Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Le Chupacabra

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sohtym

avatar

Nombre de messages : 4

MessageSujet: Le Chupacabra   Jeu 30 Nov 2006, 19:01

Le ou les Chupacabra (qui signifie en espagnol suceur de chèvre) est une créature aussi bien débatu en cryptozoologie qu'en ufologie.

Déjà connu par certains indigènes Sud-Américains qui l'appelle "hommes-moustiques", puis ensuite par les Mexicains sous le nom de "Vampiro de Moca", le Chupacabra se fait connaitre par des journaux Portoricains par les attaques de troupeaux, avec un signe particulier à chacune de ses victimes: 2 marques étranges au cou.

La suite au prochain épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sohtym.skyblog.com/index.html
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 13 Fév 2007, 16:49

Voici un article présenté sur le site de l'AFCR à propos du Chupacabra, je pense qu'ils sont plus calé que nous pour en parler, donc je préfère faire un copier-coller

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vocabulaire: Le mot chupacabras est espagnole et veut dire "suceur de chèvre" en rapport avec l'habitude de la créature de vider le bétail de son sang. En Amérique latine l'animal est désigné par divers sobriquets: Canguro (kangourou) et Ciguapas en république Dominicaine, Comeco-gollos (mangeur de bananier), Conejo (lapin), Galiinejo (lapin poulet), Maboya (esprit démoniaque), vampire moca, Sacalenguas (arracheur de langue) au Salvador.


Apparence physique: L'animal est décrit comme faisant 4 à 5 pieds de haut, il a une fourrure courte grise recouvrant une peau munie de taches sombres. Le long de la collone vertébrale court une série d'épines munies de membranes charnues dont la couleur peut ètre rouge, bleue ou violet. Les bras sont fins avec trois doigts palmés et des griffes rouges, les jambes sont musclées et munies de trois orteils griffus. Il n'y a pas de queue. La tète est grosse et rode munie d'énormes sans paupières d'un rouge ardent, les yeux dépourvus de blanc s'étendent sur les coté. Les oreilles sont petites ou absentes, les narines sont petites, la bouche dépourvue de lèvres est munie de crocs pointues.


Comportement: le chupacabras est nocturne, il se déplacerait de manière bipède avec les bras tendus ou par bonds, sont déplacement est maladroit, il pourait sauter dans les arbres. Son régime est carnivore avec une prédominance hématophage, il tue des chèvres, des poulets, des moutons et d'autres animaux de ferme en les vidant de leur sang par deux ou trois trous circulaires pratiqués dans le cou ou la machoire inférieure avec souvent un des trous situé dans le crane. Des organes ont parfois été trouvés manquants.


Répartition géographique: L'animal à l'origine n'était observé qu'à Puerto Rico mais sa présence s'est étendue dans toute l'amérique latine et une partie des USA. On peut citer: Puerto Rico, la République Dominicaine, le Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, Sao Paulo, le Brésil. Aux USA: San Antonio au Texas, Miami en Floride, Tucson en Arizona, New York, Cambridge. En Europe on a le Portugal et le Pays Basque espagnole.

Observations: En 1970, dans la vallée du Rio Grandé aux USA on trouve un troupeau entier mort, exhange.

En mars 1975 à Moca au Puerto Rico il y a eu une épidémie de meurtres d'animaux de fermes vidés de leur sang et dont les cadavres présentaient des blessures par piqure ou poignard, on surnomma le fautif le vampire de Moca. Un 25 mars un humain fut attaqué par "une horrible créature recouverte de plumes" qui le força à se réfugier derrière des broussailles.

Une autre épidémie de déclara en mars 1991 à Lares, Puerto Rico ou les habitant signalèrent la présence d'une créature simienne, en juin pas loin de là, d'autres déprédations survinrent avec une destruction de bananiers causées par ce que la presse locale surnomma le Comecogolos, un hominoides velu spécifique à Puerto Rico.

En aout 1995 à Canovanas, Puerto Rico, 150 animaux meurent exhanges, Madelyne Tolentino put voire le coupable qu'elle décrivit comme un animal d'environ quatre pieds de haut avec ce qui semblait ètre des plumes le long de la collone vertébrale, il avait des bras et des jambes maigres avec des marques de brulures sur l'abdomen.

Un 15 novembre 1995, à Caguas, Puerto Rico on observe un animal velu aux yeux rouges passer à travers la fenètre d'une chambre pour aller s'attaquer à un ours en peluche, en partant il laissa sur le rebord de la fenètre une trainée de viande gluante et rance.

A Naguabo sur la cote est le 14 décembre 1995 plusieurs lapins en cage sont trouvés morts avec des trous à l'arrière du cou, derrière une des cages on trouve une trace de pas à trois doigts.

Le 23 décembre 1995 à Guanica, Puerto Rico, Osvaldo Claudio Rosado était occupé à laver sa voiture lorsqu'il fut aggripé par derrière par ce qu'il décrit comme un animal de 5 pieds de haut similaire à un gorille aux poils noirs qui le serra si fort qu'il lui laissa des coupures sur l'abdomen.

Le 19 mars 1996, Jose Pellot en entendant le chien de son père hurler, tombe sur un chupacabras qui le regarda fixement, se dressa sur ses jambes et poussa des cris stridents, il s'enfuit el laissant le chien mort bien entendu.

A Sweetwater en Floride en mars 1996, environ 69 chèvres et volailles furent tuées et les autorités attribuent le forfait à des chiens sauvages, mais Teide Carballo aurait vu une créature simiesque et bipède brun foncée ayant une allure voutée.

En mars et mai 1996, le Mexique connut une vague de déprédations ou 300 animaux et quatre personnes subirent des attaques du chupacabras, le 9 mai 1996 les chiens de Violetta Colorado acculèrent un animal à Zapotal, Mexique, cet animal siffla et s'enfuit; neuf moutons moururent cette nuit là.

Un 20 novembre 1997, on trouva 50 animaux exhanges dans une ferme à Utuando, Puerto Rico, ils avaient des doubles perforations triangulaires au niveau de leurs estomacs.

Un 3 mai 2000 à Concepcion au Chili, Romero Castillo vit la nuit dans son jardin une créature humanoide ailée de 7 pieds de haut, le matin suivant on retrouva un chien mort exhange avec deux marques de piqure dans la gorge. Ce mème mois on trouva dans la région de Calama 200 moutons morts et une créature mi humaine et mi animale aurait été vue. La responsabilité des évènements fut mise sur le compte d'expériences génétiques par la Nasa. Dans la mème région un 28 aout 2001, un couple observa sortant des buissons et traversant la route une petite créature velu blanche et grise qui fila d'une manière rigide comme en suspension au dessus de la chaussée. Un 12 janvier 2002 une créature de forme ronde, à la tète de chien de 6 pieds de haut bondit en direction de deux adolescents, elle avait trois doigts et trois orteils et une queue de deux pouces d'épaisseur.


Explication: Le chupacabra est une des créatures les plus difficilement diagnosticables en cryptozoologie car dans de nombreux témoignages on semble décrire des espèces différentes impliquées, c'est un phénomène composite.

Dans beaucoup de cas les affaires sont liés aux mutilations de bétail et impliquent un phénomène paranormal ou ufologique qui ne sont pas de notre domaine. La superstition et le folklore jouent un role important en contribuant a enjoliver et a déformer des incidents au départ banals. Viennent s'y ajouter des meurtres rituels commis par des pratiquants de cultes sataniques ou des adolescents désoeuvrés.

La démarche bancale sur la terre ferme et les extrémités munies de trois doigts et trois orteils poussèrent Loren Coleman à classer l'animal comme un sirénien, le plus dangereux de cette catégorie à coté des kappa, kalanoro et autres singes de mer.

La belette à longue queue (Mustela frenata) et la mangouste ont été introduites sur l'ile de Puerto Rico qui n'a pas de mammifères prédateurs dans le but d'endiguer la prolifération des rats dans les plantations de canne à sucre, il se peut que les rats ne soient plus suffisants à les nourrir.

Des macaques rhésus se sont échappés d'un centre d'expérimentation animal à la Paraguera dans les années 1970 et se sont dispersés dans toute l'ile, mais habituellement ces animaux ne s'attaquent pas à des chèvres, tout au plus mangent ils occasionnellement des petits animaux dans leur régimes à dominance herbivore.

La fausse chauve-souris vampire (Vampyrum spectrum) a été désignée par Humberto Cota Gil comme la coupable des attaques aux Mexique, mais ce pays ce trouve en dehors de son aire de répartition et l'animal ne se nourrit que d'oiseau, de petits rongeurs et d'autres chauves-souris.

L'engoulevent à miroir (Caprimulgus longirostris) pourait ètre responsable de certains cas car on l'appelle en espagnole chotacabras, mais son régime n'est qu'insectivore.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 13 Fév 2007, 16:56



J'ai toujours pensé que Le Chupacabra pouvait faire parti de la famille des tarsiers. Biensur un gros tarsier inconnu.

Y'a vraiment trop de trucs qui tournent autour de cette bestiole, le coté fantastique perturbent un peu les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
othpeper



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 22:27

le lien entre chupacabra et ufologie et lié aux mutilations animales,mais le chupacabra et signalé en Amérique centrale seulement (ou principalement) alors que les mutilations animales sont elles concentrées aux Etats Unis qui ont plus de 12 000 000 de têtes de bovins,et il n'ya aucun témoignage de chupacabra,donc cet animal ressort plus de la cryptozoologie me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 22:32

Les témoinages commençent à venir des Etats unis, c'est vrai. Mais surement que l'animal (enfin les animaux), s'ils existent, se promènent.
C'est quand même bizarre qu'on parle de cet animal que maintenant. Tu as raison, ca tient de la crypto et non de l'ufo comme tant de monde le prétend sur le net. Faudrait que je fasse quelques recherches, savoir s'il n'y a pas d'histoires dans le même genre dans le passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:07

Petits éclaircissements :

1) Le Chupacabra s'est déclaré d'abord sur l'ile de Porto Rico et son aire de répartition semble être orientée Nord car elle s'étend de nos jours jusqu'en Californie alors que vers le sud elle reste en Amérique Centrale ;

2) Les mutilations animales ne sont pas exclusives aux Etats-Unis mais sont présentes de part le monde (nous en avons même eu en France) ;

3) des témoignages de plus en plus persistants font état de la présence du Chupacabra dans le sud de la Californie ;

4) Le développement extrêmement rapide de l'espèce (vu les territoires colonisés en si peu de temps), son invulnérabilité face aux armes à feu et blanches, son mode de déplacement, le fait qu'il puisse disparaitre en un clin d'oeil ... tout me fait penser, et sur ce point JJ Barloy me rejoint, que le chupacabra ne peut être une espèce animal ... tout du moins naturelle à notre planète. De plus la présence d'ailes indépendantes aux membres tant à confirmer cette hypothèse. En effet, aucune espèce animal ne peut "créér" une paire de membres supplémentaires même si les besoins environnementales le lui suggèrent (sauf en ce qui concerne les insectes où e ne m'explique pas comment certains ont 3 paires de pattes et d'autres 375). L'évolution lui fera modifier ses membres déja acquis. Ainsi les oiseaux, chauve-souris et autres phalangers se sont servit de leurs membres antérieurs et les aient fait évoluer.

Pour moi le cas du chupacabra relève plus de l'ufologie ou des manipulations génétique que du domaine de la zoologie. Mais bon je peux me tromper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:14

Et pourquoi pas un insecte? Vu sa déscription, ca correspond pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:23

Effectivement cela correspondrait au fait qu'il suce le sang de ses victimes, la présence de deux trous dans la victimes dû à d'éventuelles mandibules. Mais cela ne changerait pas le point 4.

Et puis Caddy stop regarder les films tout pourris de la 6 genre Insecteman lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:32

Genre Mimic, l'idée est à travailler. c'est aussi farfelu que le Mothman, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
othpeper



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:36

Certe il y a eu des cas de mutilations dans le reste du monde (j'ai même vus un reportage sur le journal de france 3,la video est sur le net),mais ce ne sont que des cas rares par rapport au vagues de mutilations amériquaines,il n'ya vraiment aucun rapport,et ce ne sont pas les QUELQUES témoignages de chupacabras en Californie qui feront de celui-çi un suspect alors qu'il y a eu des MILLIERS de témoignages de mutilations.Tu a bien précisé que le chupacabra s'étendait DE NOS JOURS aux Etats unis,et que les témoignages sont de PLUS EN PLUS persistant...certe,mais les mutilations sont là depuis 1967 le chupacabra est en retard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:38

Je pense aussi qu'on met sur le dos du Chupacabra toutes les affaires "paranormales" non élucidées aussi.....histoire de grossir le mythe et en même temps la paranoia générale
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:46

Je ne dis pas que tous les cas de mutilations animales sont l'oeuvre du Chupacabra bien au contraire. Je signale juste que la répartition géographique s'étend trop rapidement pour être lié à une espèce naturelle vu le caractère récent des apparitions du chupacabra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
othpeper



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 16 Mar 2007, 23:49

alors on est d'accord.Mais dans ce cas la chupacabra=cryptozoologie,car il n'aurait plus de lien avec l'ufologie car plus de lien avec les mutilations animales à caractére ufo.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Sam 17 Mar 2007, 01:19

Il ne faut pas non plus regrouper tous les oeufs dans le même panier. Les ovnis, la mutilation de bétail et le chupacabra peuvent faire parti du même domaine, l'ufologie sans toutefois être lié. Par exemple, les mutilations animales. On les associe souvent au phénomène ovnis. Du coup à chaque cas de mutilation on évoque les ET. Mais c'est une généralité qu'il ne faut surtout pas faire car cela peut être dû à l'Homme. Le chupacabra ne mutile pas des animaux dans le sens où c'est un acte voulu et refléchi dans ces cas là ce serait un être refléchi et vraiment sadique), il à l'air de le faire dans le but de se nourrir. Là on rejoint effetivement le côté zoologique. Ce que je souligne c'est que les points évoqué dans le 4) tend à nous montrer que ce n'est pas un animal dans le sens que nous connaissons.

Je ne nie pas le côté animal du chupacabra, mais pas animal naturel de notre planète. C'est peut-être un lâchage test d'entités extérieures, ou encore une expérience génétique de quelques gouvernements. On peut se perdre en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 08 Aoû 2007, 20:39

Le chupacabras est toujours d'actualité cette année... en Amérique du sud, bien sur... et plus particulièrement au Chili.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
wolfie

avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 15 Jan 2008, 23:03

J'ai trouvé ca en naviguant sur certains sites.
Chupa corpse

le corps de ce qu'on pense etre un chupacabras frappé par une voiture en amérique du sud. peut etre faux.

Chupa fake statue
ca...c'est un faux lol c'est une statue de ce a quoi pourrait ressembler un chupacabras
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 16 Jan 2008, 09:03

J'ai un doute sur la photo du bas
Revenir en haut Aller en bas
wolfie

avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 16 Jan 2008, 11:03

et tu fais bien lol meme sur le site ou je l'ai trouvé ils disent que c'est un faux
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 16 Jan 2008, 23:37

Encore des photos bidons...

Le chucapabras ne s'attaque qu'a de petits animaux (chèvres, poules, ect...)
et non pas aux bovins, les mutilations qui sont présentes aux USA et en Amérique du Sud (principalement l'Argentine) n'ont rien a voir avec ce dernier, malgré l'amalgame qui est fait. Il n'y a pas de chucapabras au USA.
Les mutilations en France se comptent sur les doigts d'une main... Ne généralisons pas, pour les autres pays ce n'est guère mieux.

Dire que le chucapabras ne concerne que le domaine de l'Ufologie reste aussi à prouver... Il y a cependant peut-être un cas de Chupacabras français...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
wolfie

avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Jeu 17 Jan 2008, 01:18

je croyais que le chupacabras etait en espagne?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Jeu 17 Jan 2008, 06:38

Mikerynos a écrit:
Il y a cependant peut-être un cas de Chupacabras français...
Developpes stp
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Jeu 17 Jan 2008, 10:10

Un Chupacabras à Avignon en 1930 ?
http://touraineinsolite.aceboard.fr/269048-8783-2112-0-Chupacabras-Avignon-1930.htm
Source: LDLN No 376, P4
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Jeu 17 Jan 2008, 18:17

Je viens de lire, rien ne présumé reellement d'un chupacabra. On n'a aucune reelle information sur son physique. Cela dit ce cas est intéressant. As-tu fais des recherches?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Jeu 17 Jan 2008, 19:59

En y reflechissant, ca me ferait plus penser à un enfant sauvage plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Ven 18 Jan 2008, 22:58

Non pas de recherche, et vu la date... Je doute fort que cela soit possible et "classé" sans suite.
Et comme Il n'y a pas "d'historique" de Chupacabras en France contrairement à d'autre pays, il est fort possible que ce cas soit autre chose.
Mais certains aspects sont troublants dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Clarika83

avatar

Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Sam 27 Déc 2008, 19:19


C'est une photo de chupacabra. Je ne connait rien sur elle No
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

avatar

Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Sam 27 Déc 2008, 22:44

Voila ta photo Clarika :


Il me semble que c'est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Stalker

avatar

Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Dim 28 Déc 2008, 20:58

cette bestiole porte encore un autre nom. Je n'y accorde pas beaucoup de crédit car c'est une chimère (au sens propre, animal composite)
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

avatar

Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Sam 10 Oct 2009, 18:49

Argentine : Mutilations de bétail à Santa Fe

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par courriel title= Envoyer par courriel

lundi 31 août 2009 par Jsf

(Source : minutouno.com, 30.08.09, trad. jsf)

La découverte d’un veau mutilé dans un champ près de Santo Domingo (Santa Fe, Argentine) est à l’origine d’un renouveau de panique parmi les habitants locaux, qui croient que le mystérieux Chupacabras est de retour.

Ainsi, après plusieurs mois d’absence, la célèbre légende rurale sur le “monstre” qui se nourrit de bétail et d’autres animaux refait les titres.

Ce nouveau cas s’est déroulé récemment près de la localité de Santo Domingo, au coeur de la province. C’est là qu’un fermier local a découvert le veau mutilé.

“Aucune trace de sang n’était visible. C’était propre, vraiment propre,” a dit l’homme, un fermier expérimenté. Perplexes, il a dit qu’il était difficile de décrire la condition de l’homme lorsqu’il l’a trouvé, bien qu’il ait fourni des détails.

”Il n’y avait pas de trace visible de sang. Il y avait des incisions parfaites, lisses, comme quelqu’un passant son doigt le long du bord d’une assiette. Les intestins étaient manquant, de même qu’un rein, son estomac, et sa cavité abdominale,” affirme-t-il.

En raison de l’incident, d’autres villes commencèrent a signaler leurs propres cas, qui seront étudiés pour certifier leur véracité. On enquête également sur les morts de trois autres vaches dans la ville de Providencia. Ces animaux présentaient des blessures similaires.

Les organes reproducteurs de ces animaux avaient été enlevés, chose qui est associé au phénomène depuis le début, bien que la SENASA en a conclu que ces mutilations sont le fait de renards et de "souris à museau rouge”

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6290
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 13 Oct 2009, 18:02

Sibowi le problème des mutilations de bétail ne concerne pas vraiment la cryptozoologie. Mais si tu veux des infos, j'ai pas mal de doc sur mon forum (sans faire de pub):
http://touraine-insolite.xooit.com/f21-Les-Mutilations-animales-Co.htm
Il s'il y a des incisions parfaites et lisses comme il est dit, cela ne concerne pas les animaux (prédateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 03 Nov 2009, 22:51

Je mets la suite... A prendre avec les précautions d'usages. Mais le témoignage est bien présent.



Scanne Mikerynos
Source LDLN No 395 Page12
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 03 Nov 2009, 23:17

....


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper

avatar

Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 04 Nov 2009, 09:13

Abepar a écrit:

Encore deux faits amalgamés, comme d'ailleurs la majorité des faits autour du soi-disant Chupacabras.

Celà veut-il dire, selon toi, que le Chupacabra n'est qu'une légende urbaine ?

Ne peut-on pas considerer l'hypothèse de la chimère zoologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mar 10 Nov 2009, 11:09

DaleCooper a écrit:
Abepar a écrit:

Encore deux faits amalgamés, comme d'ailleurs la majorité des faits autour du soi-disant Chupacabras.

Celà veut-il dire, selon toi, que le Chupacabra n'est qu'une légende urbaine ?

Ne peut-on pas considerer l'hypothèse de la chimère zoologique ?

En effet, légende urbaine (même si les faits ont lieu à la campagne) formée par la juxtaposition de faits et d'éléments sans rapport les uns avec les autres. Ce qui fut exposé en avril 2009 à la fois rant par le Dr. Marco Signore que par le Dr. Pasquale Saggese lors du 8e Colloque Européen de Cryptozoologiee.
Appelle cela chimère si tu veux.


Dernière édition par Abepar le Mer 02 Déc 2009, 00:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argonites

avatar

Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 00:29

Chupacabra ont disaient c'était une sortes d'extra-terrestres avec des piques d'hérisson beaucoup d'enquêtes se font sur cette créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Argonites

avatar

Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 00:30

Argonites a écrit:
Chupacabra ont disaient c'était une sortes d'extra-terrestres avec des piques d'hérisson beaucoup d'enquêtes se font sur cette créatures.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Argonites

avatar

Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 00:32

Non ! Pas une légende ! Roo (enfin on sais pas) tous se que je c'est que c'est une créature qui mange des poules,chèvres,et cheval toutes les bêtes de ferme et cette bête elle serais une créature vampire et en même temps chauve-souris et kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 01:18

....


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senna

avatar

Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 11:59

Pourrais-tu éviter de poster 3 messages d'affilé stp, tu peux tout écrire en un tu sais y'a pas de limitation de caractères par message... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 13:57

Senna a écrit:
Pourrais-tu éviter de poster 3 messages d'affilé stp, tu peux tout écrire en un tu sais y'a pas de limitation de caractères par message... Rolling Eyes
Ou qu'il fasse un condensé compréhensible. Même reveillé, je capte pas tout de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 14:33

http://www.rhedae-magazine.com/Resultats-de-l-analyse-ADN-du-Chupacabras-de-Cuero-Texas_a83.html Voici pour moi ce qui pourrai ressembler le plus à la description mis apart les griffes peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 16:20

Argonites a écrit:
en même temps chauve-souris et kangourou.
J'ai du mal à imaginer une créature mi-chauve-souris, mi-kangourou.

Long john, avec ton boulot, tu peux pas nous faire une chimère de la sorte? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 17:23

en fait Keno, si j'ai bien compris le chupacabra serait mi-vampire, mi-chauve-souris et mi-kangourou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

avatar

Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 17:50

Yofri a écrit:
en fait Keno, si j'ai bien compris le chupacabra serait mi-vampire, mi-chauve-souris et mi-kangourou. ^^
Ca me rappelle la discussion dans Kaamelott entre le garde du corps et Arthur, quand il reve.

Un truc du genre "J'ai rêver qu'il y avait des scorpions qui voulaient me piquer, en plus yen avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours derrière"
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

avatar

Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 19:50

Oui c'est fait pour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Long John

avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 21:04

LombriX a écrit:
Argonites a écrit:
en même temps chauve-souris et kangourou.
J'ai du mal à imaginer une créature mi-chauve-souris, mi-kangourou.

Long john, avec ton boulot, tu peux pas nous faire une chimère de la sorte? Razz

Pas de problèmes! Avec des ailes de rousette et un corps de wallabie je peux faire un chupacabra tout à fait acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

avatar

Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Mer 02 Déc 2009, 22:16

Honnêtement, je pense qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce phénomène de Chupacabras... Mais dire ce que c'est: Aucune idée.
Par contre, là, il faudrait arrêter les délires mi-chauve-souris, mi-kangourou.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Argonites

avatar

Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Sam 05 Déc 2009, 18:55

Oui,le Chupacabra est l'un de mes mystères préférés.Et il suce toujours des chèvres le sang froids.On disait tous que c'était à moitié Vampire,Kangourou,chauve-souris...Mais le plus étonnant c'est qu'il n'y a que 4 pattes regardés l'image sur moi,on disait qu'il avait des gros yeux rouge comme un Alien...Mais,dés fois on disaient que,c'était une sorte de loups et un site que j'ai trouvées disaient que c'était un Loups-garous.Pff,faut pas y croire,sa az commencé au Mexique.Tout le monde aussi disaient c'était une béstiole que elle ce caché près du Méxique.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Dim 06 Déc 2009, 11:39

L'explication est simple, tout le monde a entendu parlés des OVNI ou PAN, une forme de vie intelligente et technologiquement bien avancer se trouve derrière tout sa, en plus de la simple observation ils font des expérience, tous le monde a du entendre parler des organes de certains animaux, prélever, ou des enlèvement de personnes ou autres.
Tout ceci est pour mener a bien leur expérience, il créer des espèces qu'on ne connaissait pas tel le chupacabras ou redonne vie à certaines puis observe comment leur création arrive a survivre sur notre planète.

(Le forum est très sérieux je ne cherche en rien à lui faire perdre de sa crédibilité, surtout en ce moment ........
mais ma "théorie" me semble pas trop mal xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Chupacabra   Dim 06 Déc 2009, 13:03

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chupacabra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chupacabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Divers
-
Sauter vers: