Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:29

Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.
(Synthèse Mikerynos)

Des apparitions de loups, souvent lâchés ou échappés d’élevages incontrôlés, sont régulièrement signalées en France depuis 1945 ; leur nombre augmente avec la promotion de l’image du loup ; après les années soixante-dix, de gros félins exotiques sont également mis en cause. Ces rumeurs de libérations d’animaux n’ont certes pas contribué à apaiser le débat. Elles ne se limitent d’ailleurs pas à l’Hexagone, ainsi qu’en témoignent les affaires de « félins-mystères » et de chupacabras (« avale-chèvres ») du Mexique et du sud des États-Unis. Pour V. Campion-Vincent, ces phénomènes correspondent à des frayeurs que l’opinion publique exprime à travers des récits qui sont le contrepoint des conceptions officielles, positives, de la vie sauvage.

Les cas de félins-mystères ne sont pas typiquement anglais, on retrouve des cas aux USA, Australie, Afrique et aussi en Europe, et bien sûr en France. Il y a eu plusieurs histoires du même styles en Grande Bretagne, félins mystérieux (Puma ou Lynx) dans l’île de Wight, des « panthères noires » à Horndon (Essex), dans le Tetford et le Norfolk, un autre « Puma » dans le Durham. Sans oublier une « bête » qui hurle et attaque des moutons dans un coin reculé du Pays de Galles.

Contrairement à d’autres pays, un phénomène étrange concernant les « cas » anglais, puisque ce pays ne possède pas d’animaux sauvages sur son territoire, le « Puma de Surrey » et la « Bête d'Exmoor » sont les deux cas les plus connu.

Un chat géant observé dans l'Ohio, le 13 décembre 2005.

Comme beaucoup d'autres témoins dans l'Ohio depuis 2004, Rufus Hurst de Granville a vu un de ces mystérieux chats noirs, mais à la différence des autres, il a des images pour le prouver. D'après son observation et celle de sa femme, il était plutôt grand, de la taille d'un petit Puma et il a pu recueillir des empreintes dans la neige après son passage. Ce cas vient s'ajouter aux nombreuses observations de l'année dernière dans la région. Une équipe de l'Ohio venu sur place vérifier et prendre des moulures de plâtre a même aperçu le mystérieux félin, mais ils n'ont pas pu se prononcer sur le type de chat dont il était question.

Une créature inconnue dans les rues de Wales
Le 22 décembre 2005, la police de Wales (Grande Bretagne) a été appelée en urgence dans les rues de la ville pour capturer une créature décrite comme une " grande hyène blanche", ayant été aperçue par de nombreux témoins dans la ville. Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont repéré une créature blanche beaucoup plus grande qu’un Berger Allemand et qui ne ressemblant à rien de connu. Un porte-parole de la police du Pays de Gales à déclaré : "Nous étions partis pour récupérer un grand chat, mais cela n’avait rien à voir. L’animal était très musclé et il ressemblait plutôt à un loup, avec des jambes avant plus grandes que celles de derrière et une longue queue qui traînait par terre".

Un autre officier est parvenu à prendre une photographie de l'animal à l'aide d'un téléphone portable et un appel à la prudence à été lancé à tous ceux qui pourraient croiser son chemin.

Le 28 avril 2006. Vastes recherches pour retrouver 2 félins près de Washington
"Vers 10h30 aujourd'hui, un résidant de la base a signalé la présence d'un gros félin de couleur brune sur la base. Peu de temps après, des responsables de la base ont été informés qu'un gros félin noir avait été aussi vu sur la base", a indiqué Amanda DELISLE, une porte-parole de la base.

"Les forces de sécurité, les services vétérinaires de la base et du comté de Prince George ont immédiatement réagi à la situation et sont à la poursuite des animaux", a poursuivi Mme DELISLE. Un hélicoptère patrouille le secteur. Trois écoles ont été fermées et des consignes ont été données pour que les habitants restent chez eux.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:30

la bête de Dartmoor, en Grande Bretagne à été photographié le 29 juillet 2007.
Images d'une créature de mystère prise près du massif de Hound( Dartmoor) plus intrigant que jamais... Falconer Martin Whitley, qui a photographié la créature, a indiqué : « Il marchait le long d'un chemin environ 200 yards loin de moi, non loin d'un groupe
d'écoliers.

« Il était noir et gris et d'un taille comparable à celle d'un poney miniature. Il a les épaules très épaisses, une longue et épaisse queue avec une extrémité émoussée, de petites oreilles rondes. Ses mouvements ressemblent à ceux des félins"





Source:
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=471673&in_page_id=1770
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:30

Un jeune fauve traqué dans un village proche de Bordeaux.
Reuters - Jeudi 19 juillet, 18h20


BORDEAUX (Reuters) - Un jeune fauve, sans doute un tigre, a été aperçu à plusieurs reprises ces dernières semaines dans la région de Saint-Louis-de-Montferrand, près de Bordeaux, où d'importants moyens ont été mis en place pour le capturer.

"C'est une mère et sa fille qui m'ont alerté après avoir vu cet animal à trois reprises dans leur jardin. Au début elles n'y avaient pas cru mais la troisième fois l'animal était à dix mètres d'elles", a raconté à Reuters Pierre Soubabère, le maire de cette commune de moins de 2.000 habitants.

L'édile a alors contacté les gendarmes, sans être vraiment convaincu lui-même. Il a changé d'avis deux jours plus tard, quand une autre personne a affirmé avoir elle aussi aperçu le tigre, qui a également été repéré par les forces de l'ordre.
Les agents de l'Office national de la chasse (ONC) ont pris des empreintes de l'animal dans le sol qui confirment qu'il s'agit d'un félin, vraisemblablement d'un jeune tigre. Il pourrait aussi s'agir d'un jaguar ou d'un guépard.Le préfet a pris un arrêté de capture, et des cages et des pièges étaient en cours d'installation jeudi, selon Pierre Soubabère.

Le maire de Saint-Louis-de-Montferrand s'est dit soucieux de ne pas affoler la population, l'animal n'ayant été aperçu qu'en soirée et dans une zone limitée, à l'écart du centre du village.
Il a précisé qu'aucune disparition de ce type d'animal n'avait été signalée dans la région, pas même dans les cirques qui résident une partie de l'année dans une commune voisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:31

Observation d'un grand chat près du manoir du Beckhams dans Sawbridgeworth, le 21 juin 2007.

Avez-vous vu un grand chat dans la région Stortford d'évêque ou de Harlow ?

Rachel Foglia conduisait entre Harlow et Stortford le long de la route de Sheering , qui passe plus bas le long du domaine du Beckham, pendant l'hiver de 2005/06 quand elle a vu que ce qu'elle pense était un grand chat noir. « Quelque chose s'est déplacée à travers la route en avant de moi, » elle a dit. « Elle était basse et glissant et car j'ai obtenu au point où la créature avait croisé, j'ai ralenti et ai regardé dans les buissons sur ma gauche et ai vu l'allure furtive de queue loin.
« Elle était longue, court-d'une chevelure et je ne pourrais pas ne l'identifier en tant qu'aucun autre animal de régfion boisée dont je sais. « Lorsque je l'ai considéré comme étant probablement un grand chat et ai partagé mes pensées avec les amis et la famille. « Naturellement je l'ai écarté en tant que moi étant légèrement fou. »

Danny Bamping, fondateur de la société britannique de grands chats, a dit : « Là ont été plusieurs plus de sightings venant de Hertfordshire récemment avec un couple de l'énonciation de personnes qu'elles ont vu un grand chat près de la maison du Beckhams.M. Bamping a expliqué qu'il y a un certain nombre de collecteurs privés qui gardent les grands chats qui de phase dans Herts, qui pourrait expliquer les sightings.Il a dit qu'un changement de la loi dans 1979 signifiés gardant de grands chats était illégal sans permis, qui était cher. Ceci a conduit quelques propriétaires aux chats de décharge dans le sauvage.

Les travaux britanniques de société de grands chats avec les agences animales telles que des zoos et le RSPCA aussi bien que la police pour suivre l'évidence dure de grands chats, tels que l'agneau de Gordon Ramsay étant tué tandis qu'il restait chez le Beckhams en tant qu'élément de l'exposition de la Manche 4 le Word de F. Le but de l'exposition de M. Ramsay's est d'informer des visionneuses que la qualité de la vie d'un animal peut affecter la nourriture que nous mangeons.

Source:
http://www.harlowherald.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:31

Puma possible repéré (Juin 2007)

LONDRES la ville a enregistré sa troisième observation de puma en moins de deux semaines. La police de Londres étudie un animal qu'elle pense être un puma, qui a été vue ce matin sur la route d'Exeter près de la commande de Chalkstone. Un dirigeant répondant à l'appel a vu l'animal errer dans un sud de champ de 375 Exeter Rd. vers 6h40 heure du matin. L'animal a marché dans un secteur boisé et était déplacement pour la dernière fois vu à l'est. C'est la troisième fois depuis le 5 juin qu'un animal ressemblant à un puma a été vu dans la ville. Le 5 juin, un dirigeant a observé ce qui a semblé être un puma à Byron. Quatre jours plus tard, une autre observation de puma a été rapporté dans la ruelle de Kipps.

Source:
http://cnews.canoe.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 20:32

Observations de chat sauvage à Donegal dans le Dunkineely les 8 et 11 juin 2007 en Irlande.

Des recherches sont entreprises au dessus de Donegal concernant un « chat sauvage » suite à un certain nombre de témoignages ce week-end. Gardai étudient les observations de l'animal qui est décrit comme un puma. La plupart des témoignages ont été rapportés dans la région de Newtowncunningham le long de la frontière avec le Derry. Cependant, Derek Beck qui habite dans le Dunkineely indique il pense qu'il a vue le puma fouillant dans son garage dans Dunkineely le samedi.

Cependant, Joe Gaitins qui est directeur régional des parcs et du service de la faune dans Donegal est sceptique au sujet d'un tels animal en liberté.

Source:
http://www.oceanfm.ie/
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mer 08 Aoû 2007, 23:45

Les fameux ABC's

J'y vois une allure de loup sur la photographie du haut, mais difficile de voir sur l'agrandissement
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 09 Aoû 2007, 09:28

Il n'y a pas de loups en Grande Bretagne....

La réhabilitation du grand méchant loup

(Agence Science-Presse) - Les loups ont disparu d’Écosse depuis longtemps. Le dernier a été vu, il y a plus de 240 années. Ils ont été chassés par les éleveurs de moutons et les fermiers venus coloniser les Highlands. Il est maintenant temps, disent les écologistes, de les réintroduire.

Une nouvelle étude récemment publiée par la Royal Society de Londres, affirme que le loup, le mammifère le plus craint pendant des siècles dans la culture britannique, doit être réhabilité en Écosse. Le retour de cet animal mythique, permettrait d’améliorer l’environnement des Highlands, recréant une chaîne de forêts riches dans ses vallons et ses montagnes.

Les loups, selon les auteurs de l’étude, mettraient un terme à l’explosion démographique des chevreuils en Écosse. Certains biologistes estiment que plus de 500,000 chevreuils parcourent et ravagent actuellement les Highlands. Si 500 loups y étaient relâchés, ce qui équivaut à un ratio de 25 loups pour un territoire de 1000 kilomètres carrés, le nombre de chevreuils chuterait, d’ici 50 à 60 ans, au quart de sa population actuelle. Le déclin du nombre de chevreuils permettrait la croissance d’une plus grande biodiversité de plantes, une forêt en meilleure santé et le retour d’une grande variété d’oiseaux.

Les chercheurs sont cependant conscients que les loups sont très impopulaires auprès des éleveurs de moutons. En 1769, l’éradication du loup écossais avait été menée par ceux-ci. Des compensations pourraient être offertes pour les pertes d’animaux, suggèrent les chercheurs. En Norvège et en Suède où le loup a été réintroduit, de telles compensations existent déjà. Les agences touristiques et les randonneurs se sentent aussi nerveux face au retour du légendaire mammifère dans les montagnes écossaises. Aucun plan de réintroduction du loup n’est prévu pour l’instant. Mieux vaut attendre que le public soit prêt à accepter le retour de cet animal auparavant, estiment les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 09 Aoû 2007, 10:38

Mikerynos a écrit:
Il n'y a pas de loups en Grande Bretagne.....
Je sais mais on sait jamais, l'Ecosse est pas mal garnie de foret, faut pas me faire croire qu'on surveille la moindre partielle de foret pour affirmer qu'il a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 09 Aoû 2007, 13:52

C'est possible... mais peu évident sur une île.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Ven 14 Déc 2007, 14:10

Une bête mystérieuse tue des animaux en Caroline du Nord (USA)
Le 13 décembre 2007.

Un mystérieux prédateur inconnu a mutilé un chien de race Pit Bull et tué deux chiots dans le comté de Brunswick et les résidants craignent que ce soit le même animal qui a tué trois chiens en septembre dernier. Mais jamais personne n’a pu observer cet animal. « The county's animal control agency » (L’agence de contrôle des animaux) qui enquête sur cette affaire a examiné des traces, des excréments et d’autres indices laissés par l’animal, mais ne peut déterminer qui a attaqué les chiens.

Les résidents de la région appellent l'animal inconnu « La bête de la Bolivia ». Quelques habitants et des experts ont dit que le prédateur pouvait être un ours, une panthère ou un Couguar, ou même un Loup, parce que des empreintes de 7,6 centimètres ont été retrouvées sur les lieux. Beaucoup d’autres suggèrent que le prédateur soit venu du Zoo de Faircloth (52 acres), proche de la ville de Bolivia, qui possédait des Tigres, des Lions, des Léopards et des Ours avant de fermer ses portes en 2006. Les fonctionnaires de l’agence de contrôle des animaux ont déclaré que les animaux qui se trouvaient dans ce zoo ont été envoyés ailleurs.


Source :
http://www.wtopnews.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Ven 14 Déc 2007, 16:21

Enfin s'ils ont les empreintes, ils peuvent savoir à peu près à quel animal elles appartiennent, ou du moins la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mar 01 Jan 2008, 11:19

Observation d’un « Big cat », Lorne, Otway National Park (Australie)
Le Lundi 1er janvier 2008

Traduction & Synthèse Mikerynos

A Lorne (140 kilomètres au sud de Melbourne) le randonneur Simon Raik-Allen déclare avoir aperçu deux fois lors de ses randonnées à pied dans la forêt du parc national d’Otway un gros chat semblable à un Puma près des chutes d’eau d’Erskine. Monsieur Raik-Allen adit qu’il a été effrayé par son observation à 100 mètres de distance dans des conditions claires sur la route à 5h30 du matin. Il a évalué la taille de l’animal qui possédait une longue queue, à 1,50 mètres de long pour une hauteur de 0,50 centimètres de haut.

Ce n’est pas la première fois qu’une observation de ce type a lieu dans la région. Le lundi 9 janvier 2006, vers 0h50, monsieur Steven Bennett (24 ans) qui conduisait son véhicule sur une route au Nord de Colac, entre les villes de Cressy et Warrion a observé un Tigre de Tasmanie ou Thylacine qui a disparu en 1936. « Il a traversait la route, a marquait un temps d’arrêt et a disparu dans les hautes herbes sur le bas côté de la route, il n’avait pas de queue touffue et il était de couleur brun jaune et tout à fait svelte. » déclare ce dernier. Les raies sur le dos, la queue et les pattes arrières de l’animal l'a convaincu ce n'était pas un chien, ni un chat sauvage ou un Renard. Cette observation a excité le chercheur Michael Moss qui enquête sur l’animal depuis une décennie, ce dernier utilise depuis 18 mois des appareils photos couplés avec des détecteurs de chaleur dans la région d’Otways et de Gippsland dans l’espoir de capturé sur pellicule un Tigre de Tasmanie ou une panthère dont les observations se multiplient dans la région. Celui-ci précise que l’observation de M. Bennett est la deuxième en peu de temps, il y a trois semaine deux femmes qui voyageaient près d’Anglesea ont déclaré avoir aperçu le 20 décembre un thylacine. M. Moss a dit qu'il a été déçu, qu’ il n'avait pas eu de chance avec son installation d'appareil photo, mais qu’il reste convaincu de l'existence de grands chats et de Tigres tasmaniens dans le secteur. Il est l’auteur d’un documentaire en 1998, dans lequel il détail 38 observations de ce type sur trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 12 Juin 2008, 15:44

Nouvelle observation de la « Bête de Bretton »
Le 7 juin 2008 Par Tara Dundon

Traduction & Synthèse Mikerynos

La bête de Bretton serait longue de plus d’un mètre, haute de 90 centimètres avec une queue de 60 centimètres, un pelage noir brillant et serait de retour en ville, en particulier dans le Sud de Peterborough. Ce «Big cat » se cacherait dans les buissons et broussailles des sites les plus populaires de la ville, comme « Orton Mere » près de « Ferry Meadows ». Cette créature semble tiré partie de ses neufs vie par rapport à son environnement : Routes et phériphériques à grand traffic autour de la ville.

Michelle Esposito est entrée en contacte avec le journal local « The Evening Telegraph », après avoir aperçu le lundi en soirée une grande bête de la taille d’un grand chien au travers de la route, entre Hampton et Yaxley. Elle déclare : « La créature ressemblait à un grand chat de couleur foncé, elle se déplacait à la manière d’un félin, je me suis demandé s'il y avait un grand chat, tel un puma, habitant à Peterborough »

Sam Stockwell, qui habite à Helpston, près de Peterborough, déclare qu’il a observé par deux fois un grand chat noir dans son village. Kevin Parsons conduisaient le long de la route express de Fletton, à la jonction de Hampton, il a dû ralentir pour éviter de percuté ce qu’il décrit comme un grand chat.

Jennifer Pratt est l’un des premières personnes à avoir vu la bête, c’était le long d’un sentier près de la rivière « River Nene » en 2006, près de « Orton Mere ». Elle déclare : « Je faisais une ballade en vélo le long du sentier piéton et me dirigeais vers le centre ville, quant à environ à 50 mètres devant moi, j’ai vu ce que je décris comme une panthère noire qui regardait dans les buissons, j’ai stoppé pour me faire plus discrète, elle à jeter un regard vers moi et à disparu dans la broussaille. Ses yeux étaient grands et jaunes. J’ai attendu un peu et mis une distance de sécurité avant de reprendre la route »

Mme Pratt a repéré la bête deux ou trois jours plus tard et à une autre occasion, elle à entendu comme un grognement venant des buissons, mais n’a pas observé ce qui l’a émis.

Source :
http://www.peterboroughtoday.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Nunda

avatar

Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Mar 02 Sep 2008, 17:20

Mikerynos a écrit:


Une créature inconnue dans les rues de Wales
Le 22 décembre 2005, la police de Wales (Grande Bretagne) a été appelée en urgence dans les rues de la ville pour capturer une créature décrite comme une " grande hyène blanche", ayant été aperçue par de nombreux témoins dans la ville. Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont repéré une créature blanche beaucoup plus grande qu’un Berger Allemand et qui ne ressemblant à rien de connu. Un porte-parole de la police du Pays de Gales à déclaré : "Nous étions partis pour récupérer un grand chat, mais cela n’avait rien à voir. L’animal était très musclé et il ressemblait plutôt à un loup, avec des jambes avant plus grandes que celles de derrière et une longue queue qui traînait par terre".

Un autre officier est parvenu à prendre une photographie de l'animal à l'aide d'un téléphone portable et un appel à la prudence à été lancé à tous ceux qui pourraient croiser son chemin.




Excellent topic "Mikerynos",

La description de cet animal me fait penser à 1 autre cryptide mais il est américain , le "Loup Géant de l'Ontario":

description du loup géant :
C'est un animal similaire au Waheela avec la même fourrure blanche. Sa tête et ses pieds sont plus grands en proportion du corps que chez le loup commun; la partie avant du corps est plus élevée que la partie arrière.

Source : http://jeanluc.drevillon.club.fr/canides.html
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

avatar

Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Sam 08 Mai 2010, 11:29

Pour la photo avec l'animal mystère noir, je pencherais pour un chien, avec l'agrandissement, même si la manière de se tenir sur la photo entière ressemble assez à celle d'un félin...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

avatar

Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Sam 08 Mai 2010, 14:14

En effet ça ressemble pas vraiment à un félin sur cette photo ^^
Je penchais plus pour un singe (genre un chimpanzé), même si c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
illvrael

avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Lun 31 Mai 2010, 21:49

Je trouve que l'animal sur la photo ressemble a une hyène ou a un gros chien et on peut pas dire que l'aggrandissement nous aide Razz mais bon c'est que mon piti point de vue
Revenir en haut Aller en bas
illvrael

avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Lun 07 Juin 2010, 16:27

On dirait que le zoom et la photo originale ne sont pas au même endroit ( regardez bien la pierre ).
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

avatar

Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Lun 07 Juin 2010, 16:43

illvrael a écrit:
On dirait que le zoom et la photo originale ne sont pas au même endroit ( regardez bien la pierre ).

Oui je l'avais vu et sur la première l'animal est en déplacement contrairement à la deuxième où il est à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 07 Nov 2010, 08:50

Après une petite absence de ma part, je continue cette série... Cool


Une panthère noire en Meurthe-et-Moselle ?

Le 29 Août 2009 : Une mystérieuse panthère noire divaguerait près de Longwy
Par Emilie PERROT. H


Y a-t-il une panthère noire en liberté dans le secteur de Chénières, Mexy et Rehon ? C’est en tout cas ce qu’affirment deux témoins qui ont alerté, en début de semaine, les forces de l’ordre de Longwy. Ils racontent avoir vu un animal sauvage en divagation dans ce secteur et chacun d’eux fait une description assez précise de la bête. Selon leurs observations, il s’agirait d’une panthère ! Afin d’en avoir le cœur net, une équipe de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, dirigée par le chef de brigade de Lunéville, s’est rendue sur place afin d’effectuer un relevé d’empreintes. «Dans la lettre que nous avons reçue, le témoin donne plusieurs éléments attestant de la présence d’un grand félin dans ce secteur. Les détails confirmeraient qu’il s’agit bien d’une panthère noire, explique le chef de brigade. Notre moulage d’empreinte, confié à l’analyse d’un expert du muséum d’histoire naturelle de Paris, tend vers cette hypothèse également ».

Gendarmes et policiers ont fait le tour des villages alentour afin de recueillir d’autres déclarations, sans succès. Les forces de l’ordre n’ont pas non plus remarqué d’animaux morts dans les environs. Ils ont, en revanche, alerté les zoos français, belges et luxembourgeois qui déclarent ne pas avoir perdu d’animal de ce type récemment. D’autre part, aucun cirque ne se trouve actuellement dans la région. Aussi, histoire de parer à toute éventualité, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris, hier, un arrêté «autorisant la capture de l’animal susceptible de représenter un danger pour les personnes et les animaux sur l’arrondissement de Briey ». Cette tâche a bien entendu été confiée aux spécialistes de l’ONCFS. La prudence est recommandée aux habitants du secteur qui ont obligation de prévenir les secours s’ils se trouvent en présence d’un animal de ce type. De plus, les services de police et de gendarmerie vont accroître leur surveillance dans les endroits signalés par les témoins. Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois qu’un événement de ce type survient dans la région. En 2004, un témoin formel avait cru reconnaître une panthère noire entre les villages de Sillegny et de Marieulles, près de Metz. Les gendarmes avaient finalement retrouvé la bête. Un petit chat de 60 cm, queue comprise !

Le 30 Août 2009 : L’accès aux forêts déconseillé.
Par Jean-Pierre Ricard.


Un nouveau témoignage vient étayer la thèse d’une panthère noire divaguant en ce moment près de l’agglomération de Longwy. Si la population n’est pas inquiète, les premières mesures sont prises. C’est Jean-Claude Guillaume, le maire de Rehon et vice-président de la CCAL, qui a pris les premières mesures de sûreté face au danger que peut présenter l’animal mystérieux aperçu dans les bois intercommunaux entre Rehon, Mexy, Chénières et Haucourt-Moulaine. Chaque foyer a reçu dans sa boîte aux lettres un tract d’information, rappelant les consignes et invitant à prévenir les autorités en cas de nouvelle découverte. «Au début, j’étais sceptique, se justifie M. Guillaume. Mais la personne qui a aperçu la bête noire est digne de foi. Elle a l’habitude des animaux. Ce n’était pas un chien. Elle l’a vue de profil et de dos. C’était tout noir et de grande taille. Et puis, il y a eu les empreintes relevées par des spécialistes et authentifiées. Aucun doute, c’est un félin, d’après le Muséum d’histoire naturelle à Nancy. » Un spécimen d’empreinte du mystérieux animal serait déposé en mairie de Rehon. Le maire de Mexy, Pierre Fizaine, a également conseillé à ses concitoyens de ne plus aller dans les bois.

Le domaine où peut se cacher la bête est important. 150 ha, entre le ruisseau des 9 Fontaines, la forêt domaniale de Sélomont, traversés par le GR 570, le sentier de randonnée des 3 Frontières. Des écriteaux laconiques informent : «L’accès à la forêt est momentanément déconseillé. »

L’affaire se complique
La bête aurait été aperçue mercredi, du côté de Fresnois-la-Montagne, dans les environs du bois Le Moine, en direction de Tellancourt. C’est l’épouse du 1er adjoint de Cosnes-et-Romain, Marie-Thérèse Steuer, se promenant à vélo vers 9 h 30, qui a été surprise par cette «forme et masse toute noire ». L’animal a bondi devant la cycliste… à 3 ou 4 m ! La déposition de Mme Steuer à la gendarmerie est prise très au sérieux. Un spécialiste de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage pourrait procéder à une battue dans ce secteur.

Un autre animal ?
Cependant, Claude Laurent, le maire de Viviers-sur-Chiers, lieutenant de louveterie dans l’arrondissement de Briey, se montre étonné de ne pas avoir été prévenu par les autorités départementales. «Je n’ai pas été alerté par la sous-préfecture, ni par les gendarmes, ni par la DDA. S’il y avait une battue administrative à déclencher, elle passerait par moi. » M. Laurent signale toutefois qu’un cochon sauvage, de type vietnamien, appartenant à un particulier, divaguerait dans les environs. Cet animal est entièrement noir. «Mais tout reste possible, avec les frontières proches. La panthère a pu être abandonnée. »

Pierre Willemin, pharmacien à Heumont, se montre perplexe. «Les gens n’y croient pas trop. On se souvient des récentes affaires des environs de Metz et de Thionville où la panthère noire s’était transformée en un simple chat inoffensif… » Pour Patrice Vilaine, restaurateur au Bistrot du Breuil à Rehon, l’affaire de la panthère est plus évidente. «De nos jours, les particuliers ont toutes sortes d’animaux chez eux. En tout cas, c’est une amie qui promenait son chien qui a donné l’alerte la première. La bête, genre grand félin, se trouvait dans le coin du lieudit du Champ de tir. »

L’animal mystérieux, qui fait parler de lui depuis lundi dans les environs de Longwy, a été repéré mercredi par une cycliste. Il s’agit d’un nouveau témoignage dans cette affaire prise très au sérieux par les autorités. C’est en lisant votre article sur la panthère noire aperçue dans les bois de Rehon (lire RL du 29 août) que je me suis décidée à aller voir les gendarmes. » Hier matin, Marie-Thérèse Steuer, une habitante de Cosnes-et-Romain, a fait sa déposition à la gendarmerie. Cycliste amateur, elle a aperçu l’animal recherché alors qu’elle roulait sur un chemin tout proche de Fresnoy-la-Montagne.


Marie-thérèse Steuer qui roulait à vélo à Fresnois-la-Montagne s’est presque retrouvée nez à nez avec le mystérieux animal noir.
Sa déposition est prise au sérieux par les gendarmes.
«Cétait mercredi vers 9 h 30. La bête a traversé tranquillement à 3 ou 4 m de moi. Je n’ai pas vu sa tête mais son corps très allongé, d’un beau pelage tout noir brillant. Je me suis dit que ce n’était pas une race de chien. C’est la forme et la masse noire qui m’ont intriguée. L’animal a grimpé une butte et a disparu dans les arbres. A aucun moment, je n’ai eu peur et la bête ne s’est pas montrée agressive. Peut-être ne m’a-t-elle pas entendu rouler avec mon vélo. » Le témoignage est pris très au sérieux par les gendarmes. Un spécialiste de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage pourrait se rendre sur place dans les prochaines heures et décider ou non d’opérer une prochaine battue. Des écriteaux ont en tout cas été placés à toutes les entrées de la zone boisée d’une superficie de 150 ha où ce qui pourrait être une panthère noire a été aperçu pour la première fois à Rehon. Cet espace est voisin de Fresnoy-la-Montagne d’environ 10 km.

Forêt déconseillée
La mention «L’accès à la forêt est momentanément déconseillé » n’inspire pour le moment aucune inquiétude parmi les populations concernées. Les communes de Rehon, Chénières et Mexy ont prévenu leurs administrés par voie de tract dans chaque foyer. L’autorité préfectorale va prochainement ordonner une surveillance nocturne des lieux. Des pièges et cages devraient être dans le même temps disposés sur ce territoire. Le mystère reste entier et pour l’instant aucune carcasse d’animal mangé par la panthère noire n’a été découverte.

Le 3 Septembre 2009 : La mystérieuse panthère noire tient en haleine tous les services de l’Etat.
Hier, le sous-préfet de Briey a fait le point à Rehon. La liste des communes visitées par la panthère noire du Pays-Haut (lire RL des 29 et 30 août) s’est considérablement allongée. Après Rehon, Chénières, Cutry, Fresnois-la-Montagne, le félin a été aperçu en début de semaine à Hussigny-Godbrange et le 1er septembre à Petit-Failly et Grand-Failly. Les témoignages ont été recueillis par la gendarmerie. Puis un chef de brigade de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, basé à Lunéville, s’est rendu chez les particuliers ayant témoigné. C’est lui qui centralise tous les éléments nouveaux. Pour ce fonctionnaire, la conclusion est sans appel : «Le 24 août dernier, date de sa première apparition, il y avait bien quelque chose de véridique à Rehon. Nous sommes en présence d’un grand félin, de type jaguar noir. » Pour cerner les habitudes de l’animal et le capturer, bien qu’il soit très discret et couvre un large périmètre, Jacky Hautier, le sous-préfet de Briey, entend bien prendre toutes les assurances. Hier, en mairie de Rehon, tous les maires des communes «visitées» étaient présents. A la même table, des représentants de la gendarmerie, de la police, de l’ONF, de l’Office national de la chasse, et des chasseurs et piégeurs de tous poils.
«Nous avons interrogé tous les cirques, tous les zoos de la Grande Région y compris à l’étranger, résumait M. Hautier. Il n’y a pas eu de disparition de félin. Notre conclusion, c’est que cet animal, formellement identifié par ses empreintes, appartient à un particulier. De toute évidence, ce félin n’est pas agressif. Nous n’avons retrouvé aucun animal blessé, attaqué ou même dévoré. Nous poursuivons le piégeage avec un appât dans une cage et nous ferons tout pour le prendre vivant. »L’animal, qui peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres la nuit, survit avec deux kilogrammes de nourriture au quotidien. Mais le mystérieux animal peut tout aussi bien s’établir aux trois frontières et en Meuse. Dans ce cas, l’attente de sa capture risque d’être plus longue que prévu.


Cette empreinte de l’animal, prise au lieu dit Le Champ de tir, à Rehon,
est formellement identifiée comme étant celle d’un grand félin, de type jaguar.

Le 5 Septembre 2009 : A Rehon, il y avait bien un grand félin.
Cette fois, plus question de mettre en doute l’existence d’une panthère noire dans les forêts du Pays-Haut. Après Rehon, Cutry, Fresnois-la-Montagne, Hussigny-Godbrange et Grand-Failly (lire RL des 29, 30 et 31 août), le félin a été repéré jeudi soir, du côté de Montigny-sur-Chiers, autre commune proche de Longuyon. Premier constat, il avale les kilomètres. Ensuite, la bête ne se montre pas agressive envers l’homme. L’histoire de la dame qui l’a observée longuement (près d’un quart d’heure) jeudi soir l’atteste. Et son témoignage a été pris très au sérieux par les services de gendarmerie.

Il est 19 h, lorsque la femme de ménage prend son service au sein de l’entreprise Babillon à Montigny-sur-Chiers. Vers 20 h, son attention est attirée par une ombre. Puis elle regarde avec insistance derrière la vitre et découvre la fameuse panthère noire. Elle peut l’observer attentivement. Le félin se tient, là, à dix mètres, assis et immobile. Cette fois, plus question d’une vision furtive, on peut maintenant en faire une description plus précise : il s’agit bien d’une panthère couleur noir cirage mesurant 60 cm de haut, pour un corps d’un mètre de longueur, environ. Elle a une grosse tête ronde. Ce félin ne semble pas menaçant, à tel point que la femme de ménage l’a fait fuir en brandissant sa raclette ! Le félin s’est levé et d’un pas lent et souple s’en est allé sans demander son reste. Pour l’heure, aucune battue effectuée par la gendarmerie n’est à l’ordre du jour, mais l’Office national de la chasse poursuit ses recherches en ratissant le secteur la nuit, et en posant des pièges. Pas simple, d’autant que l’animal a l’humeur vagabonde…

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 07 Nov 2010, 08:51

Il y a aussi cette histoire du mystérieux félin en promenade à Lacanau, le 5 Septembre 2009...

Le mystérieux animal des dunes de la plage sud
Cet été, des témoins déclarent avoir vu une panthère. Les experts sont sceptiques
Lacanau, plage sud. Depuis le début du mois d'août, des bruits courent. Les gendarmes aussi. Fernand, qui donne un coup de main à son fils pour garder la cabane de surf près de l'océan, est aux premières loges. Il biche : « la première fois, ils sont venus avec un fusil à lunette. L'autre matin, ils étaient une quinzaine de représentants des forces de l'ordre à arpenter les dunes en regardant par terre. Il y avait même un hélicoptère qui tournait ! » Une seule certitude sur l'identité du mystérieux forcené qui déclenche un tel déploiement de forces de l'ordre : celui-ci est noir et possède quatre pattes ! Fernand avoue : « je ne l'ai pas vu. Mais un matin, un surfeur l'a aperçu, au loin, sur les dunes. Ici, certains disent que c'est une panthère ! »
Tous les matins, depuis la terrasse de sa villa, Marie-Claire Picot, retraitée de l'Éducation nationale, scrute la dune. Elle, elle l'a vue deux fois : « la première fois, c'était début août, j'étais un peu plus loin dans la rue, chez ma famille, à midi. J'ai vu un gros chat noir. On s'est tous dit : ça ne peut pas être un chat, c'est trop gros. La bête avait une démarche chaloupée et se dirigeait vers le poste MNS. » Et puis, quelques jours plus tard : « je l'ai revue le matin, elle faisait sa toilette, à une centaine de mètres, gracieuse ».

Des lapins et des chiens
Jean-Michel David, le maire, explique : « nous avons reçu plusieurs témoignages par mail de gens dignes de foi. » Selon la gendarmerie, il y aurait même eu un pic d'appels à la fin du mois d'août. Un autre témoin : « j'ai vécu en Afrique, je sais reconnaître une panthère ! » Voire. L'édile conclut : « nous sommes obligés de prendre ça au sérieux ». Alors, à la fin du mois, les forces de l'ordre ont dû organiser une « planque » dès potron-minet pour apercevoir le mystérieux animal. Rien ! Seulement quelques photos de traces, examinées par des experts qui ont conclu... à des lapins et des chiens.
Convoqué pour une expertise, un membre de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) reste prudent. D'autant qu'aucun animal sauvage n'a été déclaré échappé des zoos ou cirques avoisinants. « Théoriquement, une panthère pourrait survivre sur les dunes, mais il y aurait des traces et des carcasses de rongeurs. Or il n'y en a pas. En plus, si près des habitations et d'une plage fréquentée, je m'étonne... » Par contre, à Lacanau, cet été, un chien beauceron noir a été aperçu plusieurs fois rodant près du poste de MNS... Marie-Claire : « je suis pourtant sûre que ce n'était pas un chien ! » Depuis quelques jours, silence radio. Plus de témoignages. À l'ONCFS, on s'interroge : « bientôt, ce sera l'ouverture de la chasse, il y aura du monde près des dunes. Peut-être découvrira-t-on des traces ? » Ou pas.

Source :
http://www.sudouest.com
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 07 Nov 2010, 08:52

La panthère noire du Pays-Haut refait parler d’elle. Après une fin d’été paisible, le mystérieux félin a reparu côté français, dans la région de Longwy. Une traque d’automne a été organisée hier à Baslieux.

Un joggeur s’est fait interdire mardi après-midi l’accès du Bois de Grandchamp, sur la commune de Baslieux. «Le garde forestier qui patrouillait en voiture m’a dit de me tenir à distance, car la panthère avait été aperçue par un promeneur le même jour dans le bois de Pierrepont. Personnellement, je n’y crois pas beaucoup », explique le joggeur. Mais la nouvelle était lancée à la suite de deux témoignages, à tel point que les premiers curieux se sont déplacés sur les lieux et dans les deux autres massifs forestiers de la commune. Grandchamp évoque un lieu historique où est érigé un ossuaire contenant les restes de 800 soldats, morts au combat dans la bataille du 22 août 1914. La panthère aurait été vue dimanche par un groupe de chasseurs de Baslieux. L’animal se serait enfui puis aurait traversé une route. Une femme aurait repéré l’animal mardi à la jumelle. Sa forme noire l’avait intrigué. «Il bondissait dans le champ de maïs ». Le maire, Lionel Boudart, a fini par alerter les autorités. Mardi soir, un groupe de fonctionnaires de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage s’est déplacé sur les lieux. «On s’est ensuite réuni en mairie à la tombée de la nuit avec l’ONF, d’assurer le maire. Une simple réunion informelle qui permet de recouper les témoignages plus ou moins crédibles. Les investigations doivent être faites sur les bois de Grandchamp et de Doncourt. On a quinze hectares à passer au peigne fin pour trouver des traces ». Car les traces sont effectivement nulles sur le terrain.


Déploiement important de fonctionnaires de l’ONC et de l’ONF hier après-midi dans les bois de Baslieux.

«Peut-être… que»
On n’a toujours pas rencontré la moindre proie dévorée par le malicieux félin. Ce qui fait dire au responsable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage basé à Lunéville que «les phases de vérifications et de recherches d’éléments matériels sont essentielles. Nous opérons une surveillance sur le terrain. La suite des opérations dépendra des infos. Depuis le début de l’affaire en août dernier, nous n’avons eu, en définitive, que des témoignages de gens… qui pensent avoir aperçu la panthère ou le jaguar ». D’anciens chasseurs de Baslieux estimaient, hier, qu’un renard ou un chevreuil aux pelages brun-noir sont aussi souples… qu’une panthère.
Mais pour en avoir le cœur net, une quinzaine de fonctionnaires en uniformes se sont déplacés hier, dans autant de véhicules à moteur balisés aux noms du «ministère de l’Environnement » et de « l’Office national des forêts ». Ils ont sillonné avec des chasseurs les bois de Baslieux, dans la «zone des Peupliers ». On sent la nervosité grandir dans l’administration d’autant que la traque ne passe pas inaperçue des populations locales. La panthère noire a semble-t-il repris du poil de la bête, au moins dans les conversations.

Source:
Jean-Pierre RICARD.
http://www.republicain-lorrain.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 07 Nov 2010, 08:52

Luxembourg : une panthère noire en liberté.
Le 26 Octobre 2009.


Luxembourg - Une panthère noire qui se promène en liberté dans le nord-est de la France depuis quelques mois a cette fois-ci été aperçue au Luxembourg. La panthère avait été vue pour la première fois en Meurthe-et-Moselle fin août. Elle a ensuite été identifiée par plusieurs personnes dans la région transfrontalière franco-belge. Vendredi dernier, l'animal était à Bouillon en Belgique et dimanche 25 octobre elle a été identifiée à Niederkerschen au Luxembourg.Très mobile, la panthère est activement recherchée par la police luxembourgeoise, qui a déployé de grands moyens pour la retrouver : hélicoptères et équipes cynophiles. Elle n'a toutefois pas encore été retrouvée. Selon la police française, la panthère noire se serait échappée de chez un particulier et ne représenterait pas un danger pour l'homme.

La panthère noire qui se promène depuis quelques jours en forêt d'Anlier, à la frontière belgo-luxembourgeoise, a été vue ce jeudi, vers 6h, rue des Vieux Prés à Léglise. C'est un habitant des lieux qui a signalé la présence de l'animal. La panthère était dans la rue même. Elle ne semblait pas agressive et a très vite replongé dans les bois ”, nous indique Pierre Gascard, bourgmestre de la commune. C'est en tout cas la première fois que l'animal est vu dans un quartier résidentiel. Très vite, la Division Nature et Forêt, ainsi que la police locale, ont été prévenus. “ Ils sont sur la piste du félin depuis qu'il a été vu à Habay (La Meuse de mercredi). Une traque a été menée dans la matinée. Mais elle n'a rien donné ”, explique encore Pierre Gascard. En outre, un spécialiste de la capture des grands félins est venu prêter main-forte aux agents locaux. “ C'est un professionnel. Il a cependant demandé la plus grande discrétion quant à la traque en cours, son emplacement exact et la méthode utilisée ”, développe encore le bourgmestre. Que les amis des animaux soient rassurés: la panthère noire étant protégée par des conventions internationales il ne peut être question de l'abattre, sauf péril grave. On semble donc s'orienter vers un système de piège. “ Je n'en sais à vrai dire rien du tout. Mais tout est mis en œuvre pour la capturer sans lui faire de mal. Et contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, si le bourgmestre a envisagé de fermer les bois de la commune cette décision n'a finalement pas été prise. “ J'ai reçu des apaisements de la DNF. Il n'y a pas de danger. De plus, une décision de fermeture relève du Gouverneur ”, conclut Pierre Gascard. Une autre information a fait part du fait que la panthère s'était échappé du zoo d'Amnéville, en France. Ce qui est faux. L'origine précise du félin, même s'il est de plus en plus clair qu'elle provient de France, demeure pour l'heure toujours mystérieuse. Tout va être mis en oeuvre pour capturer l'animal sans mal.

Source: Nicolas Léonard
http://luxembourg.lameuse.be

La panthère aperçue dans la région de Bouillon.
a panthère qui avait été vue dans la région d'Arlon, il y a quelques jours, a réapparu jeudi, en fin d'après-midi, dans la région de Bouillon, entre Cugnon et Dohan. C'est un policier, de retour du travail, qui a aperçu l'animal. Des traces de félin ont aussi été repérées sur le talus où l'animal a été vu. La division de la Nature et des Forêts (DNF) et l'unité anti-braconnage sont à la recherche de la panthère.Il a été aperçu pour la première fois le 24 août près de Réhon et depuis d’autres personnes l’ont rencontré et décrit de manière fiable. Les zoos et cirques situés dans la région ont confirmé n’avoir « perdu » aucun félin et il s’agit probablement d’un animal élevé en captivité et appartenant à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 07 Nov 2010, 08:53


Source : Journal Est républicain du 05 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Hibouc

avatar

Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Dim 14 Nov 2010, 01:55

On peut dire, d'après les nombreux témoignages, que la panthère noire est en Europe occidentale, une espèce en voie d'apparition...
Et bien entendu, le propriétaire privé qui égare sa gentille petite bête ne va sûrement pas crier sur tous les toits qu'il détenait illégalement un tel animal, ce qui ne simplifie pas les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
nouxi



Nombre de messages : 28

MessageSujet: le chat de kellas   Jeu 28 Juil 2011, 12:29

c'est un gros chat de kellas les apparition de chat de kellas datent des apparition de panthere noirs en Angleterre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

avatar

Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 28 Juil 2011, 12:49

Tu comptes distiller ton unique information sans source dans tous les sujets du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nouxi



Nombre de messages : 28

MessageSujet: ...   Jeu 28 Juil 2011, 13:06

déja que les pantheres noirs se font rare et en observer comme sa dans la nature ces abuser des lois sur les animaux il les relachent n'importent ou alors?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

avatar

Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 28 Juil 2011, 13:13

http://www.cryptozoologie-france.com/t133p60-big-cat-francais

D'autant que l'information en question est plus que douteuse. Parce qu'un Berger allemand, ça tape dans le 30 ou 40 kilos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_allemand

Et qu'un kellas doit faire dans les 10 kilos à tout péter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

avatar

Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 28 Juil 2011, 13:15

Au vu des pattes, c'est probablement un jaguar mélanique, tapant dans le 70 kilos., ou alors une très grosse panthère. Si c'est pas ça, ça signifie que les traces ont été fabriqués par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

avatar

Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Jeu 28 Juil 2011, 19:47

Je serais bien curieux de voir une image de chat de kellas. Parce que sur google pas une image potable.

Et nouxi, t'es pas obliger de spammer tout les sujet avec du chat de kellas.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Lilou

avatar

Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Ven 29 Juil 2011, 16:39

Ben fallait demander Thomas tongue


Mystery Cats of the World de Karl Shuker, chap 2, p62


Et je suis d'accord, Nouxi nous gonfle à répéter la même chose partout. Surtout que c'est faux et qu'il n'a pas de sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Thomas

avatar

Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Ven 29 Juil 2011, 19:07

Il à l'air agressif le gros minet.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Lilou

avatar

Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Ven 29 Juil 2011, 19:43

Il est empaillé celui là, tu peux leur donner l'allure que tu veux comme ça ^^
Il est pas plus méchant qu'un autre chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Thomas

avatar

Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   Sam 30 Juil 2011, 10:56

Ouki.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: