Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Le Saint "Un drôle de monstre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogopogo



Nombre de messages : 37

MessageSujet: Le Saint "Un drôle de monstre"   Lun 27 Juil 2009, 09:36

Série britannique des années 60, "Le Saint" met en scène un dandy aventurier, Simon Templar, joué par Roger Moore qui mène des enquêtes un peu partout dans le monde (mais essentiellement en Europe).

Dans l'épisode 77 de la série (épisode 6 de la saison 4), Simon Templar se rend en Ecosse sur les rives du Loch Ness. Il enquête sur la présence du monstre, suite à la découverte d'un cadavre de chien apparemment démantibulé par la créature ainsi que de mystèrieuses empreintes. Dans ses investigations, il croise un chatelain qui écrit une biographie de Wellington et dont la femme est obnubilée par l'existence du monstre. Elle montre d'ailleurs à Templar un extrait du film de Tim dinsdale. A noter qu'elle défend la thèse du plésiosaure.
A la fin, on découvre que c'est la femme qui a monté une mise en scène pour se venger de son mari qui la délaisse au profit de son assistante. Templar l'attrape mais elle se sauve en bateau dans les brumes du loch. Les dernières images montrent des bulles à la surface de l'eau et la femme terrorisée... Son corps sans vie est repêché le lendemain et la conclusion, ouverte, laisse planer un doute: Nessie l'aurait-elle tuée ?

Raconté comme ça, ça peut paraître pas terrible mais personnellement j'aime beaucoup cet épisode et je trouve que l'ambiance autour du loch est pas mal, flirtant avec le fantastique. Bien sûr, le château d'Urqhart est mis en scène avec un passage secret que découvre Simon Templar.

Cet épisode est disponible en dvd, comme toute la série d'ailleurs, chez TF1 Vidéo (édité en 2004).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint "Un drôle de monstre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: