Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Présentation de Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin

MessageSujet: Présentation de Martin   Mar 30 Aoû 2011, 20:07

Bonsoir à tout le monde Smile

Je me présente en quelques lignes:
Je suis Martin, j'ai 22 ans. Originaire du Pas-De-Calais à côté de Lens ^^
Je suis actuellement en deuxième année de BTS MUC.
Je suis passionné par la pêche en eau douce et en mer depuis ma plus tendre enfance. Ayant une famille avec de nombreux pécheur, je n'ai pu que tombé dans ce bouillon xD. Ma passion se situe sous l'eau. Je suis un mordu de plongée et de chasse sous-marine. J'affectionne énormément les requins. Je n'ai jamais eu l'occasion de tomber face à un requin sous l'eau mais cela doit être une expérience unique! A la fin de mes études, j'ai pour objectif de partir quelques semaines en Australie pour découvrir du paysage, voir un continent qui à mes yeux me semble unique, sillonner le désert et étendre mon ouverture d'esprit vers d'autres civilisations. Mais par dessus tout, plongée sur la grande Barrière de Corail et enfin observer des requins. L'Australie regorge d'animaux extraordinaires. J'aime les grands espaces où l'homme n'a pas poser sa trace d'urbanisme et de chaos.

Je suis tombé sur ce forum après de nombreuses recherches... J'adore tout ce qui se rapporte au niveau paranormal, de l'étrange (j'ai étais un jour observer un crop-circle en Moselle!) mais par dessus tout j'adore la cryptozoologie. Je suis de loin un expert dans ces domaines, mais je passe de nombreuses heures à lires des infos sur le net. On y trouve de tout et n'importe quoi alors il faut faire un sacré tris. Ce forum m'a l'air actif et regroupe des dossiers qui m'intéresse énormément. Je me documente énormément sur tous les mystères marins. Quand j'essaye de discuter de certaines choses chez moi, je peux discuter 2 min avant de me sentir comme un gros débile récitant des cours de chimie dans un asile xD
Pour moi que se soit sur terre ou sous l'eau, il y'a encore des tas de chose à découvrir. Ma seule crainte et de les voir un jour enfermer dans parc, un zoo ou un aquarium sachant que toutes être sur terre à droit à la liberté.

Une des plus belles belles réussite de la crypto à mes yeux n'ai qu'autre que la découverte du cœlacanthe qui a révolutionner ce domaine!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mar 30 Aoû 2011, 20:39

Bienvenue

Parcontre le orange pour écrit, ca claque les rétines Shocked
Martin

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mar 30 Aoû 2011, 20:41

Merci, l'image de Shaun me faut bien sourire xD
Lilou

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 11:00

Bienvenue sur le forum Smile
Belle présentation !
C'est quoi le BTS MUC ?
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Martin

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 12:51

Le BTS MUC, c'est Management de L'Unité Commerciale. On nous apprends les bases pour gérer un commerce, aux niveaux des commandes, de la relation du client, des contacts avec les fournisseurs etc...

C'est vraiment barbant ^^
Le gros avantages c'est que je suis en alternance donc je passe 3/4 du temps dans mon entreprise Smile
suisse24

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 14:18

Salut Martin, le orange c est pas top... Mad
val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 15:51

Salut à toi !
La chasse sous marine tu en fais dans le Nord Pas de Calais?
Senna

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 16:21

Bienvenue à toi
hyene

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 16:52

cc je suis nouveau voila je suis un vrai passione en zoologie surtout celle africaine
j ai 12 ans
je suis en 2eme umanite au sartay
je suis batteur
voila je connais pas encore tres bien le site , si y a des alerte ou quoi ??????
merci d ' avance de m aider I love you
Martin

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 19:52

Merci à tous Smile

Oui Val, je chasse dans le boulonnais. C'est essentiellement des tirs à trou et des agachons.

hyene

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Mer 31 Aoû 2011, 22:13

Sad
val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 04:41

Martin a écrit:
Merci à tous Smile

Oui Val, je chasse dans le boulonnais. C'est essentiellement des tirs à trou et des agachons.

Il doit y avoir de jolis bars las bas Very Happy
Moi je chasse en Corse c'est pas pareil, mais on a de jolis poissons quand même.
Martin

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 12:41

En effet, je croise pas mal de bars là bas. Mon plus gros est de 1.8kg Smile
J'ai flécher beaucoup de mulet cet été,le plus gros faisait dans les 2.5kg aprés il y'a aussi pas mal de homard. Énormément de poissons plats: limandes, carrelet, flet et rarement de la sole Smile
Mon plus gros loupé fut un baliste.

Là où tu chasse tu doit voir beaucoup de "loup" ^^, du sar, du denti ???
val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 13:37

Oui les loups c'était blindé cette année et sinon ben sar, denti(jamais pu tirer) en grande quantité vers (dès 10-12m) et sinon ben on a les corbs et et les chapons pas (spécialement sportifs a tirer mais excellents) et cette année grande première pour moi j'ai pu voir une jolie liche d'environ 6-7kgs.
Byrds

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 15:08

val479 a écrit:
Oui les loups c'était blindé cette année et sinon ben sar, denti(jamais pu tirer) en grande quantité vers (dès 10-12m) et sinon ben on a les corbs et et les chapons pas (spécialement sportifs a tirer mais excellents) et cette année grande première pour moi j'ai pu voir une jolie liche d'environ 6-7kgs.

pale
val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 15:44

pale [/quote]

Ben pourquoi pale ?
suisse24

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 16:01

val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 16:52

Ah je vois encore des écolos de base qui critiquent la chasse et la pêche sans savoir de quoi il parlent...
Ce n'est pas parce qu'on est chasseur qu'on aime pas les animaux et que l'on veut à tout prix détruire la nature, bien au contraire le chasseur est un observateur privilégié de la nature a force de passer du temps en milieu naturel, le chasseur connait bien les habitudes des animaux (d'ailleurs certaines découvertes zoologiques importante on été faites par des chasseurs, il me semble que Hans Schomburgk, découvreur de l'hippo nain était amateur de chasse au gros gibier...).
Moi ce qui m'interesse dans la chasse sous marine c'est pas le trophée (bien sur une belle prise ça fait plaisir) mais c'est de passer du temps sous l'eau.
Il existe une éthique dans la chasse on ne tire pas sur n'importe quoi, n'importe ou et n'importe quand. Des tailles minimum de captures existent et beaucoup de chasseurs revoient d'eux même ces tailles à la hausse (exemple : pour le corb qui se reproduit et grossit lentement la taille minimum en méditérranée était de 30cm, personnellement je ne tire que les spécimens d'au moins 40cm et dépassant le kilo, comme ça je suis sur que le poisson se sera reproduit au moins une fois).
A mon avis il serait plus que judicieux de créer une Brigade Anti Cons, ils auraient du boulot.
Voila c'est mon point de vue sur la question, vous ne le partagerez probablement donc continuez à manger vos tomates bio. a+
suisse24

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 17:02

Je te trouve vite agressif... What a Face
Je ne suis même pas écolo de base...
val479

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 17:18

Au contraire j'essaye de ne pas paraitre agressif j'expose mon point de vue.
Martin

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Jeu 01 Sep 2011, 19:51

Au contraire lol je chasse uniquement dans un but sportif et de loisirs et c'est une armonie avec l'eau.
J'adore la plongée depuis un bail, chassé en haute mer quand on ai entre 1 et 1.5km du bord par 10m de fonds environs, il faut le vouloir. Il y'a un paquet de gens qui se demanderai bien quelles bestioles peuvent leurs passées sous les palmes. Descendre a 10m, tenir un agachon (rester coller a un rocher pendant plus d'1min30) et observer parfois pour rien et d'un coup, le voilà, nageant tout doucement et boooom.

Quand je chasse, c'est sur on peut faire un carton de fish ou de crabes en 2h et revenir avec 15-20kg de crustacés etc... Pour finir à la poubelle ??? je préfère tiré 2 ou 3 fish et ramener quelques crabes pour manger en famille. De mon point de vue je trouve que je boussile moins l'éco-systeme marin, car nous sélectionnons notre pêche. Allez voir dans les filets d'un bateau, le dégât qu'il y'a... Poisson pas maillet, crabes explosé à la massette....

Le trophée suprême du chasseur sous-marin doit d'être de fléché un requin! Pour moi c'est juste de fléché un beau poisson Smile

Je pêche énormément le carnassiers en étang que se soit aux vifs ou aux leurres: brochet, sandre, perko, je les remets tous à l'eau. Un brochet c'est en moyenne 60cm a chaque fois, Jusqu'à plus d'1m selon les spécimens. Je n'ai aucun plaisir a mettre un poisson dans le four et le manger pendant 2 jours.

Le vrai plaisir c'est la traque, la patience, de voire ces animaux faire des cabrioles pour se défaire de l'hameçon et enfin viens la photo et la remise à l'eau.

Quand je suis sous l'eau, je suis dans mon monde. C'est mon endroit privée. Un endroit que peux de gens observent. Se que vous observer a Nausicaa, à Marine land ou n'importe quel parc animalier, je le voit pour de vrai... et non pas derrière des centimètres de verres Smile

Hibouc

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   Ven 02 Sep 2011, 16:07

Bienvenue à toi Martin Smile
J'ai mis du temps pour recouvrer la vue, problème de rémanence rétinienne après un flash orange Very Happy
http://www.babelweb.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Martin   

Présentation de Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1