forum de cryptozoologie


CAMEROUN TREK 13 JOURS ‐ AVENTURES EN TERRITOIRE PYGMEES

Partagez
avatar
Hibouc

Nombre de messages : 285

CAMEROUN TREK 13 JOURS ‐ AVENTURES EN TERRITOIRE PYGMEES

Message par Hibouc le Dim 11 Sep 2011, 15:43

Pour tous ceux que les expéditions intéressent, Michel Ballot, l’Association NGOKO et le Parc National de la Lobéké, en partenariat avec le WWF Yokadouma et le Ministère de la Faune et des Forêts du Cameroun organisent un trek de 13 jours en territoire pygmées.

Une belle occasion de faire connaissance avec la faune et la flore de cette région d'Afrique.

Tous les détails sont dans cette plaquette de présentation (fichier pdf).

Les points forts mis en avant :

- La découverte de la flore et de la faune de la forêt primaire, avec en particulier les éléphants de forêts et les gorilles que nous observerons à loisir du haut des miradors construits en pleine brousse.
- La rencontre et les échanges avec les Pygmées Baka.
- Et pour une pointe de mystère, l’hypothèse du Mokélé Mbembe


Rappelons que Michel Ballot est connu, entre autres pour ses multiples expéditions à la recherche du Mokélé Mbembé (dont le mystère sera évoqué même s'il n'est pas ici le sujet central du Trek).

Remarque : Je signale immédiatement, avant de recevoir une avalanche de réponses hilares pour le relever, que la plaquette en question contient une coquille de taille, puisque dans l'énumération de la faune : « porc-épic, céphalopode, daman, tortue, pangolin, singe, chat doré », il faut bien entendu remplacer le mot « céphalopode » (Pieuvres, Calmars, Seiches & Co) par « céphalophe » (petite antilope vivant en forêt)

J'imagine que cette bourde peut être due au zèle d'un correcteur un peu distrait, et qu'elle aura échappé à la relecture. Wink

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017, 03:38