forum de cryptozoologie


Big cats

Partagez
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Big cats

Message par LombriX le Mer 29 Nov 2006, 02:02

L’Ecosse est un pays parcourus de montagnes, de forêts et de landes, peuplées uniquement de cerfs et de moutons. Ce pays semble donc un endroit idéal pour abriter de grands félins. Les premiers rapports officiels faisant état « d’animaux de grande taille inconnus » remontent au début du 20e siècle.
Depuis les années 20, de mystérieux « félins » ont été signalés un peu partout en Ecosse mais également dans l’ensemble de l’Angleterre. Il semble que des rencontres avec des « pumas » aient été nombreuses depuis.
D’où viennent ces félins et comment se fait-il, avec les moyens actuels, qu’ils soient aussi insaisissables ?
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Big cats

Message par Mikerynos le Jeu 04 Oct 2007, 15:44

Le 8 avril 2007.

Dans le cadre de la « Freedom of Information », une demande à été faite afin de rendre publique les rapports concernant les observations de « grands chats » étudiés par la police écossaise depuis l’année 2000, soit un total de 185 rapports. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg indique Shaun Stevens de la « Big Cats in Britain told The Scotsman », car beaucoup de témoignages ne sont pas rapportés, environs 40 félins ou grands chats sauvages pourraient errer en Ecosse. Beaucoup de personnes pensent que ces animaux seraient les descendant d’animaux domestiques illégales rendus à la vie sauvage ou échappée. Beaucoup d’observations indiquent des espèces non identifiée par rapport aux félins britanniques, ce sont souvent des grands chats noirs aux oreilles arrondies, des panthères, des léopards melanistic (couleur noire) .

Voir aussi ce lien :
http://mysteriousuniverse.org/index.php?tag=phantom-animals


Les observations de Big Cats en Irlande.
http://www.scottishbigcats.co.uk/irishsightings.htm

Dans le Dorset (GB)
http://www.dorsetbigcats.org/
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Big cats

Message par Yofri le Lun 29 Oct 2007, 18:25

Ces félins peuvent aisément s'expliquer.

En effet, la passé extrêmement colonialiste de l'Angleterre n'a échappé à personne. Or une pratique se faisait couremment à cette époque : l'importation de toutes créatures exotiques des colonies. Beaucoup de particuliers avaient des félins comme des pumas, des panthères et autres félidés.

Quand la loi de 1979 demanda aux propriétaires de ces animaux de les déclarer, beaucoup d'entre eux les ont purement abandonnés dans la nature anglaise.

Et apparemment ces charmants félins se sont très bien acclimaté à ce milieu car leur nombre crût régulièrement aux cours des années.

Il serait très interessant de les étudier pour apprendre sur cette adaptation climatologique, alimentaire et territoriale.
avatar
Powow

Nombre de messages : 347

Re: Big cats

Message par Powow le Mar 30 Oct 2007, 09:27

En effet ça serait interessant ! j'ai été pas au courant huhu Very Happy
avatar
Nunda

Nombre de messages : 302

Re: Big cats

Message par Nunda le Lun 05 Nov 2007, 12:45

Peut-être que certains cas peuvent s’expliquer par un Savannah cat errant , « race de chat provenant d’hybridation »

: http://fr.youtube.com/watch?v=njyuYcHc_fs
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Big cats

Message par Mikerynos le Lun 12 Nov 2007, 17:50

Ces félins peuvent aisément s'expliquer.
En effet, la passé extrêmement colonialiste de l'Angleterre n'a échappé à personne. Or une pratique se faisait couremment à cette époque : l'importation de toutes créatures exotiques des colonies. Beaucoup de particuliers avaient des félins comme des pumas, des panthères et autres félidés.Quand la loi de 1979 demanda aux propriétaires de ces animaux de les déclarer, beaucoup d'entre eux les ont purement abandonnés dans la nature anglaise.Et apparemment ces charmants félins se sont très bien acclimaté à ce milieu car leur nombre crût régulièrement aux cours des années.
Entièrement d'accord avec Yofri pour la GB et sans doute l'Amérique du Nord... Il me semble que cette loi date de 1976 ( a confirmer), pas contre pour la France et les autres pays européens, une explication ?

Exemple:

Le 26 septembre 2007, La Cala de Mijas, Andalousie (Espagne)
La police de Mijas chasse une grande panthère noire


La chasse est ouverte pour la traque d’une grande panthère noire repérée par un homme dans un parc public près de la propriété résidentielle « Los Claveles » à La Cala de Mijas à environ 7h00 du matin. Depuis ce témoignage, trois autres personnes ont corroboré ce dernier après avoir vu cette panthère. L’hypothèse que l’animal soit un grand chien a été éliminé grâce une photographie prise par le mobile de l’homme qui a fait le premier témoignage, et qui indique avoir vu l’animal grimper dans un arbre. Plusieurs agents de la Guardia Civil ont été armés avec des pistolets tranquillisants et ont été déployés pour rechercher l’animal toute la journée, les recherches ayant cessées à la tombé de la nuit pour raison de sécurité. Un porte-parole de la Guardia Civil a dit que l'animal s'est probablement échappé d'une propriété privée. Les recherches reprennent aujourd’hui.

ou:

Forêt de Fontainebleau, Un félin activement recherché
Le dimanche 11 novembre 2007


Un félin de couleur noire fait l'objet depuis une semaine d'actives recherches dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), où il a été aperçu «à deux reprises» par des témoins, selon la police. Les témoignages recueillis par la police font état d'«un puma noir ou une panthère noire», vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), a expliqué une source policière. Aucune attaque de personnes n'a été signalée dans la région mais «les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance», a rappelé la préfecture. Par mesure de précaution, l'Office national des forêt (ONF) a été également avisé afin d'engager des recherches pour retrouver l'animal. L'ONF n'a pas pu être joint pour donner des indications sur l'état d'avancement de ces recherches.
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Big cats

Message par Yofri le Lun 12 Nov 2007, 18:13

oui et bizarrement on en entend plus parler quelques jours plus tard.

Qu'est-il avenu (désolé pour l'orthographe) du Tigre de cet été dans le sud de la France ou de celui du nord de la France ?

Pour la date de la loi en Angleterre je pense que tu as raison Mikerynos.
avatar
desertstormx

Nombre de messages : 80

Re: Big cats

Message par desertstormx le Lun 12 Nov 2007, 22:37

Une question mykerynos :

Pourquoi tu parle de l'amérique du Nord confused

Car en Amérique, il y a (ou avais, je ne suis pas sur) des puma, des jaguars(Centrale) et d'autres félins dont j'ignore le nom.

Merci de ton éclaircissement
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Big cats

Message par Mikerynos le Mar 13 Nov 2007, 15:19

Qu'est-il avenu (désolé pour l'orthographe) du Tigre de cet été dans le sud de la France ou de celui du nord de la France ?
Aucune idée...

Pourquoi tu parle de l'Amérique du Nord
Il y a aussi des observations de Big cats, mais comme il y a toujours des félins sauvage, comme le Puma, contrairement à la France... Les probabilités de confusions y sont plus élevés.
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Big cats

Message par Yofri le Mer 14 Nov 2007, 10:10

Oui en Amérique du nord on décrit plusieurs félidés dont les représentant seraient le lion des cavernes, le chat forestier, des pumas dans la partie est des Etats-Unis, des panthères entre autres ...
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Big cats

Message par Mikerynos le Jeu 31 Jan 2008, 10:13

Conférence pour la vérité sur les « Bigs Cats »
Par Fiona Pendlebury
Traduction & Synthèse Mikerynos

Qui sont les grands chats ? Existent-ils en Grande-Bretagne ? Ce sont les questions qui seront discutés dans une prochaine conférence où le public est invité à débattre sur les évidences photographiques et physiques. Le « The Big Cats in Britain Group » (BCIB) qui organise cette conférence le week-end du 7 mars 2008, indique qu’ils ont 675 rapports de « Bigs Cats » dans les différents comtés du pays en 2007, dont douze dans le Dorset et six dans le Hampshire. La conférence à lieu cette année au « Tropiquaria » près de Watchet dans le Somerset, elle débute le vendredi le 7 mars jusqu'à dimanche soir, le 9 mars. Un stand de livres, un jeu-concours et une tombola compléteront l’ensemble. Seront présent Merrily Harpur, expert et auteur dans le Dorset, ainsi que le zoologiste Jonathan McGowan.

Le BCIB indique qu’il y a trois observations par jour en moyenne au Royaume-Uni, qu’ils sont maintenant devenus si communs, qu’il n’ait pas possible que les citoyens confondent un grand félin avec un porc. La première place revient au Yorkshire avec 64 observations, la seconde au Devon avec 38 observations et en troisième position le Somerset et ces 37 observations. Lors de cette conférence, nous discuterons pour savoir si ces chats sont des léopards vraiment noirs, des hybrides ou une espèce indigène que nous ne connaissons pas, et qui aurait survécu depuis la Période glaciaire. Le BCIB invite ceux qui sont intéressé par les « Bigs Cats » à avancer et à partager avec les chercheurs leurs connaissances sur le sujet.

Un porte-parole du BCIB déclare « Il est maintenant généralement accepté qu’il y ait des grands chats dans la campagne britannique, la question est : qui sont-ils ? . Nous sommes aussi intéressés par les nouveaux témoignages et les photographies, les témoins garderont l’anonymat s’ils le souhaitent, il y a de l’intérêt de la part de nos citoyens qui pourront avoir des informations venant d'experts, et de nombreux témoignages qui les ont réellement vus avec leurs propres yeux ».

Le zoologiste Jonathan McGowan, indique qu’il y a de nombreux types de chats dans le Dorset. « Il y a certainement des animaux qui viennent de la captivité comme le Léopard, le Lynx et le Puma, mais il y a aussi une autre race qui sont bien une centaine, ce sont des animaux sauvages qui se défendent mais qui ne sont pas dangereux, les chiens et les guêpes sont bien plus dangereuses. Ils vaquent à leurs propres affaires, ne tiennent pas compte des humains et font partie du paysage »

Pour plus de détail :
Organisateur : Mark Fraser (Tél :07940 016972) et le site web : bigcatsinbritain.org
Source : http://www.thisisdorset.net/display.var.2000430.0.conference_thats_feline_for_the_truth.php
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Big cats

Message par Yofri le Jeu 31 Jan 2008, 15:42

Information très interessante. Merci.
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Re: Big cats

Message par LombriX le Jeu 31 Jan 2008, 17:52

J'ai envie d'y aller, je vais reflechir à ça
avatar
Nimedhel

Nombre de messages : 98

Re: Big cats

Message par Nimedhel le Sam 08 Mai 2010, 11:16

très intéressant que tout ça (en plus j'adooooore les félins Very Happy).


je suis personnellement convaincue qu'il erre des grands félins en Grande-Bretagne, ainsi qu'en Europe, outre les espèces endémiques (comme le lynx ou le chat sauvage d'Ecosse).

la théorie des félins abandonnés dans la nature et qui se sont adapté à leur environnement me paraît plausible. la faune anglaise est assez riche en nourriture pour pouvoir nourrir quelques gros minous. de plus, leur territoire est assez vaste, en général, ce qui fait qu'ils peuvent migrer comme bon leur semble quand l'endroit dans lequel ils se trouvent devient dangereux ou inconfortable pour eux.
avatar
Doris

Nombre de messages : 14

Re: Big cats

Message par Doris le Ven 04 Juin 2010, 21:14

Je n'étais pas au courant, je pencherais aussi pour des spécimens échapés ou abandonnés et vivant en liberté depuis un certains temps. Seulement ça me rappelle qu'on m'a parlé récemment d'un livre dont l'histoire se passe en Grande-Bretagne en 1806 et où il était mentionné qu'il y avait des "Cougars" à l'état sauvage... Et bien je commence à y croire Shocked

auroretis

Nombre de messages : 15

Re: Big cats

Message par auroretis le Mar 15 Juin 2010, 22:28

je suis d'accord avec Yofri. J'ai entendu dire qu'a une epoque sa faisait tres "exotique" de posseder 1panthere ou 2 et d'avoir un lion ou un tigre de rechange...un maitre negligant aurait pu en laisser s'enfuir quelques uns qui s e serait reproduit et adapter au climat de l'ecosse

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Mar 15 Juin 2010, 22:54

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:39, édité 1 fois
avatar
herveteam

Nombre de messages : 47

Re: Big cats

Message par herveteam le Mer 16 Juin 2010, 00:21

auroretis : humm ou zorro amano ?

auroretis

Nombre de messages : 15

Re: Big cats

Message par auroretis le Mer 16 Juin 2010, 10:16

oui c'etait la mode en europe. Mais ce qui me parait etrange c'est le fait qu'il soit dit que dans certaines empreintes il y ai des traces de griffes hors a part les guepard tout les felins marche avec les griffes retractées
avatar
Lilou

Nombre de messages : 870

Re: Big cats

Message par Lilou le Mer 16 Juin 2010, 18:16

J'ai lu quelque part (impossible de retrouver où) que les guépards pouvaient rétracter leur griffes mais vu qu'ils n'ont pas de fourreau elles sont toujours visibles et pas protégées.

auroretis

Nombre de messages : 15

Re: Big cats

Message par auroretis le Mer 16 Juin 2010, 18:32

ce qui pourrait expliquer les empreinter "griffues" retrouver un peu partout aux royaumes unis
avatar
Lilou

Nombre de messages : 870

Re: Big cats

Message par Lilou le Mer 16 Juin 2010, 18:43

Nan, ça change rien au fait que tous les autres félins ont les griffes rétractables et des fourreau charnus pour les protéger ^^
avatar
Reaper

Nombre de messages : 8

Re: Big cats

Message par Reaper le Mer 07 Juil 2010, 15:15

A part le Puma, j'vois mal quelle espèce de grands fauves a pût s'adapter au climat de la Grande Bretagne et particulierement des Highlands... une histoire étrange s'il en est...

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Mer 07 Juil 2010, 17:11

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:40, édité 3 fois
avatar
Reaper

Nombre de messages : 8

Re: Big cats

Message par Reaper le Mer 07 Juil 2010, 17:14

mouai, t'as raison
avatar
Long John

Nombre de messages : 304

Re: Big cats

Message par Long John le Mer 07 Juil 2010, 20:59

Mais le climat était-il le meme au Paléolithique?
Je ne crois pas...

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Mer 07 Juil 2010, 21:15

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:40, édité 1 fois
avatar
Julius

Nombre de messages : 7

Re: Big cats

Message par Julius le Mer 07 Juil 2010, 21:54

Pour ceux qui s'inquiètent de l'aptitude des Félins à s'adapter à un milieu et climat, n'oubliez jamais que ce sont des carnivores, et que c'est le type de proie disponible qui va les territorialiser (mouais, néologisme, mais nous nous comprenons).

Grands félins en Afrique/Asie = grands herbivores sur ce continent.

Les Félins "moyens" plus grands qu'un "Felis Catus" ordinaire, du type petite Panthère, Ocelot, Pumas, etc, peuvent très bien s'adapter au régime "Lagomorphes" dont l'Europe centrale et celle du nord regorgent !

Voilà, c'était juste pour mettre mon grain de sel en tentant d'appuyer Abepar ! (Au fait, ton site est mort?)

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Mer 07 Juil 2010, 22:53

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:40, édité 1 fois
avatar
Julius

Nombre de messages : 7

Re: Big cats

Message par Julius le Jeu 08 Juil 2010, 09:17

Effectivement, le Puma du Zoo près de chez moi est plus grand que le Léopard, qui ressemble à un tonneau sur pattes tellement il est nourri à profusion...
Méa Culpa.
En ce qui concerne la subsistance en période de disette, je ne me douttais pas qu'ils puissent se nourrir de petits rongeurs. Smile

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Jeu 08 Juil 2010, 10:41

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:41, édité 1 fois
avatar
Reaper

Nombre de messages : 8

Re: Big cats

Message par Reaper le Jeu 08 Juil 2010, 13:05

Abepar a écrit:
Long John a écrit:Mais le climat était-il le meme au Paléolithique?
Je ne crois pas...
Cela dépend quand.
Les animaux s'adaptent de toute façon. Regarde le tigre qui occupe aussi bien l'Asie subtropicale que la Sibérie. Il y a des panthères dans le Caucase aussi bien qu'en Afrique équatoriale. Le climat n'est pas un problème mais l'accès à la nourriture oui.
D'ailleurs ce qui déclenche la migration des hirondelles et des cigognes n'est pas l'arrivée du froid mais la raréfaction des insectes et l'entrée en hibernation des grenouilles.

J'en veux pour preuve le fait que la majorité des félins vivent très bien dans les zoo, et ce sous toutes les latitudes ou presque.
avatar
Lilou

Nombre de messages : 870

Re: Big cats

Message par Lilou le Jeu 08 Juil 2010, 13:22

Julius a écrit:Effectivement, le Puma du Zoo près de chez moi est plus grand que le Léopard, qui ressemble à un tonneau sur pattes tellement il est nourri à profusion...
Méa Culpa.
En ce qui concerne la subsistance en période de disette, je ne me douttais pas qu'ils puissent se nourrir de petits rongeurs. Smile

Ils peuvent même manger des insectes et lézards s'il ne trouvent rien d'autre ^^
avatar
Sibowi

Nombre de messages : 201

Re: Big cats

Message par Sibowi le Dim 25 Juil 2010, 22:48

Il me semble que le puma soit le plus dangereux des prédateurs (peut-être derrière l'ours) d'amérique du nord, des bonds de 3 mètres de haut, des pointes de vitesse à 100 km/h (sources: une émission sur Planète)

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Dim 25 Juil 2010, 23:04

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:41, édité 1 fois
avatar
Homo florensis

Nombre de messages : 144

Re: Big cats

Message par Homo florensis le Dim 25 Juil 2010, 23:13

Sibowi a écrit:Il me semble que le puma soit le plus dangereux des prédateurs (peut-être derrière l'ours) d'amérique du nord, des bonds de 3 mètres de haut, des pointes de vitesse à 100 km/h (sources: une émission sur Planète)

Un puma comparé à un kodiak ou un polaire, il y a pb, même si leur rencontre reste improbable

En Amérique du Nord, les maîtres sont :
- l'ours en été
- le loup en hiver
avatar
herveteam

Nombre de messages : 47

Re: Big cats

Message par herveteam le Dim 25 Juil 2010, 23:19

Cela n'a aucun sens,il n'y a pas de plus ou moins dangereux, il y a simplement des animaux qui sont dans leur environnement, contrairement a homo urbanus. En gros bien sur qu'un ours est dangereux, certains requins aussi, de meme que des araignées, des serpents, des fourmis,etc...Tout est notion de relativité. Un moustique est souvent plus dangereux pour l'homme qu'un ours, pour la simple raison qu'on a plus de chance de tomber sur un moustique qui traine une salopperie, que sur un ours ou un puma en ville.

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Dim 25 Juil 2010, 23:40

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:42, édité 1 fois
avatar
Homo florensis

Nombre de messages : 144

Re: Big cats

Message par Homo florensis le Dim 25 Juil 2010, 23:49

Abepar a écrit:
Homo florensis a écrit:
Sibowi a écrit:Il me semble que le puma soit le plus dangereux des prédateurs (peut-être derrière l'ours) d'amérique du nord, des bonds de 3 mètres de haut, des pointes de vitesse à 100 km/h (sources: une émission sur Planète)

Un puma comparé à un kodiak ou un polaire, il y a pb, même si leur rencontre reste improbable

En Amérique du Nord, les maîtres sont :
- l'ours en été
- le loup en hiver

Il n'y a pas d'attaques de loup sur l'Homme en AN. Au Canada, il y a eu 5 attaques mortelles d'ours noir en 25 ans. J'ignore le compte pour le Grizzly. Quant au Kodiak, il n'y a pas d'attaques sur l'Homme à ma connaissance, l'animal étant plutôt paisible.

Pour les attaques :
loups vs homme en bonne santé : quasi nulle
Ours noir vs homme : je me fie à tes stats
grizzly ou kodiak vs homme : les morceaux des témoins sont restés muets lors de leurs témoignages (idem orques) quand on les a retrouvés.
Les morceaux d'un campeur étaient peu parlants.

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010, 00:05

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:42, édité 2 fois
avatar
Doris

Nombre de messages : 14

Re: Big cats

Message par Doris le Lun 26 Juil 2010, 02:23

Il y a eu un documentaire sur les léopards il y a peu sur la 5, en fin d'émission ils ont évoqué leur soit disant présence en Grande-Bretagne, leur explication serait qu'il y ait eu des bêtes domestiques de relachés suite à une lois, mais ça ne semblait pas non plus les emballer de croire qu'il en reste à l'état sauvage...

Et puis je m'auto-cite mais :
ça me rappelle qu'on m'a parlé récemment d'un livre dont l'histoire se passe en Grande-Bretagne en 1806 et où il était mentionné qu'il y avait des "Cougars" à l'état sauvage...

Invité
Invité

Re: Big cats

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010, 03:43

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 17:42, édité 1 fois

Phrygane

Nombre de messages : 1

Re: Big cats

Message par Phrygane le Jeu 29 Juil 2010, 01:36

Salut à tous,
J'habite l'Est de la France et, en 2009, non loin de chez moi, dans une région que je connais bien pour y pêcher la truite depuis plus de vingt ans, on a signalé de manière précise et irréfutable la présence d'une "panthère noire".
Vous pourrez compulser, si ce n'est déjà fait les différents articles parus sur le site du "Républicain Lorrain".
Des traces ont été relevées et identifiées par des spécialistes et aussi de nombreux témoignages visuels en France et en Belgique, toute proche. Je vous invite à prendre connaissance de tout cela.
Un fait anecdotique devient très étrange quand cela se passe tout près de chez soi et amène de nombreuses questions, assez perturbantes.
Admettons qu'il s'agisse d'un animal échappé ou rendu à la nature, comment aurait-il appris à chasser par lui même et en évitant les animaux domestiques, pourtant si faciles à capturer ?C'est ce que font les loups...
S'agit-il d'animaux " de compagnie" qui ont gîte et couvert chez de mystérieux propriétaires et qui divaguent, à la façon des animaux familiers avant de rentrer dormir sur le canapé?
Mais alors, ce serait une mode assez répandue puisque ces félins mystérieux ont une présence assez largement répartie, disons, en Europe.
Comment se fait-il aussi, que JAMAIS, lors des nombreuses battues au sanglier ou autres, les chasseurs ne témoignent en avoir aperçu ? Les chiens ne pourraient-ils les sentir, éventuellement ?
Curieux tout de même, que dans certaines régions du monde ces magnifiques animaux sont menacés parce que trop chassés alors que chez nous, un"évadé" déjoue toutes les recherches...On a bien éradiqué le loup, à une époque, malgré toutes ses ruses.
Vraiment ces apparitions sont étranges.
Au plaisr de vous lire...



avatar
balou

Nombre de messages : 22

Re: Big cats

Message par balou le Ven 19 Nov 2010, 15:48

J'en ai entendu parlé de cette affaire qui a fait pas mal de bruit quand même dans l'Est de la France, je crois mais j'en suis pas sûr qu'elle a été aperçu jusque dans l'Est des Ardennes.
avatar
Thomas

Nombre de messages : 345

Re: Big cats

Message par Thomas le Mer 01 Juin 2011, 13:17

Yofri a écrit:Ces félins peuvent aisément s'expliquer.

En effet, la passé extrêmement colonialiste de l'Angleterre n'a échappé à personne. Or une pratique se faisait couremment à cette époque : l'importation de toutes créatures exotiques des colonies. Beaucoup de particuliers avaient des félins comme des pumas, des panthères et autres félidés.

Quand la loi de 1979 demanda aux propriétaires de ces animaux de les déclarer, beaucoup d'entre eux les ont purement abandonnés dans la nature anglaise.

Et apparemment ces charmants félins se sont très bien acclimaté à ce milieu car leur nombre crût régulièrement aux cours des années.

Il serait très intéressant de les étudier pour apprendre sur cette adaptation climatologique, alimentaire et territoriale.

Je pense que c'est l'explication la plus probable. Pour ce qui est de l'espèce local "chat d’Écosse" (felis silvestri), il déclaré étant depuis 150 ans il me semble.
Donc une survivance soit les animaux exotique relâcher qui se seraient adapter et reproduit. A mon avis.

CR13

Nombre de messages : 3

Re: Big cats

Message par CR13 le Jeu 06 Avr 2017, 15:37

souvenez vous de ce chat/lynx/tigre aperçu il y a 2 ans environ dans la région parisienne , ou après enquête il s'agissait je crois d'un gros chat, même si les photos prises à l'époque nous donnaient l'impression que c'était un petit tigre.
Pour l'angleterre, les services vétérinaires avaient découvert qu'il s'agissait pour au moins 2 périodes de vues de puma abandonnés dans la nature par des particuliers;
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Re: Big cats

Message par LombriX le Dim 09 Avr 2017, 09:39

CR13 a écrit:Pour l'angleterre, les services vétérinaires avaient découvert qu'il s'agissait pour au moins 2 périodes de vues de puma abandonnés dans la nature par des particuliers;

Dans de nombreux cas, c'est une mauvaise identification des observateurs. Je conseille cet ouvrage de Véronique Campion-Vincent


    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017, 03:17