Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxmax

MessageSujet: hello!   Mer 26 Sep 2012, 00:32

Salut, j'm'appelle max, ai 29 ans, habite à genève et je m'interresse a la crypto depuis longtemps, je parcours les bouquins et les sites du net depuis plus de 10 ans , et votre forum est le plus sérieux et le plus scientifique qui existe en français, et c'est pour ça que je souhaite partager avec vous.
Je connais la faune européenne par coeur (depuis le pléistocene). ai pas mal voyagé et connais bien la faune des autres continents.

Suis gardien d'animaux sauvages au zoo-hopital la garenne (lagarenne.ch) a levaud en suisse.
On s'occupe uniquement de la faune sauvage européenne en collaboration avec la police de la faune.
Notre travail c'est renforcer les populations animales fragiles par des réintroductions et de l'elevage (gypaete etc)

On soigne aussi les animaux qu'on nous amène (la plupart orphelins ou blessés) et on relache tous ceux qu'on peut (43%) dans les meilleures conditions! et ceux qui restent handicapés ou trop apprivoisés restent au zoo, où ils se reproduisent ,et on relache les bébés!
Smile
J'fais aussi du dessin et du modelage, ah oui et ai plein d'bestioles a la maison
voila, je trouve que ce forum est de plus en plus sérieux et apporte beaucoup de crédibilité à un domaine scientifique qui en a bien besoin, surtout en ce moment ou j' ai l'impression qu 'il y a un regain d 'interet pour les expéditions d'exploration scientifique.
La crypto est utile car elle rejoint la protection des especes: celles qu'on a pas encore découvertes officiellement! mais qui méritent une protection.
Ai mon idée sur quelques cryptides, mais on verra ça plus tard

Voilou bisou

maxmax

Revenir en haut Aller en bas
LombriX

MessageSujet: Re: hello!   Mer 26 Sep 2012, 01:10

Bienvenue petit suisse ! Smile
Abepar

MessageSujet: Re: hello!   Mer 26 Sep 2012, 09:16

Bienvenue
http://www.cryptozoologia.eu
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Mer 26 Sep 2012, 19:53

ye merci!
Leslie

MessageSujet: Re: hello!   Mer 26 Sep 2012, 22:19

Bienvenue, si on a besoin de conseils pour une petites bêtes blessées on saura à qui demander.
Lilou

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 27 Sep 2012, 13:32

Bienvenue, intéressant comme boulot !
Tu as quoi comme bestiole chez toi ?
Au plaisir de te lire Smile
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Bob

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 27 Sep 2012, 18:43

Salut ! Dis-moi c'est quoi la police de la faune ?
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 27 Sep 2012, 19:26

Salut,
la police de la faune, les gardes faune, c'est ce qu'on appelait autrefois garde-chasse, mais le terme est un peu péjoratif .c'était a l'époque des domaines privés ,et y avait un mec qui devait s'occuper de nourrir les cerfs et les sangliers en hiver et tuer les renards ,fouines et autres soit-disant nuisibles, pour les chasseurs.
Maintenant ils s'occupent + de protection des espèces.
Maintenant il faut faire 6mois dans la police pour la formation (ben oui les braconniers sont toujours armés) et ils sont plutot a remercier le retour des lynx et des loups qui empêchent les cheuvreuils et les chamois de surpopuler et de bouffer toutes les jeunes pousses des arbres.
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 27 Sep 2012, 19:37

Faut pas hésiter s'il y a des questions sur des bëbettes que vous trouvez.
J'ai surtout des lézards, ils ont leur chambre, comme ça pas de fumée, ni de musique, ni de lumière tartard le soir.
Ai aussi un furet (bibi) que j'ai trouvé et que j'ai decidé de garder, mais comme en Suisse il faut une autorisation (la cage c'est 4 m² !!) ....ba, j'ai plus de cuisine.....
aussi un lapin (Turlutte)

scifimen

MessageSujet: Re: hello!   Dim 30 Sep 2012, 18:18

Salut MAX ! Very Happy
http://cryptopark.blogspot.com
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Mer 03 Oct 2012, 21:02

Hello les gens, merci des messages d'bienvenue ,
ba j fais le détail de mes bebettes ,si ya d'autres terrariophiles...

ils sont tous nés en captivité (comme nous)

7 Tribolonotus gracilis ,dont 3 nés a la maison.
2 tropidophorus apulus

5 Chlamydosaurus kingii
qui vivent avec un Physignathus (qu'on m'a donné) et un Tiliqua scincoides....
...ils ont un caisson (terra) ouvert ,avec lumière uv et chaleur ,
et ils peuvent rentrer et sortir, faire comme ils veulent dans leur chambre .

3 Bufo marinus (le vilain gros crapaud originaire d'amerique du sud, et envahissant partout ailleurs...)

x poissons (polypterus)
Et c'est tout ça avec des vraies plantes.

Mais ce que je préfère, ce qui m'interesse le +, c'est les chauve-souris, ma ça j'ai pas le droit de les ramener a la maison ,elles doivent rester au boulot.
j posterai des photos dès que j peux.
Salutations
Abepar

MessageSujet: Re: hello!   Mer 03 Oct 2012, 21:52

Je rappelle que les chauves-souris sont intégralement protégées et que leur détention, capture, assassinat, etc... sont strictement interdites.
Lilou

MessageSujet: Re: hello!   Mer 03 Oct 2012, 23:01

Eh ben il y a du monde chez toi ! Vivement les photos (j'allais t'en demander), histoire de voir les installations et les bestioles Smile
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Mer 03 Oct 2012, 23:17

Oui merci Abepar ,En fait ,nous on est l'hopital officiel pour tout le canton de vaud (suisse)
et c'est vrai que toute les espèce de chauve-souris sont protgées en europe.
(29 espèces en suisse , un millier dans le monde)

Protégés comme d'ailleurs les herissons ,les loirs ,tous les reptiles et tous les amphibiens...
ça veut dire ,la maîtresse ,elle a pas le droit de mettre des têtards dans l'aquarium.
etc...
donc si vous trouvez un animal sauvage blessé ,ou un bébé abandonné :
on a pas le droit de s'en occuper soi-meme,
il faut l'amener à une station de soins pour animaux sauvages... officielle

Merci pour eux

et pour rappel ,si vous trouvez une chauve-souris en detresse, mettez des gants ,
ou un linge pour la toucher.
Meme si elles mangent que des insectes ici ,elles peuvent etre porteuses de maladies.
Abepar

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 04 Oct 2012, 01:32

Il n'y a pas d'hôpitaux officiels chez nous mais quelques centres de revalidation privés +- agréés, et les vétos. J'ai déjà trouvé des chauves-souris en apparente détresse dans...ma chambre, il y a plus de 25 ans, et je l'ai délicatement manipulée sans gants, je l'avoue. Malheureusement je l'ai trouvée morte le lendemain.
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 04 Oct 2012, 19:47

merci pour les infos Abepar .Les morsures de chat typiquement ,ne se voient pas forcément a l'extérieur ,mais font des degats profonds ,et les chauves souris-meurent d' hémorragies internes, ça peut prendre 24heures.

Après ,je trouve aussi qu'on peut manipuler une chauve souris a mains nues , il faut vraiment leur mettre le doigt dans la bouche pour se faire mordre. Ca ne m est jamais arrivé depuis 10 ans que je fais ça. Mais les gants c'est quand même plus sur.

D'ailleur j'ai une anectode pas mal ; normalement pour bosser avec les chauve-souris ,on doit se faire vacciner contre la rage!
Ma pote Annie a voulu se faire vacciner , manque de bol, le virus était pas trop bien neutralisé
(merci docteur), du coup elle a chopé la rage!!
Les symptomes ont été: fievre, douleur aux articulations, douleur aux yeux et répulsion face a l'eau et a la lumière.....et ça a duré des mois.
elle s'en est sortie ,et elle vit avec le virus ( d'ailleurs ça a même boosté ses anticorps).

Et maintenant si elle mord quelqu'un ,ou a des rapports sexuels non-protégés,
ba elle peut transmettre la rage Twisted Evil

alors voila, jme vaccine pas , et la seule regle ,c 'est de pas se faire mordre!
Salutations
max
Abepar

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 04 Oct 2012, 20:25

La chauve-souris grimpait le long de mon baffle de sono, rentrée sans doute par la cheminée. Je l'ai délicatement prise et l'ai déposée sur une bûche verticale derrière un tas de bois dans le jardin. Je l'ai trouvée morte le lendemain au pied de la bûche.

La rage est totalement éradiquée en Belgique depuis que l'on a vacciné en masse les carnivores en répendant des boulettes de viande avec le vaccin. Ce que le gazage des terriers n'a pas réussi à faire, la vaccination y est arrivée ! Mais je ne me souviens pas si cela était déjà le cas quand j'ai trouvé le chiroptère.

Dernière édition par Abepar le Jeu 04 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois
maxmax

MessageSujet: Re: hello!   Jeu 04 Oct 2012, 21:55

En fait il ya 2 sortes de rages, celle qui touche les mammifères carnivores, et celle qui touche les chauves-souris et les primates.
http://agriculture.gouv.fr/les-chauves-souris-et-la-rage

Celle qui touche les carnivores, on a réussi a l'éradiquer par vaccin dans des appâts jetés depuis des hélicos : ça marche très bien, on n'a plus de rage terrestre en Suisse non plus.
Mais pour les chauves- souris, on peut rien faire pour l'instant, vu que dans la nature elles mangent que des insectes volants, y a pas d'appât possible.

hello!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1