forum de cryptozoologie


Animaux "perdu"?

Partagez
avatar
Victor delacroix

Nombre de messages : 19

Animaux "perdu"?

Message par Victor delacroix le Mar 01 Sep 2009, 18:04

Voila,comme ceci ne concerne pas la cryptologie je met ce message ici.Depuis tout temps et partout dans le monde on apercoire voir prendre en photos des animaux qui ne devrait pas être la.Par exemple une panthère noir en France ou simplement un cochon d'inde sur une ile(oui le deuxième est moins impressionnant^^).Cependant qu'il soit grand ou petit ces animaux "disparaissent" comme par magie.

Je prend l'exemple d'un village qui as aperçue un tigre et pourtant aucun zoo ni aucun cirque ne revendique la perte de cette animal en France.Mais de ou arrivent tout ces animaux? et ou repartent t'ils?Tant de questions dont on n'auras peut être jamais la réponse.

PS:je rajoute un lien ou l'on parle de quelles exemple d'animaux fantôme bonne lecture^^Smile.J'ai remarquer qu'il se moque un peut^^Smile.
http://www.lepost.fr/article/2009/08/27/1672001_hommage-aux-animaux-disparus-cet-ete.html
avatar
LombriX

Nombre de messages : 1628

Re: Animaux "perdu"?

Message par LombriX le Mar 01 Sep 2009, 23:17

Comme l'histoire de la panthère dans le Nord pas de calais (photos à l'appui) qui a disparu du jour au lendemain après avoir hantée les cotes quelques temps
avatar
Victor delacroix

Nombre de messages : 19

Re: Animaux "perdu"?

Message par Victor delacroix le Mer 02 Sep 2009, 15:33

personnellement je que je ne comprend pas c'est:
"comment des pareil chose arrive?"
En effet souvent pour les petits animaux genre crocodile(arrivé bébé puis grandissent) ou serpents il y as une causse humaine.Mais on n'a beaucoup de cas de grand félins que personne ne revendique alors que ces dernier valent une petite fortune.
avatar
Yofri

Nombre de messages : 520

Re: Animaux "perdu"?

Message par Yofri le Mer 02 Sep 2009, 18:56

Il y a une explication simple de ces disparitions : ne pas affoler les foules.

Pour cela il y a deux solutions :
- soit on en entend plus parler car les médias on trouver autre chose de plus interessant ou sur l'ordre des autorités pour la raison ci dessus.

- soit fabriquer des preuves. Je parle du cas de la panthère noire observé en France par de nombreux témoins. Elle fit grand bruit jusqu'au jour ou les gendarmes ont exhibé la photo de l'animal ; un banal chat noir. Je trouve cela un peu gros car même si la plupart des gens ne s'y connaissent pas trop en zoologie, je pense qu'ils savent différencier un chat domestique d'une panthère.
avatar
Long John

Nombre de messages : 304

Re: Animaux "perdu"?

Message par Long John le Mer 02 Sep 2009, 21:02

Comme le jour où un requin mako a été péché à l'entrée du bassin d'arcachon, il ne fallait rien dire pour ne pas affoler les touristes!
avatar
is@

Nombre de messages : 34

Re: Animaux "perdu"?

Message par is@ le Jeu 17 Sep 2009, 09:14

il y a une deuxième raison non négligeable à la non revendication de propriété de ces animaux sauvages, c'est que leur propriétaire n'est pas en conformité avec la loi et ne souhaite pas payer la lourde amende pour détention illégale de ces animaux.
avatar
Mikerynos

Nombre de messages : 337

Re: Animaux "perdu"?

Message par Mikerynos le Ven 18 Sep 2009, 15:58

Un particulier qui achète un félin par exemple, est déjà dans l'illégalité, ensuite il faut l'élever dans un endroit discret pendant des années, pour le relâcher ensuite... Vu le coût et les risques, est ce que cela en vaut la peine ?

Il y a aussi débat ici:
http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/330541-mystere-de-lete-gros-felins-2.html
avatar
is@

Nombre de messages : 34

Re: Animaux "perdu"?

Message par is@ le Ven 18 Sep 2009, 19:24

beaucoup n'ont pas conscience de la responsabilité et des contraintes à détenir un animal sauvage, et c'est une fois adulte qu'ils comprennent que c'est pas un gentil minou qui ronronne sur le lit, que ça mange des kilo de viandes fraiches etc (ceci dit y a combien de gens qui prenne un animal domestique et le vire quelques mois plus tard ?!)
ensuite il y a pas que l'abandon, il y a l'animal qui s'échappe et qu'on ose pas réclamer car pas en accord avec la loi.

Invité
Invité

Re: Animaux "perdu"?

Message par Invité le Ven 25 Sep 2009, 12:14

Et le sujet des animaux "out of place" fait bien partie de la cryptozoologie, cela dit. (Voir la définition).

Il y a le cas de la 2e Bête des Vosges vers 1994, qui fut formellement identifiée comme étant une louve canadienne imprégnée (elle ne s'est jamais fort éloignée de l'habitat humain).

En Belgique, nous avons eu un loup à la frontière hollandaise dans une zone où il n'y a pas de bois et une population humaine importante (l'animal a disparu au bout de quelques jours) et une histoire de lynx dans les années '90 dans la région de Liège (Herstal), des cas qui ont aussi mobilisé les forces de l'ordre et la presse pendant quelques jours.
Par ailleurs, le lynx est de retour dans le sud de la Belgique que depuis le début du siècle, ce qui complique les choses puisque son retour n'est connu que de peu de gens.
avatar
silure

Nombre de messages : 54

Re: Animaux "perdu"?

Message par silure le Sam 26 Sep 2009, 00:23

Il y a des cas encores plus complexe , on croit que le retour du loup en françe date des années 90 dans les alpes, pour beaucoup de gens il semble qu'il n'est jamais disparu du sud-centre de la françe (qui est par ailleur resté beaucoup plus sauvage que les alpes) , il y a toujours eu des demi preuves ou des loups écrasés que l'ont a classé échapés de parcs.

Contenu sponsorisé

Re: Animaux "perdu"?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 22:34