Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Percy Fawcett et l'Anaconda géant

Aller en bas 
AuteurMessage
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Percy Fawcett et l'Anaconda géant   Sam 06 Jan 2018, 13:41



Au cours de son exploration de l’Amazone pour le compte de la Royal Geographical Society de Londres en 1907, le major Percy Fawcett entendit beaucoup parler de serpents géants qui vivaient dans les marais.

Un jour qu’il descendait le Rio Abuna, lui et les Indiens qui l’accompagnaient eurent l’occasion de vérifier qu’il ne s’agissait pas de légendes.

Juste à l’avant du bateau, ils virent émerger une tête triangulaire et quelques mètres d’un corps onduleux.
Aussitôt Fawcett se saisit de son fusil et tira une balle explosive qui atteignit l’animal sur l’échine, à trois mètres de sa tête.

« Il y eut un remous d’écume et des chocs violents contre notre quille. Sur la rive, nous nous approchâmes prudemment du reptile. Il était touché à mort. »

Selon l’estimation de Fawcett, le serpent mesurait près de 19 m de long.

De retour à Londres, l’explorateur fut traité de menteur car aucun anaconda ne pouvait mesurer une taille aussi gigantesque.

Depuis, il y a eut de nombreux témoignages parlant d’anacondas de plus de 20 m mais jamais aucun corps, ni photos pour prouver ces affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

avatar

Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Percy Fawcett et l'Anaconda géant   Mer 10 Jan 2018, 22:08

Les reptiles ( comme les poissons ) n'ont pas de taille adulte "réglementaire".
Ils grandissent toute leur vie jusqu'à leur mort.
Il serait donc acceptable de penser que certains cas de gigantisme associé à une exceptionnelle longévité produise des serpents géants au sein d'une espèce déjà connue et de taille ordinaire. personnellement ça ne m'étonnerait pas du tout.
Il existe peut être aussi des espèces à part, rares et géantes, non répertoriées ou confondues avec d'autres déjà répertoriées.
Par contre, ce qui m'étonne c'est le scepticisme systématique de certains scientifiques, voire leur refus catégoriques d'accepter ces éventualités. Ils raisonnent comme le disait Vercors dans "Les animaux dénaturés": "ce que l'on ne sait pas n'existe pas"... et ça c'est assez pénible. Ça coupe court à toute recherche.
Il est bien sûr nécessaire d'apporter des preuves quand on prétend avoir fait une découverte, mais il n'est pas non plus scientifique de refuser une possibilité lorsque des indices ou des témoignages permettent des investigations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsdugrenier.canalblog.com/
 
Percy Fawcett et l'Anaconda géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: