forum de cryptozoologie

Boz

Partagez
Boz

Boz

Message par Boz le Sam 07 Avr 2007, 11:47

Bonjour à tous et toutes, je me joins à vous par l'entremise de Keno, via Onnouscachetout (onnousditrien, plusonenapprendplusonnesaitrien tralala).

Je suis un jeune homme de 24 ans au compteur (merde déjà) et mon sujet de prédiléction absolue est celui des Sirènes (et Tritons bien sûr, cela s'entend).

L'étude de ce sujet me fais dériver sur deux autres sujets qui peuvent apparaître complémentaire ou analogues : les monstres lacustres (car les conditions dans lesquelles ont lieu des témoignages peuvent se rapprocher, et des réfléxions dans ce domaine sont profitables au mien) et celui des Fées (sous le nom de "fée", j'englobe toutes les histoires et témoignages du sujet, des nymphes antiques méditerranéennes aux naginis indienne jusqu'aux apparitions de la vierge et autres dames blanches. Il est étonnant de constater que chaque pays du monde croyait à l'origine en ses propres "fées", et que les religions dominantes d'aujourd'hui -et qui se veulent évidemment universelles- sont finalement des religions au départ très isolés et locales. Je précisse que je respecte toutes les religion, parce que l'espoir est la chose la plus respectable et honnorable. Il doit être intéressant d'étudier la chose, mais ce n'est pas mon étude^^)

Le second sujet, je dois vous l'avouer, m'interesse plus et me semble plus porteur et plus se rapprocher de mon sujet.
La cryptozoologie et les Sirènes n'ont jamais fait bon ménages, il n'a que trois possibilités d'issues :
En effet, soit on considère que les Sirènes ne sont que des lamantins (ce que je me permet de réfuter totalement);
soit on considère qu'il s'agit d'hommes marins velus "chaînons manquant" façon yéti, ce que je ne considère pas comme étant du domaine de la Sirène, mais ne réfute absolument pas;
enfin, le plus horripilant, ces foutu trucs hideux empaillés à la Juan Cabana qu'on trouve régulièrement sur Ebay ! Laughing C'est à dire des faux. Depuis Barnum, ça n'a pas cessé... On les reconnaît facilement : ils sont toujours moches à faire peur.

Bref voilà, je ne rentre pas ici dans les détails (je le ferais dans le sujet approprié) mais ça vous permet de me cerner un peu. pig
sirre

Re: Boz

Message par sirre le Sam 07 Avr 2007, 12:02

sois le bienvenu içi boz.
au plaisir de te lire.
Boz

Message par Boz le Sam 07 Avr 2007, 12:33

Merci.
LombriX

Message par LombriX le Sam 07 Avr 2007, 12:48

Bienvenue Smile
Boz

Message par Boz le Sam 07 Avr 2007, 12:54

Merci pour le lien Wink
Senna

Message par Senna le Sam 07 Avr 2007, 13:04

Tiens salut Boz c'est cool que tu sois ici!
Boz

Message par Boz le Sam 07 Avr 2007, 13:06

J'ai été content de voir que tu t'y trouvais aussi, Senna !
My Girl

Message par My Girl le Lun 09 Avr 2007, 00:15

Bienvenue Boz !
hakim

Message par hakim le Lun 09 Avr 2007, 01:56

salut boz soit le bienvenue
Boz

Message par Boz le Lun 09 Avr 2007, 11:25

Merci My Girl (la superbe chanson d'Otis Redding ?), merci Hakim (c'est un crâne de tigre à dent de sabre, l'avatar ?)

^^
Powow

Message par Powow le Lun 09 Avr 2007, 11:55

ouups ! Bienvenu en retard ^^".. cheers
Boz

Message par Boz le Lun 09 Avr 2007, 12:50

Yeah, merci Powow ! Wink
hakim

Message par hakim le Lun 09 Avr 2007, 22:53

Boz a écrit:Merci My Girl (la superbe chanson d'Otis Redding ?), merci Hakim (c'est un crâne de tigre à dent de sabre, l'avatar ?)

^^
oui What a Face
Boz

Message par Boz le Mar 10 Avr 2007, 17:02

C'était soit ça soit un morse très méchant... pig
Yofri

Message par Yofri le Mer 11 Avr 2007, 12:27

Bienvenue BOz (très en retard l'admin dis donc)
Boz

Message par Boz le Mer 11 Avr 2007, 15:49

Merci Yofri ! (dis, pourquoi t'as pas d'image ?)
Pomme golden

Message par Pomme golden le Ven 13 Avr 2007, 16:08

Bienvenue à toi!!

Pomme pas très sirène quant elle chante, et ressemble beaucoup à une femme grenouille quant elle nage lol!
Boz

Message par Boz le Ven 13 Avr 2007, 16:21

Merci, pomme rainette !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017, 04:49