Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Scifimen, chef du cryptopark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scifimen

MessageSujet: Scifimen, chef du cryptopark   Mar 31 Jan 2012, 21:14

Rappel du premier message :

Je me nomme Raphael ( en vrai ) est je suis fan de cryptozoologie. Je suis jeune mais sa me passionne. J'ai fais deux blogs. Un premier sur l'univers des geeks. Et le deuxieme cryptopark.
Salut.

PS : Pour voir mes blogs écrivaient "scifimen" et "cryptopark".
Je mettrait les liens dans 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptopark.blogspot.com

AuteurMessage
Byrds

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 13:01

Abepar a écrit:
TumTum a écrit:
salut scifimen, actuellement il y a une pub pour "1&1 my website" à la télé, c'est gratuit et tu as quelques possibillités interessantes pour mettre en page.

Saluons les initiatives, quelles qu'elles soit, au contraire d'autres j'aurais tendances a t'encourager même avec des moyens limités, soit juste consciencieux sur le contenu pour ne pas relayer d'infos erronées.
Malgré ton jeune âge, tu peux arriver a faire découvrir la crypto a d'autres de ton age et en faire ainsi de nouveaux mordus qui agrandiront le cercle des "addicts".

Bon courage dans ta créa mon grand !

Oui, à condition de ne pas faire un site ou un blog "de plus" sans intérêt, juste pour se faire plaisir à soi-même....et c'est ce qui est à craindre.
Mais si le but est de faire découvrir la crypto à des jeunes entre 10 et 15 ans, disons, on pourrait lui proposer qu'il se mette en contact avec Lombrix pour qu'il lui fasse une place sur le forum ici pour lui créer un espace réservé à cette tranche d'âge.
Je pourrais aussi réfléchir à lui réserver la gestion d' un espace sur le site de l'Abepar, mais je dois étudier alors les procédures techniques à mettre en place pour qu'il ait accès à une section en tant qu'admin de cette section uniquement.

Le but de cette vulgarisation scientifique n'est pas de relayer des informations bêtement, mais d'y apporter le plus de connaissance possible, avec des explications simples, et c'est un travail rédactionnel tout aussi compliqué que celui d'un article scientifique.
En gros, s'il n'est pas prêt à tenir un fanzine, je ne vois pas en quoi il sera prêt à tenir une page sur un site de cryptozoologie, qui plus est, assez sérieux pour que les consultants aient plus de connaissance que lui.
Ce n'est pas que je veuille casser du sucre sur son dos, mais à un moment il faut être sincère.
Abepar

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 13:37

Byrds a écrit:
Abepar a écrit:
TumTum a écrit:
salut scifimen, actuellement il y a une pub pour "1&1 my website" à la télé, c'est gratuit et tu as quelques possibillités interessantes pour mettre en page.

Saluons les initiatives, quelles qu'elles soit, au contraire d'autres j'aurais tendances a t'encourager même avec des moyens limités, soit juste consciencieux sur le contenu pour ne pas relayer d'infos erronées.
Malgré ton jeune âge, tu peux arriver a faire découvrir la crypto a d'autres de ton age et en faire ainsi de nouveaux mordus qui agrandiront le cercle des "addicts".

Bon courage dans ta créa mon grand !

Oui, à condition de ne pas faire un site ou un blog "de plus" sans intérêt, juste pour se faire plaisir à soi-même....et c'est ce qui est à craindre.
Mais si le but est de faire découvrir la crypto à des jeunes entre 10 et 15 ans, disons, on pourrait lui proposer qu'il se mette en contact avec Lombrix pour qu'il lui fasse une place sur le forum ici pour lui créer un espace réservé à cette tranche d'âge.
Je pourrais aussi réfléchir à lui réserver la gestion d' un espace sur le site de l'Abepar, mais je dois étudier alors les procédures techniques à mettre en place pour qu'il ait accès à une section en tant qu'admin de cette section uniquement.

Le but de cette vulgarisation scientifique n'est pas de relayer des informations bêtement, mais d'y apporter le plus de connaissance possible, avec des explications simples, et c'est un travail rédactionnel tout aussi compliqué que celui d'un article scientifique.
En gros, s'il n'est pas prêt à tenir un fanzine, je ne vois pas en quoi il sera prêt à tenir une page sur un site de cryptozoologie, qui plus est, assez sérieux pour que les consultants aient plus de connaissance que lui.
Ce n'est pas que je veuille casser du sucre sur son dos, mais à un moment il faut être sincère.

J'ai aussi des doutes mais seul lui peut dire s'il est prêt à fournir les efforts et le travail nécessaire, mais il doit bien réfléchir. Cela dit que ce soit en cryptozoologie ou en cinéma, c'est le même job qu'il devra fournir.
http://www.cryptozoologia.eu
scifimen

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 18:05

Je conte pas changer de site. Il faut que je réfléchisse pour avoir une sorte "portail" sur le forum.
Vendredi normalement je fais un expose sur la crytozoologie en SVT. Et j'ai aussi un expose de littérature bientôt ou je dois parler d'un livre et je vais prendre les cryptides avec le numéro 1
"Sur la piste du Kraken". Je conte faire connaitre cette science inconnue.

PS : Merci pour vos commentaires sur mon blog je vais faire deux trois retouche sur des messages mais aussi des nouveaux messages plus approfondis.
LombriX

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 19:19

Nous cherchions au staff un jeune capable de parler à des jeunes. Il faut des blogs crypto qui n'apportent rien à la crypto mais qui ont le mérite d'orienter les novices dans un domaine trop exploité par des sites de paranormal
Abepar

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 19:23

LombriX a écrit:
Nous cherchions au staff un jeune capable de parler à des jeunes. Il faut des blogs crypto qui n'apportent rien à la crypto mais qui ont le mérite d'orienter les novices dans un domaine trop exploité par des sites de paranormal
C'était bien dans ce sens-là que j'écrivais un de mes derniers messages, mais cela doit rester pour autant de la qualité...Et je suis totalement d'accord qu'il faut se battre pour extraire la cryptozoologie de la sphère du paranormal où elle n'a rien à faire.
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 19:52

Si on aide ce petit gars, il fera des choses de qualité. Il est déjà passionné, n'a pas l'air bête du tout, tout ce qu'il faut pour faire de la qualité
TumTum

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 20:06

LombriX a écrit:
Si on aide ce petit gars, il fera des choses de qualité. Il est déjà passionné, n'a pas l'air bête du tout, tout ce qu'il faut pour faire de la qualité

+1
http://ikar.ultra-book.com/book
scifimen

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 20:56

Merci LombriX mais aussi merci a tous. Demain je ne serai pas la de la journee mais vers 17 h 30 je serais la. Ecole bien sur. Mais je me sens pas tres bien je ne sais pas si j'y vais. Je vous informerez
TumTum

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Lun 27 Fév 2012, 23:00

scifimen a écrit:
Je vous informerez

j'ai hâte ^^
http://ikar.ultra-book.com/book
scifimen

MessageSujet: Re: Scifimen, chef du cryptopark   Mar 28 Fév 2012, 17:53

Me voila !