Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Pacific Rim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TumTum

avatar

Nombre de messages : 81

MessageSujet: Pacific Rim   Mar 30 Avr 2013, 01:41




Date de sortie 17 juillet 2013 // Réalisé par Guillermo del Toro // Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Ron Perlman // Genre Action , Aventure , Science fiction // Nationalité Yankee

SYNOPSIS


Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju"*, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

*Kaiju : est un terme japonais pour désigner des créatures étranges, particulièrement des monstres géants des films japonais appelés kaijū eiga. Le « cinéma des monstres ») est un genre de film japonais qui emploie des maquettes de villes en carton et des acteurs costumés en grands monstres de latex. Les premiers kaijū eiga furent réalisés dans les années 1950, dans le contexte d'un Japon post-Hiroshima – ces premiers films mettaient souvent en scène le pouvoir de destruction de masse figuré par des kaijū qui détruisaient les cités. (Wikipédia)




Les plus:
-Perso j'adore avant de l'avoir vu. Des monstres, de l'action j'en demande pas plus a ce genre de film.
-Le réalisateur Guillermo Del Toro a qui on doit le "Labyrinthe de Pan" ou "Hellboy" fait plutôt du bon boulot derrière la caméra et produit intelligemment (le monstrueux "Màmà" pour les fans d'histoires de fantômes)
-L'imagination japonaise pour créer des monstres visuellement aussi baré avec les moyens américains doit avoir un rendu franchement pas dégueulasse.
-Ce film me fait penser a "Battleship" (qui même si c'est un navet se laisse regarder)

Les moins:
-Les intellectuels passé votre chemin
-A la vue du casting, pour le jeu d'acteur on repassera même si j'ai de l'affection pour Ron Perlman.
-Il y a 5 Jaegers : Cherno Alpha : Jaeger russe // Crimson Typhoon : Jaeger chinois // Coyote Tango : Jaeger japonais // Gipsy danger : Jaeger américain et ... Striker Eureka : Jaeger australien ... australien ça m'agace j'aurai plus vu une nation européenne.
-J'ai un peu peur de retrouver trop de clins d'oeil a d'autres films de monstres comme Godzilla ou > Cloverfield < (la scène ou un Kaiju défonce un pont est clairement une référence à Cloverfield, il me semble que c'est le même pont d'ailleurs.)

Opinion Pré-vision
L'un des films de l'été que j'attends le plus, Faudra pas trop en demander c'est sur mais je crois qu'il mérite le détour et j'insiste sur del Toro qui est pour moi très talentueux.
Le trailer est alléchant, la réalisation me rassure et je me prépare pas à voir le film ultime de ma vie donc pas de risque d'être déçu.
--> 7/10 en prévision

En Spoiler pour ne pas encombrer le topic et préserver l'ignorance, les dessins des Jaegers
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
Biollante

avatar

Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Mar 30 Avr 2013, 09:43

Il y aura forcément des références aux mangas et films de monstres japonais (le Kaijus Eiga justement) puisque c'est un hommage que Del Toro fait à toutes cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Mar 30 Avr 2013, 10:18


Il est sur ma liste de film à voir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

avatar

Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Ven 03 Mai 2013, 19:08

Pareil, j'attends qu'il sorte, mais j'ai un peu peur que se soit du déjà vu quand même.
Extra-terrestre, monstres qui envahissent la planète, guerre inter planétaire, héro américain, ... et le petit fin heureuse ou les gentils triomphent. C'est barbant et comme tu le dis " intellectuels passé votre chemin" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Biollante

avatar

Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Ven 03 Mai 2013, 21:01

Il n'y a pas d'extra-terrestre ni de conflit interplanétaire, il est question de monstres surgit de la faille du Pacifique (d'où le nom du film) et d'une humanité ayant recourt des robots géant pour repousser les "Kaiju" (c'est vraiment le nom des monstres dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry77

avatar

Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Mer 04 Sep 2013, 21:29

Je l'ai vu et j'ai bien aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon



Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Sam 07 Sep 2013, 23:04

Je l'ai vu aussi. J'ai bien aimé aussi.

Pour le coup du robot australien et le manque de robot européen, ben vu que c'est dans le Pacifique que ça se passe, que plus d'une fois l’Australie se fait attaquer (et l’Europe jamais), je ne vois pas pourquoi nos amis australiens se serait laissé bouffer gentiment sans répondre.
Revenir en haut Aller en bas
TumTum

avatar

Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Dim 29 Sep 2013, 00:47

ben a priori dans le 2 (puisqu'il y en aura un) on devrait trouver, cocorico, un Jaeger français.et un allemand aussi d'ailleurs... Je vois déjà le robot avec un béret qui frappe avec un accordéon et utilise un baguette de pain comme épée

En tout cas je ne m'étais pas trompé, j'ai adoré ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
Biollante

avatar

Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Lun 30 Sep 2013, 09:24

Le 2 n'a pas été officialisé, le film n'ayant pas remboursé son budget aux USA et les recettes chinoise n'étant pas totalement reversé, Pacific Rim est loin d'être considérer comme rentable donc la suite n'est pour l'instant qu'un projet sans rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pacific Rim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: