forum de cryptozoologie

Scifimen, chef du cryptopark

Partagez
scifimen

Scifimen, chef du cryptopark

Message par scifimen le Mar 31 Jan 2012, 21:14

Je me nomme Raphael ( en vrai ) est je suis fan de cryptozoologie. Je suis jeune mais sa me passionne. J'ai fais deux blogs. Un premier sur l'univers des geeks. Et le deuxieme cryptopark.
Salut.

PS : Pour voir mes blogs écrivaient "scifimen" et "cryptopark".
Je mettrait les liens dans 7 jours.
Leslie

Re: Scifimen, chef du cryptopark

Message par Leslie le Mar 31 Jan 2012, 22:13

Bienvenu à toi !
Abepar

Message par Abepar le Mar 31 Jan 2012, 22:45

Bienvenue.
Tuzzz

Message par Tuzzz le Mer 01 Fév 2012, 15:49

C'est vraiment cruel de ta part de nous faire languir comme cela pendant 7 jours !

PS: Bienvenue Smile
Abepar

Message par Abepar le Mer 01 Fév 2012, 16:16

Tuzzz a écrit:C'est vraiment cruel de ta part de nous faire languir comme cela pendant 7 jours !

Il ne peut pas faire autrement : c'est une règle du forum.
Tuzzz

Message par Tuzzz le Jeu 02 Fév 2012, 07:54

Oups, autant pour moi, je ne savais pas Neutral
Ça m'apprendra à me taire !
scifimen

Message par scifimen le Jeu 02 Fév 2012, 20:10

Merci a tous ! Juste comment faire pour mettre "Explorateur" ou encore "Cryptide a venir" ?
Abepar

Message par Abepar le Jeu 02 Fév 2012, 20:17

scifimen a écrit:Merci a tous ! Juste comment faire pour mettre "Explorateur" ou encore "Cryptide a venir" ?
Ah, non ! Ca c'est pas toi qui décide !
scifimen

Message par scifimen le Jeu 02 Fév 2012, 21:04

Ha d'accord ! Et comment sa se passe ?
Abepar

Message par Abepar le Jeu 02 Fév 2012, 21:52

Ca se passe très bien. Laughing
Leslie

Message par Leslie le Jeu 02 Fév 2012, 22:26

Abepar a écrit:Ca se passe très bien. Laughing
Pas mal comme réponse.

Non sérieusement, cela dépend du nombre de message, ton statut change au fur et à mesure.
Abepar

Message par Abepar le Jeu 02 Fév 2012, 23:22

Leslie a écrit:
Abepar a écrit:Ca se passe très bien. Laughing
Pas mal comme réponse.

Non sérieusement, cela dépend du nombre de message, ton statut change au fur et à mesure.
Exact.
LombriX

Message par LombriX le Ven 03 Fév 2012, 10:23

En fait ca sert à rien, c'est pour décorer.
scifimen

Message par scifimen le Ven 03 Fév 2012, 18:32

D'acc.
Abepar

Message par Abepar le Ven 03 Fév 2012, 20:35

Comme je vois,tu commences à inonder le forum de posts. Arrête !
scifimen

Message par scifimen le Ven 03 Fév 2012, 20:48

Je cherche tout se que je connais pour bien commencer.
Abepar

Message par Abepar le Ven 03 Fév 2012, 21:01

Non, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à avoir un "grade". Si c'est ça, c'est une attitude enfantine, et poster pour poster n'est pas à faire. Tu postes si tu as quelque chose à dire vraiment.
scifimen

Message par scifimen le Ven 03 Fév 2012, 21:08

C'est quoi un grade ?
Et non je ne fais pas sa, j'essaye de trouver tout se que connais c'est tout.
Une question, c'est toi le directeur du forum ?
scifimen

Message par scifimen le Ven 03 Fév 2012, 21:19

Bon travaille en tout cas ( si c'est toi le créateur ) ! Je cherche depuis un bon moment un forum ou parler de l'une de mes passions.
PS : Juste j'aimerai que tu ne crois pas que je veux faire sa pour un grade
( même si je sais se que c'est ) donc se n'est pas du tout mes intérêts. En plus je viens juste de voir que si on postez on avez se fameux grade. Mais vu que Lombric ma dit que sa servait a rien...
Au début je croyais que si t'avais un nom genre "Explorateur" tu pouvais ecrire a des endroits spéciaux.

Allez a salut a tous mais surtout a toit Abepar !
Abepar

Message par Abepar le Ven 03 Fév 2012, 21:32

Je ne suis pas le créateur mais je suis dessus depuis assez longtemps pour savoir ce que Lombrix te dirait. Et on a connu des cas de malades du post...qui ont parfois été ejectés.
Thomas

Message par Thomas le Ven 03 Fév 2012, 22:57

C'est vraiment cruel de ta part de nous faire languir comme cela pendant 7 jours !

Il ne peut pas faire autrement : c'est une règle du forum.
Exact. C'était pour éviter ce que beaucoup de nouveaux arrivants faisaient.
-Poster des liens pour faire de la pub pour leurs sites/forums et ne pas participer ici.
-Ouvrir des sujets et posté n'importe quoi n'importe où sans même avoir lu un seul sujet du forum.

Lié au nombre de message posté.

En tout cas bienvenue à toi. Et vivement qu'on puisse jeter un œil à tes blogs.
scifimen

Message par scifimen le Sam 04 Fév 2012, 08:56

Merci Thomas !
scifimen

Message par scifimen le Ven 24 Fév 2012, 22:03

J'ai deux questions : Première.
Peut-on changer de pseudo ?
Deuxième.
J'ai essaye d'aller dans vente mais je n'ai pas pu, comment faire ?
Abepar

Message par Abepar le Ven 24 Fév 2012, 23:18

Pour aller dans "vente" il suffit de cliquer sur "vente", je ne vois pas où est le problème. Pour le pseudo, il faut voir avec Lombrix.
Byrds

Message par Byrds le Ven 24 Fév 2012, 23:37

Il me semble que le forum de vente est fermé au commun des utilisateurs, il faut être invité dans le groupe pour y accéder.
Abepar

Message par Abepar le Ven 24 Fév 2012, 23:43

Non, il est ouvert à tout membre actif. Si j'ai pu y entrer je ne vois pas pourquoi d'autres ne le pourraient pas...Enfin, voyons ce que Lombrix dira de son côté.
LombriX

Message par LombriX le Ven 24 Fév 2012, 23:51

Le pseudo, faut me demander

La vente, faut me demander aussi.
dylan ufo

Message par dylan ufo le Sam 25 Fév 2012, 00:04

Bienvenu en Retard, j'ai étudier la cryptozoologie pendant 1 mois (a partir d'aujourd'hui) mais bon je sait pas si j'ai retenu des trucs et me revoila sur se forum
scifimen

Message par scifimen le Sam 25 Fév 2012, 09:07

D'ac LombriX.
dylan ufo

Message par dylan ufo le Sam 25 Fév 2012, 19:30

scifimen j'aime bien ton blog cryptopark
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 08:57

merci
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 10:25

Je viens d'y jeter un oeil en passant sur la première page quand on clique sur le lien.
L'idée est bonne mais il y a des erreurs : la photo d'Almas (merci de préciser que dans le Caucase il s'agit de l'Almasty) est une photo de Bigfoot et qu'il s'agit d'un canular. L'empreinte que tu attribues au Mokélé-Mbêmbé est une empreinte d'hippo (l'étude en a été faite dans notre bulletin Cryptozoologia N°16 par son auteur Rémy Jalowezak en 1997 : http://www.cryptozoologia.eu/2010/07/1997/crypto16/ )

Dernière édition par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 15:55, édité 1 fois
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 14:57

Merci Abepar je vais regler sa bientot. Juste, c'est quoi Cryptozoologia ? UN fanzine ? Si oui je conte en faire un mais j'ai besoin d'aide...
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 15:59

scifimen a écrit:Merci Abepar je vais regler sa bientot. Juste, c'est quoi Cryptozoologia ? UN fanzine ? Si oui je conte en faire un mais j'ai besoin d'aide...

Appelle cela comme cela, si tu veux. Nous avons sorti ce périodique papier tous les mois pendant quelque 10 ans, et donc plus d'une centaine de numéros au total. Aujourd'hui il sort de temps à autre en raison de la concurrence d'Internet.
Byrds

Message par Byrds le Dim 26 Fév 2012, 16:46

scifimen a écrit:Merci Abepar je vais regler sa bientot. Juste, c'est quoi Cryptozoologia ? UN fanzine ? Si oui je conte en faire un mais j'ai besoin d'aide...

Sans vouloir briser tes rêves, tu as 15 ans, et parviens à faire des erreurs grossières sur ton site comme dans ton écriture, penses-tu être prêt, avoir les connaissances et la maturité pour rassembler des gens autour de toi et apporter quelque chose à la cryptozoologie ?
Je ne pense pas, pas maintenant, étudie, grandis, ne précipite pas les choses, améliore et perfectionne la méthode pour ton blog avant tout.
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 18:24

Byrds a écrit:

Sans vouloir briser tes rêves, tu as 15 ans, et parviens à faire des erreurs grossières sur ton site comme dans ton écriture, penses-tu être prêt, avoir les connaissances et la maturité pour rassembler des gens autour de toi et apporter quelque chose à la cryptozoologie ?
Je ne pense pas, pas maintenant, étudie, grandis, ne précipite pas les choses, améliore et perfectionne la méthode pour ton blog avant tout.

Je me faisais la même réflexion face à la difficulté que j'ai eue à maintenir une publication mensuelle pendant 10 ans, à trouver des auteurs et des articles, à les mettre en page, à les imprimer, mais aussi à trouver des moyens financiers pour le faire, donc des lecteurs.
Byrds

Message par Byrds le Dim 26 Fév 2012, 18:33

Abepar a écrit:
Byrds a écrit:

Je me faisais la même réflexion face à la difficulté que j'ai eue à maintenir une publication mensuelle pendant 10 ans, à trouver des auteurs et des articles, à les mettre en page, à les imprimer, mais aussi à trouver des moyens financiers pour le faire, donc des lecteurs.

Il peut presque se passer de moyen financier en créant un webzine, mais ça nécessite une bonne équipe informatique, et une bonne publicité. Ce qui peut, à la rigueur, se faire.
Pour moi le plus gros problème est le fond, ton blog ne contient aucun article utile, et le peu de contenu est mal rédigé, mal organiser, de gros oublis. Et surtout un manque flagrant d'information, il ne s'agit pas de faire un copier coller de 2/3 trucs vu au détour d'internet, il faut faire de vrais recherches. Bref, étendre ton système actuel à un webzine, serait une erreur, apprend à faire un blog correct avant tout..

Dernière édition par Byrds le Dim 26 Fév 2012, 18:48, édité 1 fois
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 18:47

Bien sûr je ne parlais pas d'un webzine mais d'une publication papier, mais même un webzine nécessite une équipe et une pub efficace, tu dois souvent les payer aussi ne fût-ce qu'un peu.
Si tu veux économiser les frais d'un webmaster tu peux suivre une formation (souvent payante aussi !) en webmastering ou e-marketing, formation qui va s'étendre sur plusieurs mois ou plusieurs années selon la formule que tu choisiras.
Quant au contenu, tu as parfaitement raison Byrds : tout le monde n'est pas Bernard Heuvelmans ou Michel Raynal...
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 18:56

En réalité je n'ai pas 15 ans j'en ai douze.
Apres sa fait genre trois moi que je ne suis pas allé sur mon blog sur la cryptozoologie, je suis plus sur celui de cinema.
Si je fais un fanzine je le ferait pas sur la cryptozoologie mais sur le cinema.
Et si c'était un magazine amateur fait par des fans sa s'appelle un fanzine.
Donc Abepar quelle logiciel a tu utilise pour la mise en page tout sa.
Byrds

Message par Byrds le Dim 26 Fév 2012, 19:01

scifimen a écrit:En réalité je n'ai pas 15 ans j'en ai douze.

Ah bah oui, c'est mieux, lance toi.

scifimen a écrit:Si je fais un fanzine je le ferait pas sur la cryptozoologie mais sur le cinema.

Même chose, pour écrire sur le cinéma il te faudra une culture solide, énormément de référence, et une bonne capacité critique.

scifimen a écrit:Et si c'était un magazine amateur fait par des fans sa s'appelle un fanzine.

Merci, personne ne le savais.
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 19:07

Merci Byrd. Je suis un peux plus cale en cinoche qu'en cryptozoologie. Se que j'aime dans la cryptozoologie c'est les bêtes fantastiques que sont les cryptides.
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 19:28

scifimen a écrit:En réalité je n'ai pas 15 ans j'en ai douze.
Apres sa fait genre trois moi que je ne suis pas allé sur mon blog sur la cryptozoologie, je suis plus sur celui de cinema.
Si je fais un fanzine je le ferait pas sur la cryptozoologie mais sur le cinema.
Et si c'était un magazine amateur fait par des fans sa s'appelle un fanzine.
Donc Abepar quelle logiciel a tu utilise pour la mise en page tout sa.

Pagemaker 6.5 et Coreldraw 9 (ils n'existent plus sur le marché). Actuellement j'utilise Adobe InDesign CS parce que je suis passé à Win7 qui ne veut pas de Pagemaker.
(Attention ! ces logiciels NE corrigent PAS les fautes d'orthographe !!).
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 20:37

Merci Abepar !

PS Haha...
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 20:42

C'est payant...
Byrds

Message par Byrds le Dim 26 Fév 2012, 21:09

scifimen a écrit:C'est payant...

On t'avais prévenu, un fanzine ne se fait pas avec Paint, si tu veux réaliser un magazine, soit tu y mets le prix, soit tu t'entoures d'une équipe, programmateur, webmaster, graphiste, auteur, qui t'aideront à porter le projet.
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 21:17

Byrds a écrit:
scifimen a écrit:C'est payant...

On t'avais prévenu, un fanzine ne se fait pas avec Paint, si tu veux réaliser un magazine, soit tu y mets le prix, soit tu t'entoures d'une équipe, programmateur, webmaster, graphiste, auteur, qui t'aideront à porter le projet.

Et tu cherches des financements pour payer (un peu) tous ces gens : sponsors, subsides, etc...Mais je doute que quelqu'un te donnera de l'argent à 12 ans (sauf ta famille)....et je ne crois pas qu'à ton âge tu as des copains qui sont assez câlés en ces matières pour te donner un coup de main.
Il n'y a qu'une solution : en attendant d'avoir l'âge pour réaliser ton projet, forme-toi et apprends tout ce que tu peux.
scifimen

Message par scifimen le Dim 26 Fév 2012, 21:38

D'acc. Je vais voir avec mon père si il a deux droit logiciels qu'il pourrait me passer. Ou sinon un pote a mon père super fort en informatique. Ou sinon connaissais vous Scribus ?
Abepar

Message par Abepar le Dim 26 Fév 2012, 21:50

Oui, je connais Scribus que j'ai un peu essayé, mais je ne suis pas convaincu à côté de InDesign.

Quant à un cms (Content Managment System) pour construire et gérer ton site je te conseille Wordpress ou Joomla qui sont gratuits, mais il faut quelques heures d'études pour la prise en main et il te faudra l'aide d'un adulte pour l'installer et le configurer. Une fois que ton site sera fait, il faudra le mettre en ligne et prendre un abonnement chez un hébergeur (chez OVH, par exemple, ça coûte 40 € par an)
TumTum

Message par TumTum le Lun 27 Fév 2012, 09:51

salut scifimen, actuellement il y a une pub pour "1&1 my website" à la télé, c'est gratuit et tu as quelques possibillités interessantes pour mettre en page.

Saluons les initiatives, quelles qu'elles soit, au contraire d'autres j'aurais tendances a t'encourager même avec des moyens limités, soit juste consciencieux sur le contenu pour ne pas relayer d'infos erronées.
Malgré ton jeune âge, tu peux arriver a faire découvrir la crypto a d'autres de ton age et en faire ainsi de nouveaux mordus qui agrandiront le cercle des "addicts".

Bon courage dans ta créa mon grand !
Abepar

Message par Abepar le Lun 27 Fév 2012, 11:01

TumTum a écrit:salut scifimen, actuellement il y a une pub pour "1&1 my website" à la télé, c'est gratuit et tu as quelques possibillités interessantes pour mettre en page.

Saluons les initiatives, quelles qu'elles soit, au contraire d'autres j'aurais tendances a t'encourager même avec des moyens limités, soit juste consciencieux sur le contenu pour ne pas relayer d'infos erronées.
Malgré ton jeune âge, tu peux arriver a faire découvrir la crypto a d'autres de ton age et en faire ainsi de nouveaux mordus qui agrandiront le cercle des "addicts".

Bon courage dans ta créa mon grand !

Oui, à condition de ne pas faire un site ou un blog "de plus" sans intérêt, juste pour se faire plaisir à soi-même....et c'est ce qui est à craindre.
Mais si le but est de faire découvrir la crypto à des jeunes entre 10 et 15 ans, disons, on pourrait lui proposer qu'il se mette en contact avec Lombrix pour qu'il lui fasse une place sur le forum ici pour lui créer un espace réservé à cette tranche d'âge.
Je pourrais aussi réfléchir à lui réserver la gestion d' un espace sur le site de l'Abepar, mais je dois étudier alors les procédures techniques à mettre en place pour qu'il ait accès à une section en tant qu'admin de cette section uniquement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017, 14:40