forum de cryptozoologie


Sasquatch 2012

Partagez
avatar
Abepar

Nombre de messages : 1350

Sasquatch 2012

Message par Abepar le Sam 28 Avr 2012, 03:16

Rappel du premier message :

C'est pour bientôt. On se prépare.
avatar
Wolfi

Nombre de messages : 63

Re: Sasquatch 2012

Message par Wolfi le Ven 20 Juil 2012, 13:03

Oui prévoir la sécurité pour la caméra, on sait jamais avec nos amis les bêtes Smile
avatar
madmartigan

Nombre de messages : 18

Re: Sasquatch 2012

Message par madmartigan le Lun 08 Oct 2012, 11:56

Concernant les caméras de ce type, je suis étonné qu'elles ne soient plus utilisées dans les expéditions cryptos (ou alors n'en ai-je pas connaissance). Je sais que Michel Ballot en utilise et je constate sur le site du BFRO que l'on s'en sert également. Néanmoins parmi les clichés que l'on trouve sur internet très peu proviennent de ce type de caméra.

Pourtant ce matériel devient de plus en plus abordable et je me demandais pourquoi ce n'était pas plus utilisé. Problème d'encombrement pour le transport ? Prix encore trop élevé ? IR inadaptés ? (beaucoup d'appareils utilisent encore de simples LED rouge, qui les rendent peu discrètes pour des sujets comme le sasquatch).
avatar
Abepar

Nombre de messages : 1350

Re: Sasquatch 2012

Message par Abepar le Lun 08 Oct 2012, 14:33

Je n'ai pas de réponse unique. Certains ont prétendu qu'elles étaient repérées par les Sasquatchs qui les contournent ou les détruisent, c'est possible.
Il est vrai que pour les caméras bas de gamme (100 €) l'infra-rouge est visible sous la forme d'un halo rougeâtre ou de leds. Les bas de gamme suffisent pour du gibier commun qui n'est pas dérangé par ces détails, mais un sasquatch, c'est autre chose.
Ce n'est plus le cas avec d'autres caméras, mais il faut y mettre 250 € au moins l'unité, ce qui rend la chose onéreuse si on doit s'en procurer plusieurs.

avatar
madmartigan

Nombre de messages : 18

Re: Sasquatch 2012

Message par madmartigan le Lun 08 Oct 2012, 15:10

C'est vrai, par expérience même du petit gibier se méfie des appareils bas de gamme (si certains se montrent curieux face à l'éclairage IR, d'autres préfèrent prendre la fuite). J'ai récemment acquis un appareil doté de LED noires produisant des rayons IR invisibles à l'oeil nu. Je n'ai pas encore pu le tester sur le terrain mais il parait que c'est le top pour le gros gibier méfiant (cerf entre autre). Et il enregistre également les sons en mode vidéo. Pour un peu moins de 150 euros (frais de port depuis les E-U compris) je pense que ça peut être un bon compromis.

Les prix deviennent abordables, seuls les boitiers antivols restent onéreux ...

C'est pourquoi je ne comprends pas que nos collègues américains, qui économisent les frais de port Laughing, ne se dotent pas plus de ces appareils, ne serait-ce que pour surveiller le camp et ses alentours lors des expéditions.
avatar
Abepar

Nombre de messages : 1350

Re: Sasquatch 2012

Message par Abepar le Lun 08 Oct 2012, 15:51

Il y a des problèmes dans l'utilisation de ces appareils aussi, notamment entre la détection d'un mouvement et le déclanchement de la prise de vue. J'ai eu beaucoup de photos "vides" pour cette raison.
avatar
madmartigan

Nombre de messages : 18

Re: Sasquatch 2012

Message par madmartigan le Lun 08 Oct 2012, 16:04

Oui c'est vrai, ça m'est arrivé aussi. C'est la raison pour laquelle je mets mes appareils de plus en plus en mode vidéo ou en mode prises de photos successives (après il y a toujours le problème du temps de latence entre deux photos, et de la place que ça prend sur la carte mémoire si jamais l'appareil est laissé sur une grande période). Et c'est pourquoi il faut prévoir un champ large, ou un emplacement bénéficiant d'une profondeur de champ importante laissant le temps à l'appareil de détecter le mouvement, de se déclencher et de prendre une photo du sujet avant qu'il ne sorte de l'angle de prise de vue.

Pas évident de les placer idéalement à chaque fois, mais ils restent néanmoins bien pratique pour connaître les heures d'activité des animaux pour des séances d'affut (photographique bien sur).
avatar
Abepar

Nombre de messages : 1350

Re: Sasquatch 2012

Message par Abepar le Lun 08 Oct 2012, 16:30

La durée de fonctionnement de mes appareils est d'environ 1 mois avec les mêmes piles. Utilise une carte mémoire suffisamment puissante pour stocker un maximum de photos.
avatar
madmartigan

Nombre de messages : 18

Re: Sasquatch 2012

Message par madmartigan le Mar 09 Oct 2012, 23:38

Je n'ai pas ce problème là, je relève les photos à peu près une fois par semaine. Mais c'est vrai que dans le cadre d'une expédition ou de recherches couvrant une large zone, il vaut mieux prévoir une bonne capacité de mémoire (d'autant plus si le territoire est réputé pour l'abondance de gibier).

Je trouve qu'un mois c'est bien ! Après tout est relatif et la durée de fonctionnement de l'appareil varie beaucoup selon l'activité et la puissance de l'éclairage IR (surtout sur les appareils où l'on peut régler la puissance), ainsi que la qualité des piles bien sur ...
avatar
Abepar

Nombre de messages : 1350

Re: Sasquatch 2012

Message par Abepar le Mar 09 Oct 2012, 23:56

C'est pour cela qu'il vaut mieux des piles rechargeables de bonne qualité sinon cela chiffre vite.

Contenu sponsorisé

Re: Sasquatch 2012

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017, 04:45