Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suisse24

avatar

Nombre de messages : 71

MessageSujet: Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon   Lun 10 Oct 2011, 19:58

Rappel du premier message :


Voilà un livre qui fait polémique...


Les Burdigaliens
du Serre( 1 ) de Brigoule

Pierre Tréand est un architecte genevois qui exerce sa passion, la paléontologie, dans la région du Tricastin depuis 1965.
Ses découvertes sont nombreuses et unanimement reconnues. Cet amateur, au sens noble du terme, a enrichi les collections de différents musées et a, notamment, activement participé à la mise en valeur du site archéologique du Rouvergue-Tricastin de l'âge du bronze.
Tant que ses découvertes s'intégraient au sein du dogme, tout allait pour le mieux...

De temps à autre, Pierre Tréand apercevait des silex taillés à l'aspect glauconieux. Mais, trouvés à la surface, leur datation est impossible.
Ces objets recevaient immanquablement le qualificatif d'atypique, une astuce scientifique qui permet, en toute bonne conscience, de ne pas étudier plus avant un élément susceptible de remettre le sacro-saint dogme en doute.

Outre leur grand nombre et leur étonnante diversité, leur taille ne correspond pas aux techniques préhistoriques classiques parfaitement identifiées. En 1986, alors qu'il continue d'accumuler ces pierres "atypiques", Pierre Tréand découvre son premier silex sculpté. Dès lors, sa collection va s'enrichir de nombreux autres silex taillés zoomorphes ou anthropomorphes, gravés en incision et/ou en excision.

Cette même année, il se fera accompagner de trois témoins qui vont l'aider à retirer d'une couche sédimentaire des artefacts similaires, au Serre de Brigoule. Ces témoignages sont indispensables tant la découverte est révolutionnaire.
En effet, la couche de sédiments en question date du burdigalien - Pierre Tréand se fera confirmer cela par des géologues -. Le burdigalien est une subdivision du tertiaire, où personne n'est sensé trouver d'artefact puisqu'il est officiellement impossible que l'Homme ait pu exister en des temps aussi reculés ( puisque, officiellement encore, l'Homme n'est apparu qu'au quaternaire )...
Et pourtant...

Ces silex trouvés dans du burdigalien ayant, de plus, un aspect glauconieux ( dû à la transgression marine du miocène ), peuvent donc être datés de plus de 20 millions d'années !

Non seulement ces artefacts sont l'oeuvre d'une humanité inconnue disparue, mais ces gravures hérétiques montrent, en plus, des dinosaures !
Or, on nous raconte que tous les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années ( voir la page sur l'extinction des dinosaures et les dinosaures impossibles )...
Double hérésie...

Le rejet des "autorités en la matière" fut donc sans appel : "Je ne veux pas les voir !"...

Toutes les démarches officielles de M. Tréand pour faire étudier et protéger le site demeurèrent le plus souvent sans réponse et malheureusement vaines...
Cette découverte n'est pas unique et, auparavant, l'Abbé Bourgeois avait déjà découvert dans le Loir-et-Cher, des silex taillés dans des sédiments aquitaniens datant donc de 23 millions d'années !... Affaire également classée sans suite...

La découverte de M. Pierre Tréand serait restée méconnue si M. Henri Coupon n'avait rapporté cette formidable aventure dans son ouvrage...

Alors info ou intox ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elda

avatar

Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon   Mer 19 Oct 2011, 12:56

Mais plus on s'éloigne du contemporain, plus on nage dans l'inconnu. J'aimerai pas être archéologue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

avatar

Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon   Mer 19 Oct 2011, 15:06

Elda a écrit:
Mais plus on s'éloigne du contemporain, plus on nage dans l'inconnu. J'aimerai pas être archéologue en tout cas.

Oui, mais pas sans logique et repères. De plus aujourd'hui paléontologie, archéologie, paléoanthropologie, etc. sont des pluridisciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces dinosaures dont la science ne veut pas, H. Coupon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: