il ajouté.

Les recherches ont été abandonnées dimanche en fin d?après-midi.

La police luxembourgeoise a pris l'information "très au sérieux" car le félin avait été signalé il y a quelques semaines dans la région voisine des Ardennes belges, a souligné le policier.

Début septembre, des témoins avaient affirmé avoir aperçu le félin à quelques kilomètres de Léglise, dans la forêt d'Anlier, l'une des plus profondes de l'Ardenne. Les recherches menées par la police n'avaient rien donné.

La traque à la panthère avait commencé en Meurthe-et-Moselle (nord-est de la France) depuis qu'un "grand félin" avait été aperçu le 24 août par un promeneur dans les bois de la commune de Réhon.

Le moulage d'une empreinte retrouvée sur les lieux avait permis de conclure "qu'il s'agissait d'une empreinte de grand félin, probablement une panthère noire", selon l'Office français de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Une dizaine de témoignages ont ensuite été rapportés en France, dont au moins un, celui d'un enseignant de sciences naturelles, est jugé très crédible.

Les cirques et zoos de la région n'ayant signalé la perte d'aucun fauve, l'animal se serait donc échappé de chez un particulier.

"S'il a été élevé en captivité, alors il ne présente aucun danger", rassure l'ONCFS. "La plupart du temps, il aura tendance à fuir si on le croise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 10:11

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 10:49

Citation :
L'animal échappé est encore une fois l'explication-bateau donnée à ce genre d'affaires...A ne pas s'y arrêter.
C'est ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 17:15

Abepar a écrit:

L'animal échappé est encore une fois l'explication-bateau donnée à ce genre d'affaires...A ne pas s'y arrêter.

Je n'ai pas bien compris, ne pas s'arrêter sur l'affaire ou sur leurs dires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 19:05

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 19:08

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 19:20

Avez-vous remarquer que la plupart des félins mystérieux sont mélaniques?

J'ai un livre en anglais de Chad Armen intitulé "Cryptozoology and the Investigation of Lesser-Known Mystery Animals" où il relate la présence de grand félins mélaniques au Nouveau-Mexique quoique la présence de jaguar dans la région est presque inexistante.

Citation :
Les jaguars vagabondent dans une vaste zone allant du nord de l’Argentine au sud de l’Arizona et du Nouveau Mexique, régions dans lesquelles les scientifiques pensaient qu’ils avaient disparus jusqu’à ce qu’ils en aperçoivent à deux reprises en 1996.

http://www.actualites-news-environnement.com/19799-jaguar-Arizona.html
Revenir en haut Aller en bas
Long John

avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 20:50

Abepar a écrit:
Nunda a écrit:
Abepar a écrit:

L'animal échappé est encore une fois l'explication-bateau donnée à ce genre d'affaires...A ne pas s'y arrêter.

Je n'ai pas bien compris, ne pas s'arrêter sur l'affaire ou sur leurs dires?

Sur l'explication : chaque fois qu'on voit un félin géant, la presse dit : "Echappé d'un zoo, d'un cirque ou de chez un particulier" alors que personne ne signale jamais la perte de l'animal.

Je pense qu'il est dans l'intéret de la personne qui a perdu son bestiau de ne pas le signaler! En France on ne rigole pas sur la détention d'un animal sauvage et meme si les papiers sont en règle, on morfle pour l'incapacité de garder sa bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 22:16

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 22:42

Avoir un tel animal chez soit n'est pas à la portée du premier venu... Y compris pour la discrétion et son entretien. Ce qui limite fortement le champ des recherches chez les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mar 03 Nov 2009, 22:59

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John

avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 00:49

Un zoo ne signale pas forcément la disparition d'un fauve (faut penser à la pub)! Et je fais le pari de posséder un jaguar chez moi en toute illégalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 02:46

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John

avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 08:09

Désolé, mais le meilleur moyen de se faire fermer c'est d'etre considéré comme un zoo-passoire.
Le trafic d'animaux est le 3e après les armes et la drogue, donc c'est un marché qui se porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 09:54

Venant de la RTBF : http://www.rtbf.be/info/societe/environnement/la-panthere-noire-vue-a-ligneuville-157182

Citation :

03.11.09 - 08:52

La panthère noire qui avait été vue plusieurs fois dans la province du Luxembourg en septembre dernier a été aperçue jeudi dernier à Malmedy, indique mardi La Meuse.

Un promeneur malmédien et son épouse ont apparemment aperçu la panthère noire jeudi dernier dans les bois de Malmedy, à Pont-Ligneuville, plus précisément.

"Cela ressemblait à un tout gros chat noir mais l'animal était encore plus gros que mon chien qui fait 15 kg", a raconté le promeneur qui a filmé la bête.

Le Malmédien est ensuite allé avertir la police vendredi et lui a apporté son film dimanche.

"Tous nos services de police ont été prévenus ainsi que la division Nature et Forêt et les gardes-forestiers. On prend la chose au sérieux. On leur a demandé d'ouvrir l'oeil. Mais on ne va pas lancer des battues sur base d'un seul témoignage et film", indique-t-on du côté de la zone de police Stavelot-Malmedy.

Aucun appel à la prudence n'a été lancé à la population et aucune interdiction de se promener dans les bois n'a été prononcée.

Voici la vidéo de la dernière apparition du félin:



Dernière édition par Nunda le Jeu 05 Nov 2009, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 19:00

Citation :
Un zoo ne signale pas forcément la disparition d'un fauve (faut penser à la pub)! Et je fais le pari de posséder un jaguar chez moi en toute illégalité!
J'ai un gros doute, si ce n'est par la crédibilité du zoo et de la responsabilité civile engagée en cas de blessures sur des promeneurs par exemple, le coût serait bien plus élevé. L’incompétence est une chose, l’inconscience une autre... Difficile aussi d’éviter les fuites venant du personnel par exemple. De plus, ce n’est pas la première fois que cela arrive...

Pour ce qui est du jaguar, je serais curieux de voir cela... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 19:09

Vous avez regarder la vidéo du félin?

Elle est dans mon dernier lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Mer 04 Nov 2009, 19:36

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 11:01

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 19:37

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 21:39

Je vais mener une expédition à Malmedy comme c'est tout près de chez moi, "Belgian Big cat Expedition", il a l'aire de vraiment aimer la Wallonie le gros chat Very Happy

Pour moi la créature me fait plus penser à un chat doré mélanique plutôt qu'un léopard ou un jaguar, peut-être que les empreintes sont proches de celles d'un léopard mais pour un jaguar l'animal est trop mince, alors que les jaguars sont hyper massifs.

Sur la vidéo ont peut estimer la taille du félin à plus ou moins 50 cm au garrot, hors il se trouve que les léopards et les jaguars mesures en moyenne 70 à 75 cm au garrot, quoique selon certains le léopard commence à 45 cm à l'épaule ce que je trouve un peu douteux, le chat doré lui atteint les 55 cm au garrot, si la bête est un léopard alors il s'agit surement d'un sujet juvénile, avec ses proportions je vois mieux un chat doré, mais cependant comment un tel animal si rare peut-il ce trouver en pleine campagne Belge? Les anglophones ont bien choisis les termes Aliens BIg cat!

Jaguar mélanique ( trop trapu pour le félin mystérieux):










Chats doré d'Asie (mesurant 50 cm de haut, la taille est plus approprier)







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 21:51

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 22:12

Le chat doré lui mesure en longueur jusqu'à 1,05 m, mais c'est vrai le léopard est plus plausible que le jaguar, et puis il y a plus de léopards en captivité que de chats doré.

Lorsqu'ils l'aurons ont pourra en savoir d'vantage, ..si ils l'attrapent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 22:20

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 22:57

Abepar a écrit:

A propos, rien que par les empreintes on peut savoir de quel félin il s'agit.

Oui, c'est pour celà que plus haut j'ai écrit:

Citation :
Pour moi la créature me fait plus penser à un chat doré mélanique plutôt qu'un léopard ou un jaguar, peut-être que les empreintes sont proches de celles d'un léopard mais pour un jaguar l'animal est trop mince, alors que les jaguars sont hyper massifs.


Abepar a écrit:

La seule chose que je crains pour elle c'est la période du rut et les problèmes que cela peut engendrer pour elle s'il s'agit d'une femelle mature et qu'elle n'a pas été opérée. Alors souhaitons qu'elle soit un jeune mâle...

Pour quelle raison, c'est risquer elle?
Lorsque les léopards femelles sont en chaleurs, elles poussent des grondements spécifiques pour attirer un mâle non?

Si c'est une femelle ses cris pourrons être aperçus, et sa localisation sera plus aisée.



Abepar en fait, pour le Centrafrique c'était pour le Mourou ngou?


Dernière édition par Nunda le Mar 17 Nov 2009, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Big cat français?   Lun 16 Nov 2009, 23:14

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Big cat français?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: