Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Animaux disparus de Errol Fuller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Dickson

MessageSujet: Animaux disparus de Errol Fuller   Ven 31 Juil 2015, 14:07

Paru le 20/02/2014
Relié - 256 pages
25.00 €
189 x 246 mm
EAN13 : 9782603020319

"La photographie d’un animal disparu depuis longtemps évoque mieux le sentiment de perte que ne le ferait une peinture. Les photographies présentées ici s'échelonnent de 1870 à 2004, année de la disparition du poouli masqué. Elles représentent aussi bien une femelle thylacine et ses petits, que le tétras de bruyère ou la conure de Caroline.

Errol Fuller raconte l'histoire de ces espèces, de leur extinction et des dernières prises de vue. Poignantes et fascinantes, les photos constituent un lien tangible avec des animaux à jamais disparus dans un livre qui redonne vie au passé tout en livrant une mise en garde pour l'avenir."

Un must avec les dernières photos avant l'extinction de l'espèce. Un bon travail d'enquête, un récit vivant et des photos rares et troublantes.
Les chapitres concernant le pic à bec d'ivoire et le Thylacine sont remarquables (de plus l'auteur n'hésite pas à citer positivement la revue Cryptozoology fait assez rare chez cet éditeur scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

MessageSujet: Re: Animaux disparus de Errol Fuller   Ven 31 Juil 2015, 16:58

Intéressant.
Thierry77

MessageSujet: Re: Animaux disparus de Errol Fuller   Dim 10 Avr 2016, 18:14

Je l'ai lu ,un très bon livre qui ma donné un gros cafard ,un peux honte d'être un être humain et de la colère envers mon éspèce .

Désolé.

Animaux disparus de Errol Fuller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1