forum de cryptozoologie


Attaqué par un Yowie?

Partagez
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Attaqué par un Yowie?

Message par LombriX le Ven 18 Nov 2016, 18:53

Un homme en Nouvelle-Galles du Sud prétend qu'une créature bipède l'a attaqué dans un camping.

Craig R., 47 ans et réserviste de l'armée, a déclaré à Cryptozoology News qu'il était près de Waterfall, à Sydney, lorsque l'incident a eu lieu.

"- Je n'ai jamais dit cela à personne, de peur d'être pris pour un idiot, dit-il. L'incident se serait produit il y a une trentaine d'années

«Nous avions fait une randonnée et nous étions installés près du ruisseau Heathcote, Nous dormions à 5 dans une tente. J'étais le plus près de l'ouverture, mes jambes dépassée"

C'est au petit matin, dit l'Australien, qu'il se sentait tiré de la tente.

«Je me suis fais traîner alors que j'étais dans mon sac de couchage et remué. Lorsque je suis sorti de mon sac pour comprendre ce qu'il s'était passé, une créature bipède me regardait."

Elle s'est tenue là pendant environ une minute" explique-t-il.

Craig dit qu'il n'a pu voir que le «contour de la figure» avant qu'elle ne «remonte la colline dans la brousse», mais elle était très grande et marchait sur deux jambes.

Le Yowie, autrement connu comme Bigfoot australien, est un cryptide semblable à un singe représenté dans la mythologie autochtone et qui vivrait dans les forêts australiennes. Comme son cousin américain, les australiens croient qu'il s'agit d'une créature curieuse et hautement intelligente.
avatar
Harry Dickson

Nombre de messages : 61

Re: Attaqué par un Yowie?

Message par Harry Dickson le Sam 19 Nov 2016, 12:27

Je ne sais plus qui disait - fort justement - sur une liste de discussion cryptozoologique (désolé mais je cite de mémoire) : "Je n'accorde mon attention qu'aux infos qui sont sourcées".
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Re: Attaqué par un Yowie?

Message par LombriX le Sam 19 Nov 2016, 13:30

Harry Dickson a écrit:Je ne sais plus qui disait - fort justement - sur une liste de discussion cryptozoologique (désolé mais je cite de mémoire) : "Je n'accorde mon attention qu'aux infos qui sont sourcées".

Abepar certainement. Effectivement j'ai oublié d'y mettre une source. C'est tiré d'une traduction du site Cryptozoology news
avatar
Jean Roche

Nombre de messages : 401

Re: Attaqué par un Yowie?

Message par Jean Roche le Sam 19 Nov 2016, 22:31

LombriX a écrit:«Je me suis fais traîner alors que j'étais dans mon sac de couchage et remué. Lorsque je suis sorti de mon sac pour comprendre ce qu'il s'était passé, une créature bipède me regardait."
Ce qui évoque l'histoire controversée (forcément...) d'Albert Ostman, en 1924. Sauf que le bigfoot l'avait emmené beaucoup plus loin.

Contenu sponsorisé

Re: Attaqué par un Yowie?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017, 04:44