forum de cryptozoologie


Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Partagez
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par LombriX le Lun 28 Jan 2013, 17:56

Toujours pas de crypto, juste pour faire tourner l'info avant la désinformation

Une panthère noire aurait été aperçue du côté de Villeneuve-Loubet, près de Nice, sur un site d’accrobranche. C’est un adepte de cette activité qui a donné l’alerte dimanche vers 16h. Les recherches de la bête noire se poursuivent ce lundi.

L’homme aurait aperçu un animal long d’environ 1,5 mètre, de couleur noire des pattes à la queue. Plusieurs autres personnes auraient fait ce même signalement.

Gendarmes, pompiers et policiers ont pris très au sérieux l’information bien que « rien ne permet d’étayer la présence de la panthère pour l’instant ». Ce lundi, c’est l’Office national de la chasse qui devait prendre le relais pour retrouver la bête sauvage.

En 2004, un signalement d’une bête ressemblant à une panthère noire avait déjà été fait. Les recherches étaient restées vaines.

source:ladepeche.fr
avatar
Lilou

Nombre de messages : 870

Re: Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par Lilou le Lun 28 Jan 2013, 18:48

Les panthères noires sont à la mode ^^
avatar
Biollante

Nombre de messages : 222

Re: Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par Biollante le Lun 28 Jan 2013, 21:53

Il s'agit peut être du même animal en vadrouille depuis l'an dernier en Provence qui aurait décidé de faire un tour dans le département d'a coté:

http://www.cryptozoologie-france.com/t133p75-big-cat-francais#26525
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Re: Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par LombriX le Mar 29 Jan 2013, 12:16

La suite

"Il pourrait s'agit d'une panthère, d'un cougar ou d'un puma", a précisé Véronique Vienet, vétérinaire chef des sapeurs-pompiers.

Dimanche vers 17h, des membres du club canin de Villeneuve-Loubet ont dit avoir aperçu "un animal de forme noire d'une longueur d'environ 1m50 à la démarche féline".

Cette "panthère" se trouvait de l'autre côté de la route de Grasse. "C'était magique !", a rapporté le principal témoin, qui entrainaît les chiens au club canin quand il a aperçu le mystérieux animal.

Ce lundi après-midi une recherche d’indices a été conduite par l'office national de la chasse et de la faune sauvage, le groupe animalier du SDIS et les gendarmes de Villeneuve-Loubet.

La recherche a conduit à la découverte des traces à promximité de l'ancienne décharge de La Glacière. Ce mardi, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique pourrait survoler la zone.

D'éventuels témoins peuvent appeler la gendarmerie de Villeneuve-Loubet au 04.93.20.62.04



Isabelle : « Je l’ai vue environ vingt secondes… C’était magique »

Un dimanche pas comme les autres pour Isabelle Clément. Pourtant, avec son mari, elle se rend deux fois par semaine au club canin Educ’Agyl du Val d’Azur, à l’entrée du chemin qui mène à la Glacière. Elle y exerce la fonction d’éducatrice canin, son compagnon est dresseur au mordant.

Mais ce jour-là, aux environs de 16 heures, quelque chose d’inhabituel se passe. « On était en train de travailler avec les chiens. Puis, alors que je discutais avec quatre clients – des propriétaires de malinois – mes yeux se sont portés face à moi ».

« Bien gros pour être un chat »

Un animal est là, sur la colline, de l’autre côté de la route de Grasse. A cent mètres. « Je me suis dit :“C’est bien gros pour être un chat.” Et, une fraction de secondes plus tard, je lançais : “Mais c’est une panthère, mais c’est une panthère”. »
A ses côtés, les propriétaires canins lèvent la tête et confirment. « Tous m’ont dit : “tu as raison”. » Les autres personnes présentes plus loin n’auront le temps de rien voir. Mais cinq adultes, dont un policier municipal, sont prêts à jurer qu’ils ont vu le félin.

« L’animal s’est assis en face de nous, entre deux rochers, et a regardé dans notre direction. Deux secondes, pas plus », poursuit la jeune maman de 38 ans. « Puis la panthère est repartie, très nonchalamment, avec une démarche chaloupée. »

« Ça fait bizarre »

Isabelle reprend sa respiration et rembobine le scénario de cette histoire peu banale. « C’était magique. C’est tellement incroyable d’avoir vu ça ! » Elle n’avait pas son téléphone sur elle, donc n’a pas eu le temps de faire une photo. Et puis ça a été si furtif. « Vingt secondes, tout au plus. Ça fait bizarre, on ne s’attend pas à ça. On se demande :“Qu’est-ce que ça fait là ?” »

N’a-t-elle pas douté ? Pas confondu ? « Bien sûr, j’ai douté. Bien sûr, je me suis dit que ce ne devait pas être ça. Un chien ? Un renard ? Toutes ces questions, je me les suis posées. »

À tel point que ce n’est pas elle qui déclenche l’alerte. « On a fini notre cours. Et alors qu’il venait de partir, un de mes clients, Benjamin, m’a appelé pour me dire qu’il avait prévenu les autorités. Il m’a dit : “ Il y a des habitations autour, il faut signaler la présence d’une panthère”. »

L’affaire du mystérieux félin est lancée. « Les gendarmes et la police municipale sont venus. Ils m’ont placée à l’endroit où j’étais quand j’ai vu l’animal. Ils ont fait des photos… »

24 heures après cette rencontre visuelle insolite, Isabelle n’a plus de doute. C’est bien une panthère qu’elle a aperçue. « Une jolie panthère d’environ 1,50 mètre ».

maxmax

Nombre de messages : 33

Re: Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par maxmax le Mer 30 Jan 2013, 22:19

vu le nombre de témoignages chaque année en Europe ,on pourrait se demander si le léopard a vraiment disparu ici ....

Contenu sponsorisé

Re: Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017, 14:46