Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Please allow me to introduce myself...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuzzz

MessageSujet: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 15:41

...I'm a man of wealth and taste Smile

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques temps, alors je me suis enfin décidé à m'inscrire (la rentrée et ses bonnes résolutions...) et je me soumets au traditionnel petit exercice de présentation.

Pour faire simple, j'ai 23 ans, je vis à Nancy où je suis étudiant.

Parmi mes (nombreux) intérêts figurent bien évidemment la cryptozoologie (étonnant, non ?), mais aussi le sport (Football US, badminton, randonnée, etc), la musique (essentiellement tourné vers le rock), la littérature (principalement fantastique) et la nature sous toutes ses expressions (animaux, plantes,...) qui est une source d’émerveillement sans fin. C'est pourquoi je me sens particulièrement concerné par tout ce qui touche à sa protection, je m'intéresse donc de près à l'écologie et au développement durable à toutes les sauces.

Côté cryptozoologie, j'ai toujours été attiré par ces histoires d'animaux mystérieux, l'origine de tout cela étant sans doute le légendaire "Tintin au Tibet" lu et relu depuis ma plus tendre enfance Very Happy Plus récemment, j'ai décidé d'imprimer et de lire le fascicule résumant les recherches de Jordi Magraner dans l'Hindou Kouch (trouvé sur ce forum, merci Mr Jean Roche), et cela n'a forcément fait qu'attiser ma curiosité. Ces derniers mois, j'ai donc lu plusieurs ouvrages de référence sur ces questions (Kraken+Poulpe colossal de B.Heuvelmans, Yeti de R.Messner ou encore les HSV du sus-cité J.Roche), et le problème c'est que chaque livre terminé, j'ai envie d'en savoir encore plus ! Malheureusement, la rentrée approchant à grands pas, je vais devoir mettre tout ceci (temporairement bien sûr) de côté, ce qui ne m’empêchera pas d'y penser !

Bref, tout cela pour dire que la question des Hominidés reliques me passionne particulièrement, même si je garde un oeil attentif sur les autres sujets.

Je vais m'arrêter là en ce qui concerne la présentation, je continuerais à m'exprimer sur les divers sujets du forum. Merci à vous et félicitations pour cet espace d'échange indispensable pour les passionnés francophones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 16:12

Bienvenue à toi !!!
http://qsec.deviantart.com/
Lilou

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 18:33

Bienvenue sur le forum Smile

Tu fais quoi comme étude ?
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Hibouc

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 20:53

Bienvenue à toi, Tuzzz Smile
http://www.babelweb.be
Tuzzz

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 21:15

Je vais entamer ma sixième et dernière année d'étude en chirurgie dentaire, je commence à en voir le bout Smile

Il y a d'autres étudiants sur le forum ?

Merci à vous en tout cas
LombriX

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mer 07 Sep 2011, 23:48

Nancy, sa place Stan, son jardin public avec ses singes...j'ai vécu 6 mois à Villers les Nancy à une époque

Bienvenue à toi
Lilou

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Jeu 08 Sep 2011, 09:50

Ok, et oui il y a d'autres étudiants vu qu'on est pas mal de jeunes Smile
Je suis en licence 2 de Biologie et Ecologie Générale à La Rochelle.
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Jean Roche

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Jeu 08 Sep 2011, 10:55

Bienvenue !

à+
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Senna

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Jeu 08 Sep 2011, 15:19

Bienvenue à toi
Tuzzz

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Jeu 08 Sep 2011, 18:50

Effectivement, le parc de la pépinière et son "zoo", soit quelques paons, daims, macaques et surtout le légendaire Jojo, dernier chimpanzé du parc qui vient de fêter ses 60 ans cette année ! Un véritable mythe Smile
Sibowi

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Ven 09 Sep 2011, 16:47

salut, bienvenue ici, tes études te permettent-elles aussi d'avoir acquis des connaissances sur les dents d'hominidés antérieures (se sont souvent en effet les mâchoires et les dents que l'on retrouve le plus)
Tuzzz

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Dim 11 Sep 2011, 21:53

Malheureusement, pas de paléoanthropologie dans notre cursus, donc aucune étude de l'évolution des structures dentaires, ne serait-ce que chez les Hominidés...On se cantonne à l'anatomie dentaire moyenne du sapiens sapiens actuel ! Mais dans le cadre d'une formation parallèle que je n'ai malheureusement pas pu mener à terme, j'ai eu quelques cours sur l'anatomie dentaire animale et donc l'évolution des dents chez les vertébrés, c'était particulièrement intéressant !

Pour ce qui est des Hominidés, je m'y intéresse de mon côté et j'essaye donc d'acquérir des connaissances sur Internet et dans les revues scientifiques.
Leslie

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Mar 13 Sep 2011, 13:43

Bienvenu sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   

Please allow me to introduce myself...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1