Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hellboy57

MessageSujet: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Lun 19 Oct 2009, 19:47

J'ai reçu ce matin le livre "Guide des animaux cachés - Traité de cryptozoologie" écrit par Philippe Coudray et édité aux Editions Du Mont.
Et franchement il a l'air vraiment interessant les illustrations ont été dessinés d'aprés des témoignages ce qui lui donne un peu un aspect puéril mais que je trouve très plaisant car cela évite de retrouver de vulgaires fake du net sans interêt qui ne font que du tort à la cryptozoologie. Le livre de plus est à la portée de tout le monde pas a peine d'être un grand scientifique pour le comprendre.
De plus, la livraison est rapide je l'ai reçu 6 jours aprés ma commande par courrier.

Voilà je voulais vous en parler et vous donner mon avis mais moi j'ai vraiment été séduit.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Powow

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Dim 25 Oct 2009, 11:00

Rien que le couv me donne envie Very Happy
Jvais le mettre dans ma liste au Papa Noël :p
hellboy57

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Dim 25 Oct 2009, 11:16

Oui c'est clair et si tu veux il y a d'autres personnes du forum qui en parlent dans
Actualité ---> Nouveau livre de cryptozoologie francophone .
En fait j'ai ouvert ce sujet et j'ai vu plus tard qu'il y en avait déja un lol!
Powow

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Dim 25 Oct 2009, 11:18

hellboy57 a écrit:
Oui c'est clair et si tu veux il y a d'autres personnes du forum qui en parlent dans
Actualité ---> Nouveau livre de cryptozoologie francophone .
En fait j'ai ouvert ce sujet et j'ai vu plus tard qu'il y en avait déja un lol!

Ah oui lol nan mais jsuis mal endormie, je croyais avoir écris dans l'autre sujet enfait XD
Thierry77

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Dim 25 Oct 2009, 15:08

Je l 'ai aussi ,vivement une suite .

Jeb
guerrier

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Jeu 05 Nov 2009, 11:59

TRès bon bouquin !
Barmanou

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Mer 03 Fév 2010, 21:30

J'ai reçu le livre il y a quelques jours et c'est plutot un bel ouvrage. Pour l'instant je n'ai pas tout lu mais les illustrations sont superbes et les cryptides assez biens decrits même si succintement ce qui peut être frustrant. En fait pour l'instant le seul reproche est que certains cryptides plus anecdotiques (style 1 observation au debut du 20eme siècle) sont décrits de façon presque aussi longues que des grands classiques (almasty, bigfoot, Nessie...). En fait on a l'impression que c'est 1 page de texte pour 1 illudtation quelle que soit la valeur des témoignages ou l'epaisseur du dossier sur le sujet.

Très recommandable donc mais plus comme un bel inventaire de cryptides que pour en apprendre en détails sur certains d'entre eux même si on perçoit que l'auteur en connait un rayon sur le sujet.
frountch

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Mer 03 Fév 2010, 23:30

Je plussoie ton opinion, et en plus, ce qui ne gâte rien, le bouquin est plein de références ce qui permet de faire soi-même des investigations sur le net ou ailleurs. Bref, quand on veut se replonger dans la crypto (comme moi), c'est un ouvrage quasi indispensable.
illvrael

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Dim 20 Juin 2010, 21:33

Il est à la Fnac pour 20 euros, il y a même l'adresse du forum à la fin. Je viens de l'avoir et je le trouve vraiment bien, les illustrations sont pas mal et de bonnes descriptions.
OswaldLunaire

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    Ven 25 Mar 2011, 21:51

Juste pour dire que j'ai eu ce livre en cadeau d'anniversaire par ma soeur.

J'ai déjà commencé a un lire une bonne partie, et je voulais savoir si on peut créé des topics sur des cryptides de ce livre, ou tout le monde là donc ça ne sert a rien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "    

Philippe COUDRAY- "Guide des animaux cachés "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1