forum de cryptozoologie


Monstre marin dans le The Day's Doings du 21 octobre 1871

Partagez
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Monstre marin dans le The Day's Doings du 21 octobre 1871

Message par LombriX le Sam 19 Nov 2016, 15:06


Voici la gravure d'un article du The Day's Doings, datant du 21 octobre 1871 relatant l'apparition d'un monstre marin.

Il est apparu devant une «fête d'étrangers, composée de plusieurs dames et de quelques messieurs», dont l'un était un ecclésiastique bien connu dans le «nord de l'Irlande»

Ils observaient l'Atlantique quand leur «attention a été attiré par l'apparition d'un monstre qui s'est levé de la surface de l'eau» à environ 70 mètres d'où ils se tenaient.

Le journal la décrit ainsi «une tête énorme, en forme de cheval, tandis que derrière la tête et le cou se trouvait une grande crinière de cheveux d'algues qui se levait et tombait avec le mouvement de l'eau».

«Ses yeux étaient grands  un vaste corps semblait être sous les vagues», a déclaré l'article.

Personne n'a était capable de juger de sa longueur, mais ils ont tous convenu que c'était la "créature la plus gigantesque qu'ils avaient jamais vu".

Le monstre marin resta «quelques minutes» avant de disparaitre

Afin de mieux comprendre cet «animal extraordinaire», le journal cite le «célèbre naturaliste vivant» Philip Henry Gosse.

L'opinion de Gosse, «formée après une mûre délibération» de la preuve, était qu'il existait encore quelques spécimens d'une race de monstre de mer presque éteinte ».

Il a conclu que le monstre marin vu dans Kilkee possédait des "affinités étroites" avec le fossile d'un groupe éteint de reptiles marins connu sous le nom Enaliosauria.


L'article a été trouvé dans la bibliothèque Mary Evans, qu'elle a co-fondée avec son mari Hilary.
Il était un archiviste pictural et collectionneur vif d'OVNIS et d'autres phénomènes paranormaux, y compris les monstres de mer.

Source: BBC.com

Un Regalec?

Une vidéo d'un Regalec

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 14:18