Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Des vers géants au Japon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Des vers géants au Japon ?   Dim 05 Nov 2017, 17:39


Depuis plusieurs siècles, on rapporte l'existence de vers de terre de tailles inhabituelles.
Un des premiers témoignages d'une rencontre avec un ver démesuré remonte à 1712. Suite à un glissement de terrain dans la province de Tamba (aujourd'hui devenu Hyogo) on trouva deux vers dans les débris. Le premier mesurait 1,5 m, le second 3 m !
Un autre glissement de terrain dans ce secteur mis au jour un ver long de 4,5m.

Des vers géants ont également été signalés dans d'autres régions du Japon. Dans la préfecture d'Okayama, une femme a affirmé avoir vu un ver de 3 mètres de long dans un champ alors qu'elle labourait la terre. Le ver avait apparemment été perturbé par l'activité agricole et était plutôt actif. Un autre fermier de la même préfecture a ramené un morceau de ver encore tordu qui avait été coupé pendant le travail de la ferme. On estime que la pièce provient d'un ver de 3,5 à 4 mètres de long. Le reste du ver n'a pas pu être localisé. Des vers légèrement plus petits mesurant entre 60 cm et 1 mètre ont été signalés à l'occasion dans la préfecture d'Okayama, l'île de Shikoku, la péninsule d'Izu, la péninsule de Kii et la préfecture de Nara.

Est-il possible que des vers de ces tailles puissent vivre au Japon? La plus longue espèce de ver connue au Japon est le ver de terre Seibold (Pheretima sieboldi), qui atteint des longueurs typiques d'environ 25 ~ 28 cm, bien que des spécimens d'environ 40 cm de long ou plus aient aussi été trouvé à l'occasion.

La plus grande espèce connue est le ver géant Gippsland (Megascolides australis), que l'on ne trouve que dans la vallée de Bass River, dans le sud de Gippsland, à Victoria, en Australie. Ces énormes vers atteignent régulièrement des tailles de 3 mètres et le plus long spécimen enregistré faisait 4 m de long. En Nouvelle-Zélande il existe un autre grand ver appelé le ver North Auckland (Spencerilla gigantean), qui peut atteindre une longueur de 1,5 m
Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers géants au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Divers
-
Sauter vers: