Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

avatar

Nombre de messages : 345

MessageSujet: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Ven 02 Sep 2011, 00:35

Je déterre un vieux truc que j'ai vu il y a quelques années. Vous me direz ce que vous en pensez. Quand on fait des recherches il y a souvent confusion entre les événements de Tianchi et Kanas.

Tout d'abord le lieu:
Le lac Tianchi ou lac du paradis.

Le lac du Paradis (천지 Chonji en coréen et 天池 Tianchi en chinois) est un lac de cratère situé sur la frontière entre la Chine et la Corée du Nord. Il se trouve au creux d’une caldeira au sommet du mont volcanique Paektu (Changbai Shan, Paektusan en coréen). Le lac se trouve à cheval entre les provinces de Ryanggang en Corée du Nord et de Jilin au nord-est de la Chine.
Situé à une altitude de 2 189 m, le lac du Paradis est le plus haut lac de cratère du monde, selon le Livre Guinness des records. Sa superficie est de 9,82 km2, avec une longueur nord-sud de 4,85 km et une largeur est-ouest de 3,35 km. Sa profondeur moyenne est de 213 m, avec un maximum de 384 m. De la mi-octobre à la mi-juin le lac est gelé.


La Kanas.
Le lac Kanas (喀納斯湖 ; pinyin : Kānàsī Hú) est un lac de montagne situé dans la bordure méridionale de la chaîne de l'Altaï, aux confins de la taïga sibérienne, dans la région autonome du Xinjiang, en Chine.
Le "monstre" local est connu sous le nom "gwaiwu".


Source wikipédia.


La news:
Article posté entre sur yahoo à l'époque, la source semble être Reuters.

Citation :
Le légendaire monstre du lac Tianchi, version chinoise de celui du Loch Ness, est réapparu, selon des responsables locaux qui affirment avoir vu jusqu'à 20 créatures mystérieuses sur le plan d'eau proche de la Corée du Nord.

Le 11 juillet au matin, plusieurs cadres locaux ont aperçu une colonie de créatures nageant sur le lac qui baigne les monts Changbai, dans le nord-est de la province de Jilin, rapporte mardi le Beijing Youth Daily.

"En 50 minutes, les monstres sont apparus cinq fois", précise le journal en citant Zhang Lufeng, directeur adjoint du services forestier provincial. "Parfois il y en avait un, parfois plusieurs. La dernière fois, il y en avait une vingtaine."

Les créatures, observées à deux ou trois kilomètres de distance, se présentaient selon lui comme des taches blanches ou noires. Mais du fait des ondulations qui se formaient sur l'eau, les responsables locaux ont conclu que ces taches étaient des "êtres vivants".


Rumeur & légendaire:
Citation :
En 1903, selon des archives locales, une créature qui ressemblait à un énorme buffle avait surgi de l'eau dans un rugissement assourdissant et tenté d'attaquer trois personnes avant que l'une d'entre elles ne lui tire six fois dans le ventre. La bête a ensuite disparu dans les eaux.

Citation :
Dans la presse:
Difficile de retrouver les news de l'époque (que j'ai pourtant lu), au final le lien que je vous met en source est une repise d'un site que je trouve plutôt douteux. Je m'en excuse.


Citation :
Un journaliste de télévision a affirmé avoir filmé une version chinoise du monstre du Loch Ness, dans un lac du nord-est du pays, a rapporté dimanche l'agence Chine nouvelle.

Le lac Tianchi est situé dans un cratère volcanique, dans le massif difficile d'accès de Changbaishan, sur la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.

Les images, mises en ligne sur Internet, montrent les créatures nageant parallèlement par deux ou tourbillonnant dans l'eau.

L'auteur de ces images, Zhuo Yongsheng, est directeur du centre d'informations télévisées de la région.

"Je suis monté sur le versant sud de la montagne avec deux guides locaux à cinq heures du matin jeudi. Je voulais filmer le lever du soleil. Mais cela n'a pas été possible à cause des nuages" raconte le journaliste.

A 05h26, on voyait très clairement le lac au pied de la montagne, se rappelle-t-il. A ce moment, l'un des guides a crié, en montrant le lac, qu'une grosse pierre avait surgi de nulle part.

M. Yongsheng a alors pointé sa caméra sur le lac et a d'abord vu une forme noire bouger, puis cinq autres formes sombres ont émergé des profondeurs de l'eau .

Le journaliste rapporte qu'il aurait réussi à voir six créatures en tout, ressemblant à des phoques, et qui auraient nagé dans le lac pendant plus d'une heure et demi. "Leurs nageoires, ou bien leurs ailes, étaient plus grandes que leurs corps", a-t-il expliqué, et ils nageaient "aussi vite que des bateaux à moteur".

La légende évoquant un monstre inconnu au fond du lac Tianchi se perpétue depuis plus d'un siècle. Cependant, les scientifiques affirment que les eaux du lac sont trop froides pour y abriter toute forme de vie.
Source: http://www.rhedae-magazine.com/Un-monstre-du-Loch-Ness-version-chinoise_a31.html



Le Monstre du lac Kanas dans Courrier International:
http://www.courrierinternational.com/article/2005/09/15/connaissez-vous-le-monstre-du-lac-kanas




Vidéos:
Je vous met des vidéos youtube.
Difficile de croire cette histoire, mais vous noterez l'habillage écrans de la TV chinois. TV qui est sous la tutelle du partie unique et qui je pense n'est pas du genre à rigoler avec ça.

Créature du lac Kanas:


Événement similaire au lac Kanas



Que pensez vous de cela. Avez vous d'autres infos.


Dernière édition par Thomas le Ven 02 Sep 2011, 00:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1655

MessageSujet: Re: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Ven 02 Sep 2011, 00:38

J'ai lu ça dans un bouquin un jour, mais alors lequel Shocked Peut-être celui de Costello
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

avatar

Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Sam 03 Sep 2011, 14:28

etrange mais quels sont les animaux vivant dans le lac ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

avatar

Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Sam 03 Sep 2011, 14:57

Pour le Tianchi, je ne sais pas.

Pour le Kanas, selon Wikipédia:
Citation :
La végétation est principalement constituée de prairies et de forêts de conifères caractéristiques de la taïga, comme le mélèze de Sibérie (Larix sibirica), l'épicéa de Sibérie (Picea obovata), le pin de Sibérie (Pinus sibirica) ou le sapin de Sibérie (Abies sibirica).

La réserve naturelle abrite notamment le léopard des neiges (Panthera unica), le lynx (Lynx lynx), le cerf (Cervus elaphus), la zibeline (Martes zibellina), le bouquetin (Capra ibex), le mouflon (Ovis ammon), le lièvre arctique (Lepus timidus), et, parmi les oiseaux les plus caractéristiques, diverses espèces de la famille des tétraonidés comme le tétras lyre (Tetrao tetrix) ou la gélinotte des bois (Bonasa bonasia).

Rien sur le faune aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
TumTum

avatar

Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Mer 08 Fév 2012, 18:39

Y'a-til de nouvelles infos concernant cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1655

MessageSujet: Re: Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)   Mer 08 Fév 2012, 20:00

Je viens de regarder vite fait, à part de formidables articles sur crypto investigations avec des descriptions copier coller pertinentes , ainsi que des sites de pornos asiatiques, j'ai rien trouvé.

Apparement il y aurait un groupe de recherches lié au lac, mais n'étant pas familier avec le chinois, je ne peux en dire plus. Je vais tenter de les contacter en anglais, sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptide lacustre dans les lacs Tianchi et Kanas (Chine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Aquatiques
-
Sauter vers: