Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

La Bête du Gévaudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

MessageSujet: La Bête du Gévaudan   Sam 17 Déc 2011, 13:23

Lozère, 1767. Plusieurs femmes et enfants ont été retrouvés morts, dépecés par une bête mystérieuse. Lorsqu’il arrive au village de Saugues, le médecin Pierre Rampal découvre une population terrorisée. L’abbé et sa mère, une veuve autoritaire et bigote, encouragent les superstitions et accusent de sorcellerie le rebouteux Jean Chastel. Le louvetier du roi organise des battues, mais le massacre continue. Quelle est la nature de la bête du Gévaudan ? En marge des divers conflits d’intérêts qui agitent la région, Pierre Rampal tente de comprendre…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai matté ça hier soir avec ma fille et c'est un très bon téléfilm.
Là on est loin de la grosse production Pacte des loups mais c'est ce qui fait son charme.
Le réalisateur a accentué le coté "superstition" et le rôle que l'Eglise a joué dans la grossissement de cette bête.

Le seul coté négatif de ce film c'est qu'il n'y a pas Monica Belucci nue dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

MessageSujet: Re: La Bête du Gévaudan   Sam 17 Déc 2011, 13:49

Je l'ai depuis longtemps. Ce que je regrette dans ce film de facture classique c'est que la Bête se résume à une louve à l'air très peu féroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu

La Bête du Gévaudan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1