forum de cryptozoologie

Bonjour à tous, présentation

Partagez

Guy

Bonjour à tous, présentation

Message par Guy le Mar 13 Sep 2011, 11:41

Very Happy Bonjour,

je m'appelle Guy, j'ai 62 ans (ce qui fait quelsques années de vol) je me partage dans le Var et dans les Alpes de Haute Provence. Je suis retraité (ancien reponsable Qualité dans une société de conception electronque) . J'ai une qualité qui est aussi un vilain défaut : la curiosité! tout m'interresse, la vie, les insectes, les minéraux, la généalogie, la cuisine.

Suite à une discussion avec un copain, je suis à la recherche d'un animal qui serait originaire de la région du Verdon : il s'appellerait "Goliath" est serait l'objet de recherche internationnales. Au début j'ai pensé au Dahut, bien connu sur les hauteurs de Toulon, mais cela semble plus serieux, j'ai rencontré 2 des 6 témoins qui l'on vu! Leur description semble fumeuse(?), mais avec l'accent de sincérité:
Annimal : farao
- longueur environ 30 cm
- avec yeux protubérants
- tête pointue
- impossible de savoir si 2 ou 3 paire de pattes (pour moi impossible que cela soit un insecte , donc 2 paires)
- démarche de tortue ou crocodile, plutôt lente
- corps recouvert d'écailles

Il a été vu du coté de Riez, c'est à peu près tout ce que j'ai . Il y aurait eu une émission de télévision, mais je n'ai pu contacter la personne qui l'a vue.
Merci de m'aider ne serait-ce que pour faire unportrait robot

Merci de votre aide

Guy
LombriX

Re: Bonjour à tous, présentation

Message par LombriX le Mar 13 Sep 2011, 13:23

Bienvenue

Abepar

Message par Abepar le Mar 13 Sep 2011, 13:30

Guy a écrit: Very Happy Bonjour,

je m'appelle Guy, j'ai 62 ans (ce qui fait quelsques années de vol) je me partage dans le Var et dans les Alpes de Haute Provence. Je suis retraité (ancien reponsable Qualité dans une société de conception electronque) . J'ai une qualité qui est aussi un vilain défaut : la curiosité! tout m'interresse, la vie, les insectes, les minéraux, la généalogie, la cuisine.

Suite à une discussion avec un copain, je suis à la recherche d'un animal qui serait originaire de la région du Verdon : il s'appellerait "Goliath" est serait l'objet de recherche internationnales. Au début j'ai pensé au Dahut, bien connu sur les hauteurs de Toulon, mais cela semble plus serieux, j'ai rencontré 2 des 6 témoins qui l'on vu! Leur description semble fumeuse(?), mais avec l'accent de sincérité:
Annimal : farao
- longueur environ 30 cm
- avec yeux protubérants
- tête pointue
- impossible de savoir si 2 ou 3 paire de pattes (pour moi impossible que cela soit un insecte , donc 2 paires)
- démarche de tortue ou crocodile, plutôt lente
- corps recouvert d'écailles

Il a été vu du coté de Riez, c'est à peu près tout ce que j'ai . Il y aurait eu une émission de télévision, mais je n'ai pu contacter la personne qui l'a vue.
Merci de m'aider ne serait-ce que pour faire unportrait robot

Merci de votre aide

Guy

Bonjour GHuy et bienvenue,

L'animal me fait penser au Tatzelwürm.
Essayez d'approfondir votre enquête de terrain et de trouver d'autres témoignages (n'oubliez pas les localisations, les circonstances de la rencontre, le temps qu'il faisait, ce que faisait le témoin, les dates et de recueillir les récits et bien sûr les nom, âge, sexe des témoins et une autorisation ou non de les publier); enfin, cherchez des témoignages historiques. Bonne chance
Lilou

Message par Lilou le Mar 13 Sep 2011, 13:38

Bienvenue sur le forum Smile

Intéressant, ça me fait également penser au ver à pattes !
Senna

Message par Senna le Mar 13 Sep 2011, 15:13

Bienvenue!!
Thomas

Message par Thomas le Mar 13 Sep 2011, 16:15

Bienvenue.
Étrange animal que vous nous décrivez là.
LombriX

Message par LombriX le Mar 13 Sep 2011, 16:48

J'ai pensé aussi au Tatzelwürm. L'Italie n'est pas loin et les Alpes non plus. Il faudrait que notre Yofri vienne jeter un oeil, c'est son rayon
Hibouc

Message par Hibouc le Jeu 15 Sep 2011, 01:08

Bienvenue à toi, Guy Smile
Même avis que les autres, ça fait franchement penser au Tatzelwürm

On en parle ici : http://www.cryptozoologie-france.com/t33-tatzelwurm
val479

Message par val479 le Jeu 15 Sep 2011, 04:29

Bienvenue à toi !
Leslie

Message par Leslie le Jeu 15 Sep 2011, 13:50

Bienvenu, au premier abord j'aurais également dis Tatzelwürm.
Ju_29

Message par Ju_29 le Ven 16 Sep 2011, 16:10

Bienvenue !
Sibowi

Message par Sibowi le Lun 19 Sep 2011, 07:39

bienvenue ici,
sauf que le Tatzelwürm n'a qu'une seule paire de pattes antérieures, et qu'il est considéré être vif (ce qui ne colle pas non plus avec la démarche lente...)
Abepar

Message par Abepar le Lun 19 Sep 2011, 09:19

Sibowi a écrit:bienvenue ici,
sauf que le Tatzelwürm n'a qu'une seule paire de pattes antérieures, et qu'il est considéré être vif (ce qui ne colle pas non plus avec la démarche lente...)

Si le Tatzelwürm est un reptile, son métabolisme dépend de l'ensoleillement; donc de la chalmeur qu'il a pu accumuler dans son corps puisque c'est un animal à sans froid. Donc la vitesse n'est pas un critère d'autant qu'elle est basée ici sur des témoignages et nous ignorons les circonstances météos de celle-ci.
Le nombre de pattes n'est pas un critère non plus : il est possible que le témoin n'en ai vu que 2 ou que le spécimen était mutilé ou que...notre animal ici soit un urodèle (amphibien tels la salamandre et le triton).

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017, 13:38