forum de cryptozoologie

Salutations

Partagez
Leslie

Salutations

Message par Leslie le Ven 11 Mar 2011, 15:30

Salut, nouvelle sur le forum que je viens de découvrir.
Passionnée depuis longtemps par tout ce que la plupart des gens et, disons-le tout de suite les membres de ma famille (ma soeur exceptée), considèrent comme une passion pour les doux-dingues : la cryptozoologie.
J'avais environ treize ans quand j'ai découvert que cette passion avait un nom. Que des gens sérieux s'y consacraient, et donc, que je n'étais pas seule (gros soulagement).

Donc, très contente d'être là.

NB : j'ai vu qu'il y avait un entomologiste ici ? Est-ce que par hasard il saurait me dire ce qu'est cette petite bête que j'ai mis en avatar. La bestiole en question loge dans ma fenêtre de chambre depuis deux ans en y stockant des sauterelles dans les jointures.

OswaldLunaire

Re: Salutations

Message par OswaldLunaire le Ven 11 Mar 2011, 15:44

Bienvenu

J'adore "ta" bestiole^^ elle vit depuis deux ans dans ta fenêtre? çà peut vire si longtemps que ça un insecte?
Je l'aime cette insecte il a une tête marrante^^.
Leslie

Message par Leslie le Ven 11 Mar 2011, 15:49

Dany a écrit:Bienvenu

J'adore "ta" bestiole^^ elle vit depuis deux ans dans ta fenêtre? çà peut vire si longtemps que ça un insecte?
Je l'aime cette insecte il a une tête marrante^^.

Bah oui deux ans, la première année je me demandais ce que fichais toutes ces sauterelles (petite, verte très claire, toutes de la même espèce), mortes dans les jointures et entourées d'herbes séchées, et puis j'ai vu la bestiole arriver avec une sauterelle encore vivante, comme sur la photo.
Je verrais bien si elle est encore là cet été.
Senna

Message par Senna le Ven 11 Mar 2011, 16:33

Bienvenue à toi...Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi? D'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, ...Si c'est pas trop indiscret?
Leslie

Message par Leslie le Ven 11 Mar 2011, 17:31

Je vis dans un petit village de Beauce. J'ai fais des études à Tours en histoire et archéologie, obtenu le DEUG en quatre ans (deux redoublement et oui..., et est fini par arrêter à cause des grèves successives qui nous faisaient louper le trois quart de l'année, j'en est eu marre de tenter de résonner les bloqueurs (dialogue de sourd un peu comme tout ces sites qui se disent intéréssés par le paranormal mais qui n'acceptent aucune explication logique ou scientifique).
Du coup je travaille, et je cherche à ouvrir une pension de chevaux et je cherche actuellement l'emplacement idéal adans ma région. Histoire de quitter mes parents, c'est pas que mais ça devient pénible de pas avoir de chez soi depuis la fin de mes études il y a trois déjà.

Je suis passionné d'animaux et en est beaucoup (raison de plus pour avoir MA maison, mes parents les trouvent envahissant), pourtant ça pourrait être pire : poules, oies, canards, 11 paons (normaux et blancs), pintade, 11 chats (13 quand ma soeur rentre de Tours un week-end), deux chiens (à mon père), deux poneys (un seul à moi l'autre en pension), et deux chevaux (un poulain en pension et une jument confiée à ma petite soeur pour les concours), une tortue... et puis c'est tout ce qui est pas mal.

J'adorerais voyager (ma tante et mon oncle sont restés des années sur un bateau à faire le tours du monde et à m'envoyer des photos mais ont dû arrêter pour cause de santé), mais j'ai une peur panique à l'idée de prendre l'avion.
Ce qui est un problème si un jour je veux m'incruster dans une excursion cryptozoologique, ou zoologique d'ailleurs.

J'aime prendre les animaux en photos, dessiner, lire, écrire...

Et là je crois que là j'ai fait le tour de l'essentiel.
Lilou

Message par Lilou le Ven 11 Mar 2011, 20:46

Bienvenue sur le forum.

J'ai fais quelques recherches sur la bestiole en photo, il s'agit d'Isodontia mexicana, si j'ai bien compris elle nourrit les larves avec les sauterelles.
Hibouc

Message par Hibouc le Ven 11 Mar 2011, 22:35

Bienvenue à toi, Leslie.
Oui, la petite bête est une importation récente...

Isodontia mexicana, comme dit Lilou, une guèpe d'origine nord-américaine qui, comme de nombreuses guêpes, pond dans le corps de ses victimes qui deviennent un garde manger (parfois vivant) pour les larves.
Sibowi

Message par Sibowi le Sam 12 Mar 2011, 11:16

Salut et bienvenue

Par contre, je veux bien connaître ton truc, si tu arrives à voyager, pour faire que tous tes animaux ne manquent de rien pendant ton absence.
Askalma

Message par Askalma le Sam 12 Mar 2011, 12:21

Bienvenue ici !
balou

Message par balou le Dim 13 Mar 2011, 07:38

Bienvenu à toi.
Leslie

Message par Leslie le Dim 13 Mar 2011, 11:14

Lilou a écrit:Bienvenue sur le forum.

J'ai fais quelques recherches sur la bestiole en photo, il s'agit d'Isodontia mexicana, si j'ai bien compris elle nourrit les larves avec les sauterelles.

Du coup je me demande comment elle a bien pu arriver là la guêpe américaine.
Leslie

Message par Leslie le Dim 13 Mar 2011, 11:18

Sibowi a écrit:Salut et bienvenue

Par contre, je veux bien connaître ton truc, si tu arrives à voyager, pour faire que tous tes animaux ne manquent de rien pendant ton absence.

Salut, alors pour les vacances je partais toujours avec mes parenst et mes soeurs vu que je n'avais pas mon permis, du coup mes grands-parents venaient (mais j'avais que mon poney à l'époque en gros animaux alors ça allait à peu près).
J'ai été dix jours en Ecosse avec eux, j'ai fait deux mois sur un chantier archéologique (un au Massif central et un autre en Mayenne), mais ma petite soeur s'occupent bien des bêtes donc pas de stress (ou qu'un peu).
Les dernières c'était dix jours en Irlande, dix jours où j'ai balisé comme une dingue en me demandant si tout allait bien, s'il ne s'était pas sauvé.
Maintenant j'ai des amis qui viendraient volontiers s'en occuper, vu que je garde leurs chevaux, mais je paniquerai quand même.
Donc les vacances, je m'en passe.
A la rigueur un week-end ça je peux.
LombriX

Message par LombriX le Lun 14 Mar 2011, 00:49

Bienvenue à toi.

C'est la première fois que je vois quelqu'un avec autant de chats que moi !

Armand Le Biar

Message par Armand Le Biar le Lun 14 Mar 2011, 08:59

Bonjour !
Jean Roche

Message par Jean Roche le Mar 15 Mar 2011, 06:32

Leslie a écrit:NB : j'ai vu qu'il y avait un entomologiste ici ? Est-ce que par hasard il saurait me dire ce qu'est cette petite bête que j'ai mis en avatar. La bestiole en question loge dans ma fenêtre de chambre depuis deux ans en y stockant des sauterelles dans les jointures.
Bienvenue ! Pour la bestiole, ben c'est un hyménoptère, mais je n'ai pas la doc sous la main (on doit pouvoir trouver avec wiki, pas le temps ce matin). Les guêpes (je ne sais pas si c'est une guêpe stricto sensu mais c'est le plus proche) ont souvent pour habitude de pondre leurs oeufs dans leurs proies, non pas mortes mais en "coma" si j'ai bien compris.

à+

JR

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017, 16:44