forum de cryptozoologie


Les ''rescapés'' d'Océanie

Partagez
avatar
B_Edonas

Nombre de messages : 252

Les ''rescapés'' d'Océanie

Message par B_Edonas le Sam 27 Oct 2012, 18:57

Après avoir vu post du T-rex, j'ai eut envie de parler d'un témoignage australien, puis d'élargir aux probantes survivance autralienne.

Les Mammifères.
_Le thylacine.

Sa disparition serait dut à une surchasse et à une défaite face à un nouveau concurrent: le Dingo.
Néanmoins, des témoignages tendent, encore aujourd'hui, à penser que certains subsistent encore de nos jours dans des régions inaccessibles aux dingos.
_Le Warrigal, qui serait une survivance du Thylacosmilus, ou du thylacoleo.

thylacoleo
.
Thylacosmilus.
Il aurait été aperçut dans les blues Mountains; Des empreintes auraient été relevés, mesurant 15 à 17 cm de large. Ils sont décrits de couleurs brun, sombre ou claire, et doter d'une crinière hirsute. Les aborigènes les connaissent bien.
_Le Gazeka, survivance probable du diprotodonte, ou du Palorchestes.

Diprotodonte.

Palorchestes


Représentation du Gazeka.

Il vivrait en Papouasie-Nouvelle Guinée. Il aurait été vu en 1910 part de des colons britannique, aux prises avec des indigènes. Il vivrait peut-être également en Australie, au centre, sous le nom de Kadimara.

Les Oiseaux.

-Le Grand Moas et l'Aigle de Haast.

[img]http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Haast-Eagle-def.jpg[/img
Longtemps avant l'arrivée des premiers hommes vivait en Océanie un aigle gigantesque, se nourrissant paisiblement de grand Moas, et assez puissant les emmenaient dans les airs, jusqu'à son nid.
Puis vinrent les hommes.... Ils commencèrent également à se nourrir de grand Moas, à manger leurs œufs, les amenant ainsi lentement vers l'extinction. Privé de nourriture, les Aigle suivirent leur proie dans le monde de l'oublie.
Totalement?
Peut-être pas, encore aujourd'hui, certains se vantent d’apercevoir des aigles d'une dimension démesurée dans les airs.
Quand aux Moas, un chasseur trouva un jour une patte assez grande d'oiseau ratite, non décomposé.

_Le petit Moas.

Il survivrait dans l'île sud de Nouvelle-Zélande sous le nom de Roa-Roa.


Les dinosaures.
_ Le théropode inconnue???
Près du lac d'Alexandrina, dans le sud de l'Australie vivait, selon les aborigènes, un gigantesque lézards se déplaçant sur ses pattes arrières, dotées de fortes griffes, ses pattes antérieure étaient ridiculement petites, ses dents redoutables, ses mâchoires, impressionnantes, Mais, très rare, et un chasseur du nom de Wyungare tua le dernier d'un coup de lance...

Il est difficile de savoir de quel théropode il s'agit, étant que beaucoup possédaient une petites pairs de pattes avant, une mâchoire puissante et de se déplacaient sur leur pattes arrières. Wyungare a-t-il tué le dernier T-rex? Peut-être, peut-être pas.

_Le Kulta.
Il s'agissait d'un animal herbivore, aux allures de sauropodes, qui vivait autrefois dans les marais du nord, est aurait disparut avec leur asséchement.
_Le Wanambi.
Il s'agirait d'un animal similaire au Kulta, mais doter d'une grande crête préhensile sur le dos, à l'instar de l'amargosaurus:




(magnifique créature)

_Le myndie
Il s'agirait d'un animal dont la tête dépassait les plus hautes feuilles des plus grands arbres, selon les indignes.

Je ne cite que les lignes d'un livre de Bernad Heuvelmans, mais je suppose que les deux autres ont disparut de la même manière que le Kulta, car je pense qu'ils devaient partagaient le même milieu.

_Le Gauarge.
Les Indigènes parlent d'un lézards-autruche, similaire en de nombreux point à un émeu. Excepté que cet oiseau là ne possède pas de plume. Il aurait une vie semi-aquatique. Il est donc très difficile de savoir si oui ou non, il existe. Certains diront qu'il suffit de mouler toutes les empreintes d'émeu, et de voir si il y en a qui pèsent un peut plus que d'autres... Et bien qu'ils s'y amusent. Encore l'émeu détesterait l'eau, l'affaire serait plus aisé, mais ce n'est malheureusement pas le cas. :/ Les émeu aiment l'eau..... Il s'agirait, selon toute vraiseblance, d'un dinosaure oiseau, comme les gallimimus ou les dromiceiomimus.

gallimimus

Ornitomimus

émeu.

_reptile au dos épineux.
Dans les forêts du Queensland, jusqu'aux lacs d'Embi, en Nouvelle -Guinée, les autochtones parlent d'un lézard aux dos parcourut d'épines charnues, long de douze mètres environs. Je pense que les dimensions ont été un peut beaucoup exagérées. Ce reptile aurait une vie semi-aquatique.
S'agit-il d'une survivance de kentrosoridè?

Kentrosaure.
D'un descendant d'un ankylosauridè?

Euhoplocéphalus
Ou bien d'un stégosauridè?

Lexovisaurus
Certains riront car ils parleront de la taille surdimensionés des dinosaures et de leur incapacité à survivre de nos jours, mais mort aux incultes et aux sceptiques!!!
Les animaux évoluent, et, si les dinosaures avaient survécut de nos jours, ils se seraient adaptés, et leur dimensions se seraient adaptés à notre époque. Un crocodile marin de douze métres à était aperçut dans l'océan indien, les éléphant n'ont pas la taille d'une vache obèse, regarder l'arthopleura:

Un mille-patte de la taille d'un autobus, regarder les notre. Il font légèrement pitié à coté de ce bébé. Ont peut manger du cœlacanthe, pourtant, il pourrait être l'ancêtre des dinosaures, il date de la même période que l'arthropleura, ont côtoie des sphénodons, qui sont aussi vieux que les dinosaure, l'argument du ils ne peuvent pas vivre parce qu'ils se sont mangé un astéroïde ne marche plus.

_Le ropen
Probable survivance d'un ptérosaure.

Magnifique montage.

Différent du Kongomato et de l'Oliatiaou africain, le ptérosaure de Guinée serait d'une longue queue, serait un pêcheur nocturne, assez difficile a voir donc, et se poserait debout. Il ne s'agit donc pas d'une chauve-souris, n'en déplaisent aux zoologiste bornés.

L'Australie, isolé du reste du Monde, et donc, de l'être humain, il y a une cinquantaine de millions d'année a put développer une faune endémique et conservait un héritage zoologique propre. L'arrivé des premiers hommes puis des colons à était l'occasion d'un massacre de grande ampleur (Rabelais disais le rire est le propre de l'Homme, il a du se tromper, la connerie et le propre de l'Homme).


Mais, il y en a toujours un, il reste un espoir. Outre les précédentes espèce dont seul les habitants sont les témoins, il y a un scientifique qui à eut la peur de sa en se baladant tranquillement sur une route autralienne.

Le Mégalania Pisca, que l'ont croyait disparut, à bien faillit être la cause d'un arrêt cardiaque involontaire. Ce bijoux de la nature est un dragon de Komodo de six à sept mètre de long. Les autochtones se vantaient de l'avoir décimé, qu'ils se méfient.



En 1979, un témoins de choix !Le professeur Gordon Franc, herpétologiste, qui conduisait des travaux dans les montagnes de Wattagan en Nouvelle-Galles du sud, monta dans son véhicule, et eu la surprise de sa vie en voyant à quelques mètres de lui un lézard de 9 mètres de long aussi gros qu'une vache laitière d'après ses dires !

Un jour, un automobiliste s'arrête car, devant lui, un tronc d'arbre bloque la route, qui fait 6 mètre d'un bout à l'autre. Un tronc d'arbre? lol!
Le bout ''avant'' se lève, darde une langue bifide, et s'en va.

Un prêtre français dans les années 60 voyageait vers le haut du fleuve avec un guide indigène afin d'atteindre sa mission. Pendant le voyage il repéra un grand lézard se trouvant allongé au soleil sur un arbre tombé. Il dit à l'indigène de s’arrêter, mais celui ci fut tant effrayé, qu'il ne voulut pas risquer l’aventure et continua son chemin. Le prêtre revint le matin suivant au même endroit et mesura l'arbre sur lequel était allongé l'animal : 40 pieds de long (12 mètres) ! Et pourtant le lézard le recouvrais presque entièrement…

Un après midi de 1965, un arpenteur qui revenait à son camion, remarqua à 50 mètres de celui ci, ce qu’il pensa d’abord être un arbre. Mais lorsqu'il monta dans son véhicule et qu'il claqua la porte de son camion, la forme bougeât vivement et s'enfuit dans le bush ! Il s'agissait d'un énorme lézard que l’arpenteur estima à 6 mètres de long ! Le cryptozoologiste australien Rex Gilroy est convaincu que ces créatures sont encore vivantes et c'est seulement une question de temps avant que l’un d'entre eux soit capturé ou tué.

Certainement. Un homme qui possède une maison, avec véranda, au milieu de l'Australie va se poster dans un fauteuil de sa véranda. Cet homme possède également un troupeau de vache. Et, quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il voit l'une de ses vaches coucher sur le flanc, un peu rougeâtre, le ventre qui bouge, allongé à coté d'une barrière un peut fracassée. Au bout d'un moment, une tête sort du ventre de la bête, une tête un peut reptilienne. Celle-ci semble avoir finit son repas, puisque le lézard de 6 à 7 mètre de long repart par le trou qu'il a fait au fermier australien.


Il est tout de même étonnant que le témoignage le plus extravagant sois celui d’un herpétologiste, c’est-à-dire un spécialiste des Reptiles… Mais il est tout à fait possible que ce gigantesque animal sois peut-être encore vivant. Tout comme le Mégalodon...
Qu'est qu'il l'empêcherait?

Hugh Templeton

Nombre de messages : 71

Re: Les ''rescapés'' d'Océanie

Message par Hugh Templeton le Mer 11 Jan 2017, 22:39

B_Edonas a écrit:Le théropode inconnue???
Près du lac d'Alexandrina, dans le sud de l'Australie vivait, selon les aborigènes, un gigantesque lézards se déplaçant sur ses pattes arrières, dotées de fortes griffes, ses pattes antérieure étaient ridiculement petites, ses dents redoutables, ses mâchoires, impressionnantes, Mais, très rare, et un chasseur du nom de Wyungare tua le dernier d'un coup de lance...

Le dernier ? Rien n'est moins sûr : un cryptide similaire est encore signalé de nos jours dans la partie nord de l'Australie, plus précisément en terre d'Arnhem, où il est appelé burrunjor. Ce dossier est surtout étudié par le cryptozoologue australien Rex Gilroy, et a fait l'objet d'un épisode de la série documentaire Destination Vérité.
avatar
Thierry77

Nombre de messages : 61

Re: Les ''rescapés'' d'Océanie

Message par Thierry77 le Ven 13 Jan 2017, 20:26

Je connais ^pas le warrigal.

    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017, 13:28