Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Barmanu (Pakistan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Barmanu (Pakistan)   Lun 28 Aoû 2017, 19:52

Dans la région du Chitral au nord du Pakistan existe une population d'hommes sauvages qui avait été étudiée par le zoologiste espagnol Jordi Magraner. Le Barmanu possède dans l'ensemble les même traits que l'almasty à part des différences dans la répartition du pelage et une stature plus petite. Des gravures rupestres dans le nord du pays remontant à 10000 ans semblent représenter sous la forme de silhouettes de géants avec de grandes mains et de grands pieds ces fameux homins ce qui laisse présager de l'ancienneté de la relation de la population avec ces créatures. L'assassinat de Jordy Magraner en Aout 2002 a mis fin à la résolution du mystère de cette population au sein du Pamir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

avatar

Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re: Barmanu (Pakistan)   Ven 01 Sep 2017, 18:12

Mêmes traits que l'Almasty, je n'en suis pas convaincu (il est vrai que le signalement de l'Almasty est flou et qu'on peut se demander s'il s'agit d'une même espèce). A part ça : http://bouquinsblog.blog4ever.com/les-hominides-reliques-d-asie-centrale-jordi-magraner (où on peut télécharger la numérisation du fascicule de Jordi sur le sujet).

J'ai gardé des liens avec la famille Magraner. Plus personne ne pense à étudier le Barmanu. Jordi lui-même s'en était un peu désintéressé pour se consacrer aux Kalash, une ethnie très locale qui arrive à rester polythéiste contre la pression islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
 
Barmanu (Pakistan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: