forum de cryptozoologie


Rhytine de Steller : des infos?

Partagez
avatar
Seizetheday

Nombre de messages : 43

Rhytine de Steller : des infos?

Message par Seizetheday le Mar 06 Mai 2014, 02:13

Auriez-vous des infos sur la Rhytine de Steller? Des témoignages récents?
avatar
Mr X

Nombre de messages : 21

Re: Rhytine de Steller : des infos?

Message par Mr X le Lun 12 Mai 2014, 18:39

La Rhytine de Steller (Hydrodamalis gigas), aussi connue sous le nom de vache de mer, était un énorme mammifère marin, appartenant à la famille des dugongidés, qui vivait dans les eaux arctiques proches de l'île Béring et de l'île Medny. La découverte de nombreux fossiles indique que l'on trouvait, avant l'apparition de l'homme, des rhytines tout autour des côtes du Pacifique nord, du Mexique, aux Aléoutiennes et jusqu'au Japon. Elle a disparu au xviiie siècle, peu après sa découverte.

La rhytine a été découverte en 1741 par le chirurgien et naturaliste Georg Wilhelm Steller, qui faisait partie de l’expédition de Vitus Béring, un explorateur danois. Ce dernier avait été chargé par le tsar russe de déterminer, par une expédition, si l’Alaska et la Sibérie étaient ou non reliées. C’est lors de ce voyage qu’il découvrit le fameux détroit qui porte son nom. Lors du retour, le navire échoua sur une île et Steller en profita pour observer sa faune et sa flore. C’est alors qu’il découvrit cet animal étrange ressemblant fortement aux autres siréniens mais aux proportions bien plus impressionnantes.


Source: Wiki

Certaines théories évoquent la possibilité que c' est cette espèce qui aurait été vu par des marins rapportant avoir observés des monstres marins à têtes de cheval.



Pour ce qui est de témoignages récents, aucune idée...

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017, 02:47