forum de cryptozoologie


Hey tout lem onde

Partagez
avatar
DinoccaGiuliano

Nombre de messages : 15

Hey tout lem onde

Message par DinoccaGiuliano le Sam 28 Fév 2009, 09:42

Ben voila jeme présente : je m'apelle Giuliano , j'ai 17 ans et m'interesse à la cryptozoologie depuis maintenant 4 ans , plus particulierement les HSV . Mais le reste m'attire aussi . J'ai déja plusieurs bouquins de Heuvelmans et le " hommes des neiges , hommes des bois " de Sanderson , et aussi celui de Jean Roche . J'ai dans l'idée d'acheter " la race oubliée" et je viens de commander la revue Kraken .

Bref , autre info j'ai HORREUR des gens qui prétendent tout savoir et rebuttent toute idée nouvelle alors QU EN VERITE ILS NE SAVENT RIEN.

Combien de fois , pour parler des HSV a des amis ou famille , j'ai du employer le terme " yéti" car c'est le seul qu'ils connaissent pour tenter de représenter la chose . Or pour eux , yéti = grand poilu qui gambade dans l'himalaya = les émissions froduleuses de TF1 qui en parlent 3 min en proclamant le canular , et c'est tout . Donc ce que l'on obtient en géneral est un éclat de rire . Certes , il faut toujours garder un oeil critique car l'on voudrait tellement croire à certaines choses que cela nous aveugle parfois.Mais quand les preuves s'amassent .... et puis il y a ces terres à terres qui refusent catégoriquement d'en parler comme si on leur apprenait que la terre était plate ,alors que le simple fait de leur dire " hominidé" pour eux ne signifient rien .
Je serai heureux de partager ici mes idées et d'apprendre de nouvelles choses avec des gens ouverts d'esprit , et passionés aussi , car je pense que l'on l'est tous ici :p;). A très bientôt !
avatar
Lilou

Nombre de messages : 870

Re: Hey tout lem onde

Message par Lilou le Sam 28 Fév 2009, 09:54

Bienvenue parmi nous !!
C'est vrai que c'est difficile d'en parler aux gens.
L'autre jour une prof de bio m'a demandé ce que j'aimais pour m'aider à trouver un métier, quand je lui ai dit la cryptozoologie, elle m'a fait répété et a marqué un silence. Les gens sont vraiment fermés, mais est-ce que c'est pas une peur de l'inconnu, du nouveau ?
avatar
DinoccaGiuliano

Nombre de messages : 15

Re: Hey tout lem onde

Message par DinoccaGiuliano le Sam 28 Fév 2009, 12:25

C'est possible mais en géneral les gens nous prennent plus pour des irrationnels ou des gens en quete d'autres choses .
Pour ma part , je ne préfere pas en parler avec ceux que je sens buttés .Lol ,; et maintenant , en dehors de des forums appropriés comme ici , quand je rencontre des gens de l'exterieur vraiment ouverts , j'ai du mal à y croire ^^ . J'ai ammassé tellement d'arguments en faveur de l'existance de certains cryptides que quand on me répond par exemple ' ouais, mais on sait que les traces ont été faites par des hommes , ouais , c un mec dans un costume , patati , patatA , il est dur de leur fournir une réponse toute prete. ^^
Pour les gens " normaux" insonsciament ils ne veulent pas faire face à une possibilité nouvelle mais cela n'est qu'insonscient car dans leur tête il y a un blocage immédiat. pour eux cela ne correspond pas a ce que l'on leur a appri dans les livres etc , depusi des années, il n'ont donc aucun référenciels et classent ca dans les fantaisies . Pour les scientifiques , ils prennent un malin plaisir à démentir tout cela ( prend l'esemple du coléacanthe " oh , nous n'allez pas croire deux cubains qui pecherent un poisson y ressemblant , tout de suite le coléacanthe ?ahhha. Surement un poisson qui y ressemble c'est tout...pourtant maintenant le coléacanthe est découvert est est dans tous les livres. Le panda au début , personne n'y croyait. Seulement quelques témoignages de gens que l'on croyait confondre avec un ours par exemple.Pourtant on a fini par le découvrir pour de bon. Les scientifiques , si ils découvrent des chainons manquants ou des nouvelles especes , serait trop dur a admettre qu'ils aient laissé filer cela pendant des années.

Des fois ce sont des religions trop fermées , introduites dans les moeurs des gens : quand linné fut le premier à classifier dans son " systema naturae" les HSV en les nommant " homo troglodytes" " hommes singes" ,; ils furent censurés . A l'époque le clergé controlait les publications . voila ce qu'ils disaient " si Dieu à crée l'homme à son image , alors si lhomo troglodyte existe , cela amenerait a admettre que Dieu " ressemblerait à
un singe" donc : Paf , censure, Paf , des gens qui pendant 300 ans soutiendront que cela n'existe pas

Ouf , une réponse longue je sais ^^
avatar
dj flo

Nombre de messages : 264

Re: Hey tout lem onde

Message par dj flo le Sam 28 Fév 2009, 14:02

Bienvenue à toi parmi nous Smile
Moi pour ma pars je me suis risqué à faire un exposé sur la cryptozoologie en anglais cette année (je suis en IUT Techniques de Commercialisation) et les gens amusés au départ ont été quand même pas mal intrigués et intéressés Smile.
avatar
sabertiger

Nombre de messages : 238

Re: Hey tout lem onde

Message par sabertiger le Dim 01 Mar 2009, 10:01

bienvenue Very Happy Very Happy !!
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Hey tout lem onde

Message par Mikerynos le Dim 01 Mar 2009, 10:02

Bienvenue sur le forum Giuliano ...
avatar
Nunda

Nombre de messages : 302

Re: Hey tout lem onde

Message par Nunda le Dim 01 Mar 2009, 12:08

Bienvenue DinoccaGiuliano, moi aussi je penses comme toi par rapport à qui en parler par moment, on te lance un regard vide lol.

Mais je pense aussi que au sein de la cryptozoologie tous ne sont pas en accord pour l'existence de certains cryptides !

A bientôt sur le forum !
avatar
Long John

Nombre de messages : 304

Re: Hey tout lem onde

Message par Long John le Dim 01 Mar 2009, 12:30

Salut à toi...
avatar
spaycharles

Nombre de messages : 26

Re: Hey tout lem onde

Message par spaycharles le Lun 02 Mar 2009, 13:00

Bonjour et bienvenie!
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Hey tout lem onde

Message par Yofri le Lun 02 Mar 2009, 15:31

Bienvenue parmis nous.
avatar
DinoccaGiuliano

Nombre de messages : 15

Re: Hey tout lem onde

Message par DinoccaGiuliano le Lun 02 Mar 2009, 18:18

merci a tous Wink
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Hey tout lem onde

Message par Yofri le Lun 02 Mar 2009, 19:20

Tu es originaire d'où précisement DinoccaGiuliano ?
avatar
Powow

Nombre de messages : 347

Re: Hey tout lem onde

Message par Powow le Mar 03 Mar 2009, 18:25

Bienvenue DinoccaGiuliano !! Smile
avatar
DinoccaGiuliano

Nombre de messages : 15

Re: Hey tout lem onde

Message par DinoccaGiuliano le Mar 03 Mar 2009, 21:42

Je suis à bobigny Smile région parisienne .dailleurs yofri si tu habites à pontoise c'est pas loin ^^ tu devrais connairte ;)Etudiant en Terminale ES et fait de la crypto depuis plus de 4 ans:))
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Hey tout lem onde

Message par Yofri le Mer 04 Mar 2009, 08:54

Oui ce n'est pas très loin.

Il y a un cryptide que tu étudies plus particulièrement ?
avatar
Senna

Nombre de messages : 795

Re: Hey tout lem onde

Message par Senna le Mer 04 Mar 2009, 13:45

Bienvenue à toi!
Cela dit arrêtez un peu de mettre tous les scientifiques dans le même sac de gens fermés d'esprit qui ne croient que ce qui est marqué dans les livres c'est un peu pénible. Pour les autres, oui la majorité sont amusés ou nous prennent pour des cons quand on leur parle de cryptozoologie, mais nous sommes tous sûrement fermés d'esprit dans un domaine ou dans l'autre...On m'aurait parlé de Mokele-mbembe ou autre il y a 6 ans j'aurais bien ri aussi...On m'a parlé de radiesthésie il y a quelques mois j'ai bien ri...Aujourd'hui je ris plus. Moi qui me considérais comme quelqu'un d'ouvert d'esprit sous prétexte que je m'intéresse à la cryptozoologie et bien ça m'a remis les idées en place. Fin bref voilà!
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Hey tout lem onde

Message par Yofri le Mer 04 Mar 2009, 13:51

Le principal c'est que tu t'en sois rendu compte et que tu ais travaillé dessus.

Il est vrai que d'une manière générale, je suis d'accord avec toi ma petite Senna.
avatar
DinoccaGiuliano

Nombre de messages : 15

Re: Hey tout lem onde

Message par DinoccaGiuliano le Mer 04 Mar 2009, 17:13

Tout ce qui est hominidés reliques m'interesse Wink
j'aime assez le Kongamato et les cas de thunderbirds aussi;) et vous?

Contenu sponsorisé

Re: Hey tout lem onde

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 22:38