Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Attaqué par un Yowie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

MessageSujet: Attaqué par un Yowie?   Ven 18 Nov 2016, 18:53

Un homme en Nouvelle-Galles du Sud prétend qu'une créature bipède l'a attaqué dans un camping.

Craig R., 47 ans et réserviste de l'armée, a déclaré à Cryptozoology News qu'il était près de Waterfall, à Sydney, lorsque l'incident a eu lieu.

"- Je n'ai jamais dit cela à personne, de peur d'être pris pour un idiot, dit-il. L'incident se serait produit il y a une trentaine d'années

«Nous avions fait une randonnée et nous étions installés près du ruisseau Heathcote, Nous dormions à 5 dans une tente. J'étais le plus près de l'ouverture, mes jambes dépassée"

C'est au petit matin, dit l'Australien, qu'il se sentait tiré de la tente.

«Je me suis fais traîner alors que j'étais dans mon sac de couchage et remué. Lorsque je suis sorti de mon sac pour comprendre ce qu'il s'était passé, une créature bipède me regardait."

Elle s'est tenue là pendant environ une minute" explique-t-il.

Craig dit qu'il n'a pu voir que le «contour de la figure» avant qu'elle ne «remonte la colline dans la brousse», mais elle était très grande et marchait sur deux jambes.

Le Yowie, autrement connu comme Bigfoot australien, est un cryptide semblable à un singe représenté dans la mythologie autochtone et qui vivrait dans les forêts australiennes. Comme son cousin américain, les australiens croient qu'il s'agit d'une créature curieuse et hautement intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Dickson

MessageSujet: Re: Attaqué par un Yowie?   Sam 19 Nov 2016, 12:27

a+

Dernière édition par Harry Dickson le Dim 05 Nov 2017, 10:05, édité 1 fois
LombriX

MessageSujet: Re: Attaqué par un Yowie?   Sam 19 Nov 2016, 13:30

Harry Dickson a écrit:
Je ne sais plus qui disait - fort justement - sur une liste de discussion cryptozoologique (désolé mais je cite de mémoire) : "Je n'accorde mon attention qu'aux infos qui sont sourcées".

Abepar certainement. Effectivement j'ai oublié d'y mettre une source. C'est tiré d'une traduction du site Cryptozoology news
Jean Roche

MessageSujet: Re: Attaqué par un Yowie?   Sam 19 Nov 2016, 22:31

LombriX a écrit:
«Je me suis fais traîner alors que j'étais dans mon sac de couchage et remué. Lorsque je suis sorti de mon sac pour comprendre ce qu'il s'était passé, une créature bipède me regardait."
Ce qui évoque l'histoire controversée (forcément...) d'Albert Ostman, en 1924. Sauf que le bigfoot l'avait emmené beaucoup plus loin.
http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Attaqué par un Yowie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1