Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Observations du monstre du Loch Ness en hausse depuis 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Observations du monstre du Loch Ness en hausse depuis 2016   Mar 05 Sep 2017, 10:32

Les signalements étaient devenus de plus en plus rares ces vingt dernières années. On a même cru que l'espèce avait disparu. Le dernier signalement crédible date de 1997. 1000 témoignages ont été enregistré depuis 200ans.

Selon « Loch Ness sightings register », une association qui répertorie les signalements, 2016 était classée comme une année record en terme d’observations. Jamais il n’y avait eu autant de signalements de la créature en une année. Huit observations sérieuses pour l'année 2016.

Cette année, déjà 6 observations crédibles. Ce qui laisse penser que d'autres viendront s'ajouter avant la fin de l'année et que le record de l'année dernière sera battu.

Selon Gary Campbell, président de l'association qui répertorie les signalements« Il n’y a jamais eu autant de webcams autour du lac et d’internautes les surveillant, et jamais autant de touristes avec des smartphones. L’annonce de la possible disparition du monstre début 2016 a probablement également relancé l’intérêt du public pour l’observation du lac. »

Plusieurs observations sont réellement jugées crédibles, surtout lorsque les témoignages de différents témoins se recoupent. Sur les huit observations jugées sérieuses en 2016 (du 24 mars au 21 août), la plus troublante est la dernière.
Un habitant de la région, se promenait autour du lac, avec son fils et un ami lorsqu’il a aperçu deux formes se déplaçant à la surface de l’eau. Situé à environ 400 mètres du lac, le groupe s’arrête pour observer durant une trentaine de secondes ce qui s’apparente à deux animaux marins avec « des nageoires de chaque côté pour se propulser ».
La longueur du corps des deux créatures est estimée à environ 10 mètres. Ian, le témoin, a expliqué à la presse locale qu’il se promenait très régulièrement autour du lac et qu’il n’avait jamais observé un tel phénomène.
Sans avoir connaissance de ce témoignage, un autre observateur rapporte un signalement très similaire le même jour : celui-ci fait également état de deux formes nageant côte à côte.

The Official Loch Ness monster sightings register → http://www.lochnesssightings.com/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Observations du monstre du Loch Ness en hausse depuis 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: