Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Brésil - Clonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Brésil - Clonage   Jeu 15 Nov 2012, 06:34

< BRASILIA, 14 nov 2012 (AFP) - Des scientifiques brésiliens envisagent de cloner des animaux sauvages de l'écosystème du "Cerrado", une savane locale, comme le jaguar ou un loup local, a indiqué mercredi à l'AFP le chercheur Carlos Federico Martins.> Le projet sera développé en partenariat entre l'Embrapa - l'institut brésilien de recherche agraire (public)- et le zoo de Brasilia, mais il reste suspendu à la signature d'un accord entre les parties.

Il ne s'agit pas seulement de cloner mais aussi de conduire expériences et recherches sur l'insémination artificielle et le transfert d'embryons pour ces espèces sauvages, a précisé le chercheur.

L'animal cloné ne pourra pas être relâché dans la nature et contribuera peu à la préservation des espèces dans l'immédiat, mais des animaux inséminés artificiellement ou sujets à des transferts d'embryons pourraient l'être", a-t-il ajouté.

Le projet vise selon lui à ce que le zoo de Brasilia ait des animaux clonés pour la reproduction des espèces, même à l'étranger.

Embrapa est un institut de pointe qui présente une longue expérience de clonage d'animaux domestiques, surtout de vaches.

Le transfert cellulaire sur des mammifères est maîtrisé par l'Embrapa depuis la naissance de Victoria, le premier clone bovin d'Amérique latine, il y a onze ans. Depuis, plus de 150 bovins ont été clonés dans au moins trois laboratoires.

Les chercheurs utiliseront leurs connaissances du clonage bovin, mais M

Martins ne fixe pas de date pour la naissance du premier clone d'un mammifère sauvage.

"Cela peut prendre des années", a-t-il souligné.

Le projet se basera sur un travail préalable qui a commencé depuis deux ans avec la collecte de 420 échantillons de huit animaux du Cerrado - une savane néo tropicale riche avec plus de 160.000 espèces de plantes et animaux- grâce auxquels une banque de matériel génétique a été créée.

Source: télé-animaux.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Brésil - Clonage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: